Voici des idées pour votre visite de Santiago en famille au Chili! En effet, nous avons découvert cette immense ville après notre road-trip le long de la carretera australe, et pouvons maintenant partager nos trouvailles.
J’avoue que pendant ce voyage au long cours, les villes ne sont pas nos points d’intérêt prioritaires.
Visiter Santiago en famille : que faire?
En 4 jours, nous avons bien eu le temps de profiter ! Nous ne sommes pas fanas des grandes villes, nous y allons quand nous sommes en manque de musées.
Musée précolombien avec des enfants
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Une très belle exposition, bien mise en scène pour mieux connaitre les anciens peuples du Chili, mais aussi de l’Amérique latine.
On découvre les vases, statues, oeuvres vestimentaires de toutes ces civilisations. Nos enfants apprécient les visites de la sorte quand on prend le temps de découvrir et de décrire certains vases ou statues.
Spécial enfant : une partie du musée est interactive, avec un aménagement spécial pour les kids… On y apprend ce que sont les kipus, comment cela fonctionne… Mini Voyageur a reconstitué des puzzles, dansé…
Un bel effort de fondation Mustakis pour faire apprécier les musées aux enfants.
————————————————
Tout pour préparer votre voyage au Chili
————————————————
Le MIM musée Santiago en famille
Notre coup de coeur à Santiago: le tunnel astronomique !
Dans ce musée des sciences, le tunnel accueille une partie incroyable sur l’astronomie. Les adultes, comme les enfants, y trouvent un intérêt. Il faut prendre le temps de lire les explications de chaque petit atelier pour bien les apprécier. Ainsi, on apprend des choses tout en s’amusant. On a passé 2h dans cette partie, nous laissant moins de temps pour le reste.
La 2e partie le musée des sciences en lui-même est plus traditionnel. Si vous avez déjà visité de tels musées, vous retrouverez certains ateliers traditionnels sur les fluides, le cerveau…
Pour nous, en instruction en famille, cela nous a permis d’expliquer certains sujets scolaires en pratique ! La partie volcanisme, séisme et tsunami, risques ancrés dans la culture chilienne sont bien expliqués.
Centre culturel de la Moneda
Un centre culturel au sous-sol de la place présidentielle. L’exposition temporaire était sur les cavaliers d’Amérique latine. Elle était très similaire au musée du Gaucho à Montevideo !
Par contre, il y avait une petite partie interactive avec un jeu vidéo qui a beaucoup plu aux enfants ! Les visites sont gratuites à partir de 15h.
Musée Artekin
Ce musée met en avant l’art auprès du jeune public. N’ayant pas visité ce musée, mais celui de Vina del Mar, je suppose qu’ils fonctionnent de la même façon : des ateliers sont proposés pour mieux appréhender l’art.
Cerro San Critobal
Dans le quartier Bella Vista, vous pourrez vous rendre à ce cerro en incluant la visite de la maison la Chascona de Pablo Neruda. Nous n’avons fait qu’un petit tour sur le bas du cerro, mais des amis nous ont expliqué leur visite.
Le mieux est de monter par le téléphérique, profiter des différentes zones du cerro: le zoo, les différents parcs et jardin-jardin japonais et botanique, la statue de la Vierge Immaculée Conception, une piscine, et une belle aire de jeux…
Et de redescendre tranquillement à pied par le sentier en lacet qui revient sir la petite place aux nombreuses boutiques touristiques ! !
Cerro Santa Lucia
Cette petite colline fut notre seule grimpette dans la ville. Profitez d’une jolie vue sur les alentours!
Autres idées d’activités familiales à Santiago
Manger une glace au patio Bella Vista
Ce patio où l’ on s’attendait à découvrir des artisans, regroupe plutôt des glaciers et bar dans un cadre agréable. Nous y avons mangé une bien bonne glace accompagnée par un chanteur des rues, qui avait eu son heure de gloire en France dans les années 70!
Faire une journée off à Fantasylandia
Une bonne idée, non testée par notre famille, que d’aller passer une grosse demie journée dans ce parc d’attractions !
Faire les boutiques et se promener en ville
D’énormes rues piétonnes vous permettent de faire du shopping. Nous les avons sillonnés pour racheter des pantalons aux enfants.
Par contre, nous recherchions une batterie et un nouvel appareil photo Sony, mais nous n’avons pas trouvé ce que nous voulions !
>> Réserver un free tour sur Santiago du Chili: nous avons pris cette option sur une matinée avant d’aller visiter les musées par nous même
Nos hôtels et apparts famille à Santiago
Pour cette visite, et comme nous sommes souvent quand nous sommes en ville, nous avons rangé le 4×4 et avons loué des appartements.
Le premier était au 2e étage d’une tour. Confort standard, mais vu le prix, on ne peut pas demander beaucoup plus!
Pour les 3 autres nuits, nous avons choisi une auberge de jeunesse Hostel boutique Merced 88, très sympa avec chambre privative et SDB privative, à l’extérieur. Décor au top, mais la rue, hyper bien située, sur laquelle se trouve l’hôtel est un peu bruyante.
Des idées de circuits famille au Chili