Suite de notre voyage en famille aux Pays-Bas pour découvrir Rotterdam et Delft. Pour visiter Rotterdam en famille puis sa voisine Delft, nous prenions le camping-car et trouvions de la place en ville sans trop de difficulté. Attention, nous ne garons jamais dans le centre même où c’est très compliqué avec un grand camping-car.
Visite Rotterdam en famille
Balade à pied dans Rotterdam Maisons carrées et Markthal
Dans Rotterdam, une simple promenade dans la ville à pied, le premier déjeuner aux Pays-Bas (où nous avons découvert que la nourriture était bien grasse, car je me suis promenée toute l’après midi avec la tâche de mon hamburger hollandais au centre de mon t-shirt!).
Depuis notre visite des lieux, de nouveaux édifices sont sortis de terre et sont devenus des attractions majeurs de Rotterdam. On peut les admirer de l’extérieur ou en visites guidées pour en apprendre plus!
>> Visite guidée ici
Montée à la tour Euromast
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
L’après midi fut consacrée à la visite de la tour Euromast. Si vous avez peur du vide, vous serez servis. On monte dans une “soucoupe” qui tourne sur elle-même pour atteindre le sommet. Et vous avez les pieds sur un hublot, vous permettant de voir le vide sous vos pieds!
>> Réserver vos billets ici
--------------------------------
Autres idées d’activités sur Rotterdam
Quelques idées supplémentaires pour occuper toute la famille: vous pouvez toujours voir Mini World que je vous conseille vivement après avoir visité celui de Lyon, le railz miniworld, sorte de musée du train miniature (www.brailzminiworld.nl) avec vos enfants, le Musée Maritime et ses bateaux en extérieur raviront petits et grands de passage à Rotterdam.
Idées d’activités à réserver sur Rotterdam
Rotterdam Port Expérience
Si Minivoyageuse avait été plus grande, nous aurions bien aimé voir le Rotterdam Port Expérience, attraction qui avait ouvert un an auparavant lors de notre voyage. C’est une visite du port et de la ville de Rotterdam mais de façon très ludique comme dans un parc d’attraction. Ames sensibles aux sensations s’abstenir et enfants de moins de 7ans également!
Le Parc Plaswijck
L’incontournable parc de loisir de Rotterdam qui a fêté ses 100 ans l’an passé ! Entre parc animalier et parc de loisir, les petits passeront une journée de rêve dans ce parc.
>> Plus d’infos ici
Wassenaar et son parc d’attraction Duinrell
Si nous logions à Wassenaar, c’est que le choix de camping était très important. Si notre fille avait été plus grande, nous aurions sans aucun doute testé le parc d’attraction Duinrell, un des plus grands parcs d’Europe
>> Juste à côté, rejoignez Kinderdjik en famille et en bateaubus
Visiter Delft en famille
Pour Delft également, nous avons pris le camping car depuis Wassenar et avons trouvé à nous garer à deux pas du centre ancien. Ensuite promenade à pied dans le centre historique. En effet le temps n’était pas avec nous, la bruine menaçait sans arrêt et il est plus simple de rentrer se mettre à l’abri dans un bar sans les vélos.
Balade à pied en centre ville de Delft
Le centre de Delft est un véritable havre de paix pour qui souhaite le visiter avec des enfants. La plupart des rues sont piétonnes et vous pourrez promener tranquillement.
Vous découvrirez aussi la place principale, et y admirerez l’hôtel de ville et la nouvelle église. Il est même possible de monter en haut de son clocher. Ensuite perdez-vous dans les ruelles (la vieille ville est assez compacte) et admirez les superbes façades et frontons.
Voici quelques photos: lors de la visite , il faisait très gris ce qui ressort bien sur les photos.
Musée de la Faïence
Connue pour ses faïences blanches et bleues, vous pourrez visiter le faïencerie royale de Delft (sauf si vos enfants sont des “petits monstres”!!!)
– adresse:
– Réservez vos billets ici
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Où se loger pour visiter Rotterdam en famille?
Toujours en camping-car, nous avions logé pendant 3 nuits au Camping Duinhorst à Wassenaar, avec piscine et aire de jeux, pour que Mini Voyageuse en profite le soir après les visites. Au même endroit vous pouvez aussi dormir dans le Duinrell parc.
Connaissez-vous Rotterdam ou Delft? Les avez-vous visité avec des enfants?
Des idées de circuits famille en Hollande