Au troisième jour de notre séjour à Istanbul en famille, nous avions prévu une visite à Miniaturk, parc regroupant tous les monuments de Turquie à ne pas manquer, en Miniature. C’est une visite incontournable pour qui voyage avec des enfants.
Anecdote sur le trajet en famille jusqu’à Miniaturk
Au début de la journée, le programme était de prendre un ferry qui nous ferait remonter la Corne d’or pour arriver à proximité de Miniaturk, et voir ensuite comment finir le bout de chemin. Mais cela n’a pas marché comme prévu!
Arrivés à Eminonu, lieu des départs des ferries, nous tentons de trouver le ferry qui fait notre trajet. Nous demandons à plusieurs personnes, parlant un peu anglais pour apprendre que le trajet en ferry ne peut pas se faire à cause de travaux sur un pont (même des francaises nous ont répondu en anglais, ce qui a bien fait rire Mini Voyageuse!)
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
On nous indique alors de prendre le bus n°99. Nous voilà donc partis, avec notre carte de tramway qui se vide au moment de monter dans le bus. Et puis lisant notre guide au fur et à mesure, nous croyons aller trop loin et descendons à un arrêt quelconque, proche de la Mosquée de Eyup.
En questionnant d’autres turcs, nous apprenons qu’il nous faut reprendre un bus mais bien sûr notre carte de bus est vide! alors recherche d’un commerçant qui peut la remplir et tout cela en marchant. Les 2 échoppes qu’on nous indique sont fermées et nous voilà partis avec bébé et enfant sous le bras (euh non! en fait un sur le dos et l’autre qui marche en ralant! 😉 ) pour rejoindre un arrêt de bus.
Nous passerons ainsi devant la Mosquée d’Eyup, la colline où se trouve le cimetière et le célèbre café Pierre Loti. Mais vu l’ambiance dans la famille (en plus il pleuvinait!), nous avons continué notre marche à pied sans visite. Arrivés à l’arrêt de bus, nous avons pris le premier bus qui a bien voulu nous laisser monter avec notre monnaie (grâce à l’aide d’un turc qui a hélé le bus et lui a expliqué plein de choses alors que nous n’avions pas du tout pu parlé anglais avec lui).
>> Une visite guidée existe pour en savoir plus sur ce lieu et Miniaturk
Ce bus nous a lâché au bout de la Corne d’or et après avoir enfin trouvé un commerce pour recharger notre carte de bus, on nous a indiqué le dolmus qui se rendait à Miniaturk (et bien sûr lui ne prenait que de la monnaie).
Bon tout ce récit pour vous dire que les voyages avec enfants ne sont pas toujours de tout repos! Mais ce sont ces petits imprévus qui font les voyages ! Par contre la visite de Miniaturk est très sympa lorsque vous ne mettez pas 2h pour y arriver. Il suffisait de prendre le bus n°99 jusqu’au bout!!!.
Visite de Miniaturk avec des enfants
Allez des images pour vous faire voir qu’après une petite galère on arrive quand même à profiter. Mais en fait nous étions épuisés: 3ème jour de visite avec Mini Voyageur sur le dos, plus personne n’avait la force de la porter. Du coup, prenant le relais de M. Papa pour porter bébé, je m’asseyais sur tous les bancs que je trouvais et j’ai vraiment eu l’impression qu’ils n’étaient pas nombreux!
Pour la visite, un parcours est dessiné dans le parc, vous n’avez qu’à suivre les allées. Vos billets d’entrée permettent d’écouter des infos en anglais, sur des bornes positionnées devant les miniatures de monuments mais cela ne fonctionnait pas ce jour là.
Une aire de jeux pour les enfants se trouve à la sortie du parc avec toboggan, balançoires gratuites mais trampoline payant. Des travaux étaient effectués sur le labyrinthe. Nous avons pu donner le biberon à Mini Voyageur entre les averses.
Accès: bus n°99 sans descendre avant l’arrêt! Retour par le bus n°44 .
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Equipement bébé: poussette sans problème, tout est en pente pour circuler sans souci – Pas énormément de banc pour que les petites jambes puissent se reposer
Horaires et tarifs: pour en savoir plus, c’est là :http://www.miniaturk.com.tr/en/category.php?id=3
Durée de la visite: 1h30 -2h avec la pause à l’aire de jeux – Vu qu’il y avait pas mal d’averses ce jour-là, le parc était désert. Avec du monde plein les allées, vous mettrez peut être plus longtemps.
Et vous, avez-vous déjà visité des parcs de monuments miniatures avec vos enfants, comment était-ce?
Toutes les infos sur la Turquie:
- Tous nos articles sur la Cappadoce
- Tous nos articles sur Istanbul
- Tous nos articles sur la Turquie: Infos – Visites/Activités – Hébergements – Circuits /Itinéraires – Livres/Guides – Témoignages
Des idées de circuits famille en Turquie