Vous avez envie de profiter de la Toussaint à Malte en famille? Les mois d’octobre et Novembre sont encore très agréable si la météo est clémente. Alors retrouvez ci-après toutes nos raisons pour y aller en cette saison.
1 – Profiter des belles journées d’automne à Malte en famille
Comme souvent en Méditerranée, les températures sont encore assez clémente. Sauf en cas de mauvais temps, les températures oscillent entre 20 et 25°C.
Cependant, prévoyez un pull et un coupe-vent pour vous réchauffez en cas de pluie
————————————————
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Tout pour préparer votre voyage à Malte
————————————————
2 – Découvrir La Valette bien moins encombrée à la Toussaint
Même en partant pendant la période de vacances françaises, vous éviterez la cohue de l’été, où tous les anglais viennent prendre le soleil sur cette île anglophone. Ne ratez pas les beaux jardins upper Barraca, la Cathédrale, la forteresse…
3 – Malte pour les ados: une plongée anglophone
Pourquoi ne pas laisser votre ado vous guider dans cette belle île. En effet, après 2 mois en cours d’anglais, voilà une belle façon de se mettre à vraiment parler anglais pendant les vacances de la Toussaint. C’est d‘ailleurs une destination très prisée pour les cours de langues.
4 – Se baigner encore à Malte fin octobre
Toutes les destinations méditerranéennes sont encore très agréables à la Toussaint. Et les eaux turquoises de Malte seront idéales pour vos dernières baignades de l’année. Le Blue Lagoon est parfait par exemple pour apprendre la plongée sous-marine même en cette saison.
5 – Pour rouler paisiblement sur Malte
Malte en été peut être un véritable cauchemar. En effet, sur l’île les routes sont étroites. En été de véritables bouchons se créent. Dès que les vacanciers partent, vous retrouverez une île plus paisible où il fait bon balader en voiture, tranquillement sans stress.
—————————
Nos autres bonnes adresses
Plus d’hébergements testés et approuvés à Malte
————————
6 – Malte en automne, parfaite pour la randonnée en famille
La randonnée à malte doit être juste sublime. Je n’ai pas testé car nous avions à l’époque de notre voyage, Miss Voyageuse de 11 mois à gérer. Et nous avions voulu éviter la chaleur. Mais à l’automne, vous éviterez la canicule si désagréable et dangereuse pour randonner en famille. Voici quelques idées de courtes balades parfaites avec les enfants
7 – Pour rencontrer l’autre culture maltaise
Partir hors saison dans un destination, c’est mettre toutes les chances de rencontrer les habitants et de les voir vivre simplement. L’occasion de boire un coup avec eux, partager quelques mots. En été, vu l’affluence des anglais, vous aurez du mal à vous croire dans le sud. Vous pourrez peut-être partager une partir de « pétanque maltaise » avec leur drôle de boules en bois! C’est le Bocci, sport des anciens maltais
Voilà, j’espère que cela vous donnera des idées sur que faire à Malte à l’automne, et aux vacances de la Toussaint en famille. Retrouvez notre dossier complet ci-après
Pour aller plus loin
- Notre dossier Malte En famille
- Autres destinations d’automne
- Autre destinations sur des îles
Malte – –
La perle de la Méditerranée
Malte – –
Escapade maltaise en famille