Visiter Salta avec les enfants, cette grande ville emblématique du Nord de l’Argentine est un incontournable d’un voyage en Argentine. Après avoir parcouru les paysages incroyables de la Quebrada de Humahuaca, dont la sécheresse et la poussière vous suivent partout, il est agréable de rejoindre la civilisation.
Et il y a de nombreuses activités et visites qui vont plaire à toute la famille à Salta.
Un petit tour dans le centre-ville vous emmène d’églises anciennes blanches à d’autres églises colorées, puis sur la jolie place centrale très animée.
Visite Musée Maam avec les enfants – jour 1
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous selectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission frais supplémentaire. !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Du 23 au 26 octobre 2018
Juste à côté de cette place centrale se trouve le Musée Archéologique de Haute (alta) Montagne. Il est assez récent, et il est connu pour abriter les momies de 3 enfants de 6 à 14 ans, ayant servi d’offrandes et retrouvés en haut d’un volcan.
Quand nous sommes passés, il n’était plus possible de voir les 3 momies, mais seulement une (qui change régulièrement) ; nous avons donc vu celle du petit garçon.
Les explications de la découverte et de la façon de vivre de ses tribus incas sont bien expliquées. Le musée est assez sombre et frais pour mieux conserver ces pièces archéologiques uniques.
La vue de la momie a vraiment intrigué Mini Voyageur qui s’est posé de nombreuses questions sur les rites de ces civilisations et le fait de tuer des enfants. À vous de voir si vos enfants sont capables de supporter cette visite, qui est quand même très poignante, vu l’état de conservation de ces momies.
- Adresse : Mitre 77, A4400 Salta Capital, Salta
- Durée de la visite : 1H30
- Tarif : 400 $AR pour 4
- Services : escalier, et ascenseur si poussette
- Quel âge : soit tout petit ou dès que l’enfant peut « comprendre » le sacrifice d’enfants
- Pour en savoir plus : Le site officiel
Les photos sont interdites dans les salles du musée
————————————————
Tout pour préparer votre voyage en Argentine
————————————————
Visite familiale du Musée Pajcha – jour 2
Un musée qui me faisait envie après avoir lu sa description sur le guide. Assez excentré, cela commence déjà par une belle marche dans la ville.
Ce petit musée vous est présenté par un Argentin qui parle très bien français pour la plus grande joie des enfants. Les objets exposés sont très beaux, éclectiques et couvrent une grande partie d’Amérique du Sud et de la Bolivie que nous avions déjà visitée.
- Adresse : 20 de Febrero 831, A4400 Salta
- Durée de la visite : 1H
- Tarif : 450 $AR pour 4
- Services : escalier
- Quel âge : dès tout petit , la série de masques va leur plaire
- Pour en savoir plus : Le site officiel
Faire du pédalo avec les enfants au parc San Martin – jour 2
Les enfants avaient envie de jouer et de prendre du temps. En allant vers le parc San Martin, vous pourrez faire une pause près de toutes les balançoires, toboggans. Puis arrive le lac, avec ses locations de barque et de pédalos !
Et nous voilà en train de pédaler sur l’eau ! Attention au gros jet d’eau : Miss Voyageuse et moi sommes ressorties trempées de ce petit tour aquatique.
- Adresse : Av. San Martín 27, A4400 Salta
- Durée de la visite : 20 min le tour
- Tarif : 300 $AR pour 4
- Quel âge : dès tout petit, gilet de sauvetage fourni
Téléphérique de Salta
Pour ceux qui veulent prendre de la hauteur, il est possible de prendre le téléphérique pour admirer la vue sur la ville.
Nous ne l’avons pas fait, trop habitués à nos téléphériques de montagne!
Visite du Musée du Cabildo – jour 2
À la fin de la journée, retour dans le centre-ville et direction le cabildo. Ses murs renferment un très joli musée archéologique (musée historico del norte) et aussi d’anciens instruments de l’époque coloniale jusqu’à nos jours.
Le bâtiment est charmant avec son grand patio, les enfants ont beaucoup aimé la cour avec les calèches.
- Adresse :
- Durée de la visite : 1h30
- Tarif : gratuit
- Quel âge : pour tous les âges
Notre hébergement à Salta :Camping Salta
Camping municipal : Assez grand, tout autour d’une piscine vide (remplie qu’en décembre, janvier), pas cher, douche dans salle commune – 110 $AR la nuit
Des idées de circuits famille en Argentine