Après avoir quitté la région des lacs chilien, que peut-on découvrir dans le secteur avant de monter sur Santiago du Chili? Souvent éviter en passant en Argentine, voilà ce que nous avons visité en 4×4 et en famille!
Il n’y a pas de sites vraiment remarquables et nous avons zigzagué entre les différents points d’intérêt !
Visiter Lota, ses mines et son jardin botanique
Une grande diagonale depuis le parc Conguillo nous mène jusqu’à la côte Pacifique, vers la petite ville de Lota. Cette petite ville nous a permis de faire de belles découvertes, entre la mine de charbon sous-marine, et son joli jardin.
La mine de charbon Chiflon del Diablo
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous selectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission frais supplémentaire. !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Une très belle visite, tout en espagnol, qui a bien plu aux enfants. Après s’être équipé d’un casque, et dune lampe avec batterie assez lourde, une bonne descente à pied, très glissante nous amène à 100m de profondeur.
La visite se fait tout à la lumière de nos lampes, par un ancien mineur, qui raconte sa vie et celle de son père dans la mine. Très intéressant, qui a bien fait réfléchir les enfants, surtout Miss Voyageuse
qui doit étudier Germinal cette année. Encore une belle façon de s’instruire en famille !
- Tarif : 30000 $CH pour nous 4
- Durée de visite: 2h
- Équipement: de bonnes chaussures de rando qui ne glissent pas
- A quel âge : dès 6 ans
Astuce : n’hésitez pas à prendre le billet combiné mine et jardin, pour aller pique-nique au jardin, juste après la visite.
————————————————
Tout pour préparer votre voyage au Chili
————————————————
Le Jardin botanique
Une belle pause, avec de jolies plantes. Passer dans la grotte amuse les enfants, trouver le phare, et pique-niquer tranquillement. Des visites guidées sont possibles avec des dames costumées.
Après midi mer à la Rumena, petit port de pêche
Pour trouver un bivouac sympa, nous sommes allés jusqu’au village de pêcheur de La Rumena… Rien de particulier à y faire, seulement profiter du bon temps, sur le sable… vu la grosseur des vagues, aucun d’entre nous ne s’est baigné.
Mais on a fait une belle séance photo :
Pause à Conception sans intérêt
En raison d’une révision du 4×4 et de mon travail sur la boutique, nous sommes restés 2 nuits à Conception. Pendant que je travaillais, les enfants et Nico ont fait un petit tour en ville, mais n’ont vraiment rien trouvé de sympa à visiter. Donc pas besoin de s’y attarder
Parc Siete Tazas
Traversée à nouveau en diagonale pour se rapprocher des montagnes chiliennes, et du parc Siete Tazas !
Sur place, nous ferons la randonnée pour aller au Siete Tazas, elle est payante (5000$CH pour nous 4). Mais nous n’avons pas vraiment apprécié ; en effet, il aurait fallu y rester plus de temps et prévoir le pique-nique pour faire comme les locaux et aller se poser dans la rivière en-bas.
Mais nous avions déjà fait cela la veille dans une petite rivière sans vacanciers, donc ce jour-là était plutôt randonnée.
Un conseil, pour mieux apprécier les lieux , prenez le temps de faire plusieurs randonnées…
Des idées de circuits famille au Chili