Los Angeles en famille, la cité des anges pour les enfants, est-ce vraiment une bonne idée? A quel âge l’enfant va-t’il vraiment en profiter? Et bien dans ce témoignage, on s’aperçoit qu’il y a beaucoup à faire dans cette LA immense, si distendue. Les plages, les visites de Los Angeles la citadine, puis les studios de cinéma et leur décors incroyables., mais aussi les innombrables parcs d’attraction…
On incorpore sa visite dans un circuit dans l’Ouest Américain, ici notre famille passe 3 jours sur place.
>> Notre dossier Ouest Americain en famille
Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce séjour à Los Angeles en famille?
Hello! Nous sommes un couple trentenaire qui avons fait l’ouest américain avec Axel 4 ans. Nous sommes partis du 7 au 31 octobre. Nous avons commencé par San Francisco pour finir à Los Angeles 3 jours.
Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?
Comme d’habitude on commence large avec le Lonely. On fait l’itineraire et après on cherche sur des blogs, sur le site voyages et enfants des idees, des avis sur les activités.
Quel moyen de transport avez-vous utilisé?
Voiture de location et bus
Où avez-vous dormi à Los Angeles? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?
On avait loué un Airbnb . C’était important pour nous quand on reste plusieurs jours de retrouver une ambiance maison avec un salon pour jouer, colorier, une cuisine même si c’est pour réchauffer une pizza…
La maison avait une place de parking (essentiel selon les quartiers) et on était à 10 min du centre ville. La ville est tréeees étendue.
———————
Préparez votre voyages aux Etats Unis en famille au meilleur prix
Auprès de nos partenaires sélectionnés
————————–
Que faire à Los Angeles en famille? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?
Axel a beaucoup suivi sans soucis particulier, il ne fait quasiment plus de sieste ou se repose en voiture donc il s’est beaucoup adapté.
Los Angeles a la chance d’etre Une ville très attractive pour les enfants…
Se prendre pour une star sur Hollywood Boulevard Walk of fame et ses étoiles
Ce fameux et très long boulevard de 10 km de long regroupe ses 2600 étoiles sur seulement 2 kms depuis 1960. Vous pouvez aussi retrouver quelques cinémas et théâtres célèbres comme le Dolby Theater où se déroule annuellement la Cérémonie des Oscars. Pour les passionnés de cinéma, vous pourrez mettre vos mains dans les empreintes de vos vedettes préférées: pour les plus jeunes Christina Aguilera, Daniel Craig…. C’est aussi un concentré de musées (Guinnes des Records, Musée du Cinéma, Madame Tussaud…) autour du cinéma.
Cela ne nous a pas laissé un souvenir impérissable….elles sont un passage « obligé » mais elles ne sont pas mises en valeur, la plupart des boutiques à côté font «cheap ».
Admirer les lettres d’Hollywood Sign :
Mythique. Ces lettres, hautes de 15m, dressées sur le Mont Lee dans le Griffith Park sont un spectacle à elles seules. A l’époque de leur mise en place en 1923, Hollywood était une ville séparée! Il y a un bon spot pour voir les lettres avec des enfants : le Lake Hollywood Park. Un parc bien dégagé avec des jeux!! Les gens promènent les chiens, pique-niquent…Une super halte.
Se baigner à Santa Monica et profiter du Pier
Vive le Pacifique!! Santa Monica offre une ambiance détendue et chaleureuse, caractérisée par son climat ensoleillé et ses paysages côtiers. La ville accueille de larges plages, où les habitants et visiteurs se retrouvent pour se promener ou se détendre en bord de mer. La célèbre jetée le Pier, avec ses attractions et manèges, ses restaurants et son aquarium, crée une atmosphère familiale et festive. Les rues sont très animées et sont bordées de palmiers
On a profité sur place de la baignade, du Pier avec ses manèges qu’Axel a adoré. Il ne faut pas manquer le panneau de la fin de la route 66.
Balade en vélo à Venice Beach.
Si la plage de Venice Beach invite à la baignade, c’est aussi bien d’autres activités que l’on peut tester sur cet endroit mythique. On peut facilement se poser au skate park, muscle beach pour regarder un match de basket, faire quelques boutiques…très populaire… Nous y avons loué des vélos Old school pour rejoindre Santa Monica.
>> Location de vélo ici
Rêver à Universal studios :
Ce fameux parc d’attraction regorge de manèges à sensations, 4d, visite des studios… Les différents univers sont très sympa: Harry Potter, simpsons, jurassic park, walking dead,
Pour les plus grand, on visite les studios/maisons en mini bus de Desperate Housewifes… Le plus pratique est de prendre bus/ métro et après une navette gratuite vous monte aux studios.
>> Vos billets ici
Autres visites recommandées par Voyages et Enfants
Quand on visite Los Angeles en famille, il faut de toute façon faire des choix prioritaires à mois d’y reste toute une vie. Alors voici d’autres idées d’activités familiales à Los Angeles pour que vous puissiez trouver ce qui vous correspond le mieux
Getty Center : la culture à Los Angeles en famille
Un des plus grands musée d’Art au Monde pour ne pas que penser au fun de Los Angeles, mais aussi se cultiver ! Déjà sa forme architecturale ne laissera pas les enfants sans réaction !Pour rendre cela plus accessible aux enfants, des animations et des salles spéciales leur sont dédié. Si vous avez peur de garder difficilement vos enfants tranquilles, un joli jardin jouxte le musée pour leur permettre de se défouler! Ce musée est gratuit et très family-friendly, mais attention la réservation est cependant obligatoire ici
S’amuser dans les nombreux parcs d’Attractions
Los Angeles la ville des rêves, concentre un nombre très élevé de parcs d’attractions. A vous de choisir celui est le plus adaptés à vos enfants. Si notre famille à choisi Universal Studio (plus dédié au monde du cinéma don c’est mieux si vous avez une petite culture cinématographique), vous pourrez aussi découvrir le Warner Bros studio pour parcourir des décors de cinéma et série (dont le fameux Central Perk de Friends – parfait avec des ados s’ils connaissent la série ou encore des décors d’Harry Potter)
Pour les plus jeunes, les parcs Disney (Disneyland et Disney Californie Aventure ) sont parfaits pour passer une journée magique et féérique.
Griffith Park et son observatoire
Le plus grand park est le grand parc qui accueille les fameuses lettres Hollywwod mais il regroupe également un zoo et surtout le plus célèbre observatoire du monde. Déjà car ce Griffith Observatory est apparu dans des films mythiques comme la Fureur de vivre avec James Dean, ou dans Transformers (pour les plus jeunes) mais surtout parce qu’il est gratuit (attention parking payant) ! Il offre un magnifique planétarium, un télescope géant et une vue superbe sur Los Angeles jusqu’à la mer !
Observer les animaux lors d’une sortie bateau
Pour ceux qui préfèrent la nature et la faune, échappez vous de Los Angeles en famille pour découvrir la faune marine du Pacifique. Selon la période, vous pourrez observer des baleines, des dauphins etc..
Une façon de se relaxer dans cette ville trépidante! Réservez votre sortie ici
Que voir autour de Los Angeles avec des enfants ?
Si vous restez plus longtemps à Los Angeles lors de votre circuit dans l’Ouest Américain, voici quelques villes que vous pouvez rejoindre à la journée.
Santa Barbara
Cette ancienne ville coloniale aussi surnommé la Riviera Américaine vous séduira par son charme , ses plages, sa douceur de vivre et son calme dans un écrin de verdure ! On la rejoind en 2h de route environ.
Palm Spring
Le petit Hollywwod vous séduira aussi pour son paysage très différent de la Cité des Anges. Elle se trouve aussi à 2h de route de Los Angeles. L’occasion d’une échappée en famille.
Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?
C’est les États Unis ! Donc le paradis des enfants!!! Hamburger, pizza….
Les légumes sont durs à trouver mais les fruits sont plus faciles et bons.
Une petite chaîne chinoise qui a un super rapport qualité prix et qui change : panda express . On compose son menu avec légumes sautés, viande…et menu enfant. Tout cela pour quelques dollars, si vous voyez l’enseigne n.hesitez pas!!!!
Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage à Los Angeles ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?
Il fait très bon même fin d’octobre. Donc t shirt, short.
Prévoir quand même gilet ou veste pour le soir et si vous vous baladez à Santa Monica.
Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille à Los Angeles?
Sans hésiter la location des vélos « old school » sur Venice beach… Axel avait la barre de traction sur le vélo du papa et moi mon propre vélo et à nous la liberté ! Il faut juste se laisser porter, s’arreter voir les animations des matchs de baskets…boire un verre en bord de plage….la douceur de vivre!!
Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?
Donc bien sûr Venice beach, Universal studios ça sera selon l’age (à mon avis c’est un parc adapté aux ados pas aux enfants)
Pour petit : le lake Hollywood boulevard.
Il apprécieront surtout la douceur de vivre de Santa Monica qui allie manèges et plage.
Le spectacle waterworld a l’universal studios.
Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?
Comme dit plus haut les étoiles, pas très interessant.…
Après on avait fait l’impasse sur beverly hills car on avait lu que l’on voyait surtout des portails et des murs de maison….on a privilégié d’aller juste voir la maison de la série charmed qui est à Los Angeles et non à San Francisco !
Et petit point noir: les embouteillages!!!! Énormément de circulation, c’est beaucoup plus sport que sur les étendus de la route 66 en terme de bouchons….faut les prendre en compte et rester zen ! On retrouve plus l’ambiance du lundi matin de chez nous !!! Les gens conduisent vite et sont moins respectueux que sur toutes les autres villes que nous avons traversées…
Avez-vous eu quelques “galères” et si oui lesquelles?
Non, un peu galère de trouver un Airbnb malgré le gps car les rues sont énormes mais rien de bien grave….
Quelles précautions sanitaires avez-vous prises pour visiter Los Angeles avec des enfants ?
Aucune, même trousse que d’habitude : doliprane, smecta, crème solaire…
Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille à Los Angeles? (vêtements, astuce de voyage etc…).
Malgré la distance il y a tout comme à la maison, donc juste un conseil ne pas se charger inutilement, tout peut être trouvé sur place.
Les vêtements c’est sur dans notre saison il fallait un peu de tout mais au final pas besoin de beaucoup se charger aussi, surtout qu’on peut très bien laver sur place…
Los Angeles offre beaucoup d’activités qui allient tous les âges, il suffit juste de trouver les plus adaptées selon les âges et les envies ( Disney , Warner studios, Universal….une multitude de choix s’offre à vous)
Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?
Livres, coloriage et des livres d’activites ( ceux qui regroupent labyrinthes, jeux de lettres…)
Quel budget pour ce séjour à Los Angeles avec enfant ?
Avec San Francisco, cela a été une ville très chère.
On peut contrebalancer un peu le budget avec le pôle nourriture car on trouve des chaînes ou des supermarchés pour faire des pic niques…
Un billet à L’universal studios : 100 dollars
Logement très cher .
Après il y a beaucoup d’activités gratuites et de belles balades à faire.
Votre itinéraire dans l’ouest Américain
Los Angeles s’inscrivait dans un Road trip d’ouest américain. Cela a débuté par San Francisco pour finir à Los Angeles. Nous avons parcourus 4860 km et traversé 4 États.
Chaque ville, chaque parc national a sa particularité et nous avons beaucoup apprécié Los Angeles grâce à Santa Monica. L’étendue de cette ville ne permet pas comme d’autres d’avoir beaucoup de repères et un centre ville névralgique…elle est du coup un peu plus impersonnelle mais reste très sympa….
Merci à Camille pour sa participation. Alors êtes vous tentés par un stop à Los Angeles en famille ?
Des idées de circuits famille aux USA
USA –
Nature sauvage
USA –
La Floride
USA –
Les incontournables
Plus de circuits famille aux USA
————————