Vélo en famille: barre de remorquage pour la sécurité des jeunes cyclistes

Au cours de nos différents voyages en camping-car avec notre fille,le vélo est devenu l’accessoire indispensable, avec barre de remorquage, pour rejoindre les lieux incontournables à visiter. En effet en camping-car, nous nous garons toujours assez loin du centre car il n’y a pas assez de parking adapté.

 

Mini Voyageuse a fait son premier grand voyage vélo aux Pays-Bas avec des journées entières sur le vélo. Elle n’avait alors que 3 ans, savait faire du vélo sans roulette mais bon, les trajectoires, ce n’était pas vraiment ça! Et puis comme elle nous le répète encore régulièrement « elle a de toutes petites jambes, elle! ».

Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

 

Du coup nous avons investi dans un accessoire, la barre de remorquage pour vélo qui nous a permis de faire ces grandes promenade à vélo en famille en toute sécurité: le TrailgatorVélo en famille: barre de remorquage pour la sécurité des jeunes cyclistes

 

 

Trailgator vélo en famille avec enfant

 

Cette barre de remorquage tient le vélo de l’enfant en maintenant la roue avant au dessus du sol. L’enfant doit nécessairement tenir son guidon et éviter de se pencher pour un rien, sinon le papa va râler. De même en montée, votre petit peut aider celui qui le tire en pédalant et il participera vraiment à l’effort.

Vous pouvez à tout moment défaire la barre Trailgator pour que votre enfant roule tout seul dans un chemin au calme, c’est assez simple à détacher. N’oubliez tout de même pas de mettre un casque à votre enfant, Mini Voyageuse a fait un jour un vol plané car étourdie, elle ne se tenait plus dans un virage pris trop rapidement par M. Papa.

Trailgator vélo avec enfantVélo en famille: barre de remorquage pour la sécurité des jeunes cyclistes

Cette barre de remorquage existe maintenant en deux tailles suivant la dimension des vélos. Mais je pense que le faire avec des enfants trop jeune demande d’être vigilant car ils peuvent oublier de bien se tenir.

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

En tout cas, nous avons adoré cet équipement que nous gardons précieusement pour notre petit second (oui je sais il a encore le temps!).

 

Conseils voyageurs Voyages et Enfants

 

 

😥 – Inconvénient:

  • si on n’est pas grand, comme moi (1.60m), et que vous ne mettez pas votre selle très haute, impossible de mettre la barre sous la selle. Merci M.Papa!

 

😆 Avantage:

  • permet de tirer l’enfant facilement et en toute sécurité en ville
  • s’attache et se détache simplement pour que l’enfant puisse avancer seul de temps en temps
  • la barre s’attache le long du cadre vélo de l’adulte et reste discrète
  • permet de faire de très longue balade en vélo avec les petits.

 

Il y a maintenant de taille de Trailgator, pour mettre un vélo encore plus petit. C’est donc sans hésitation que vous pouvez investir dans une barre de remorquage car vous en serez ravis. Vous vous en servirez dès les 3 ans de l’enfant jusque vers ses 6-7 ans!

 

Et vous l’avez-vous testé? Si non comment faites vous du vélo avec vos enfants?

 

D'autres idées de circuits en famille

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Bonjour, je pars dans quelques jour sur la Loire à vélo avec ma mère et mes deux enfants, le petit de 2 ans et demi dans une remorque une place et le grand de presque 7ans en autonomie sur son vélo de 18 pouces sans vitesses. Et je me demande s’il vaut mieux avoir une barre de remorquage en cas de coup dur. (sachant que ça rajoute du poids à l’adulte et que l’enfant risque d’être tenté de ne pas se dépasser) ou bien si en prenant son temps les petits finissent par y arriver.

  2. Super article. Nous utilisons le meme maintenant et nous l’avons aussi utiliser pour notre dernier voyage en famille. Nos enfant etait extactique et nous avons pus vositer la region de bordeau avec aise. Etant Remorqueur https://caledoremorquage.nc 22 Rue de Bretagne Nouméa Nouvelle-Calédonie 98800 96.86.85 Nous aimons tout les type de remorquage que ce soit camion ou petit enfants =)

  3. Camping-caristes aussi nous avons aussi testé le siège bébé, la carriole pour les 2 enfants, c’est vrai que c’est pratique quand il pleut, ou qu’il y a trop de soleil, et avec le modèle qui fait jogger on peut se balader à pied… Mais lorsque les enfants grandissent, ça devient lourd!!! Alors, nous sommes passés à la barre! que du bonheur pour ma fille… Elle a appris l’équilibre (elle utilisait encore les roulettes), le code de la route… C’est un parfait apprentissage, très rassurant pour les parents… Et comme elle n’a que 6 ans, je pense qu’on va en prendre une 2ème pour son frère qui va sur les 4 ans!!!

  4. Nous avons commencé à faire des petites promenades avec nos enfants aussi, mais c’est très compliqué. Il sont encore très petits. Un jour on volait voyager, comme vous…Cette barre de remorquage est une grande idée ! Felicitations pour votre voyage !

  5. Bonjour,
    je suis de l’aveyron et je veut faire connaitre des produits qui concernent le vélo de randonnée issus de mon invention.
    j’ai crée le driv’junior ( barre attelage vélo tandem système robuste,stable avec 3 points d’ancrage,destiné aux enfant de 4 à 8 ans jusqu’ à 30 kilos
    l’enfant n’est pas obligé de savoir faire du vélo, il doit savoir se tenir correctement sur le vélo. (beaucoup plus stable que d’autre produit .
    il y a quelques années,part la suite j’ai crée l’option remorque du driv’junior ( le driv’bag remorque bagagère mono roue).
    je vous fait part aussi que la fabrication de mes produits est faite en Aveyron
    les produits sont brevetés
    Voila pour l’info

    merci

  6. Bonjour,
    Oui c’est une chouette invention cette barre. Au début, il faut s’y habitué un peu. Comme on le voit sur les photos, la roue de devant du vélo enfant se soulève un peu et ça faisait un peu peur à ma cadette ( à l’époque cinq ans). Mais ensuite quelle découverte ! Nous n’avons pas encore testé pour la benjamine (4ans), mais je pense que ce début de printemps va être propice aux expériences!
    @ bientôt Sinje

    1. C’est vrai que Mini Voyageuse avait aussi un peu peur de ne pas diriger son vélo et il fallait faire confiance à M.Papa! Mais ensuite c’est un vrai bonheur, de partir en famille sur les routes sans attendre sans arrêt « j’ai mal aux jambes » et autres phrases très répétitives!

    1. Je crois que c’est une remorque tente pour vélo, je trouve cela mieux adapté aux plus petits! et ils sont plus protégés de la pluie et du soleil. Par contre cela est beaucoup plus encombrant!

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.