Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait de tests produits. Aujourd’hui je vous parle du lit de voyage ultra compact Traveller de Phil & Teds, dernière version qui est assez différente de l’ancienne qui est sans arrêt présenté sur les sites et je vous le teste en vidéo.
Sur cette vidéo, c’est seulement la deuxième fois que je monte le lit (la première vidéo me coupant la tête 😉 ! Soyez indulgent! Alors vous me direz que je n’ai pas vraiment testé, et bien non mais des amis à qui j’ai offert le lit m’ont fait des retours de leurs impressions après plusieurs mois d’utilisation! Donc je vous mets tout ce qu’il en est ressorti après la vidéo!
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Au sommaire
Test en vidéo du montage du Traveller de Phil And Teds
Test vidéo de montage du lit Traveler de Phil and Teds
Montage du lit de voyage Traveller de Phil and Teds
Montage et repliage:quelques conseils
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
A peine 4 min chrono de montage!
Un montage qui pourrait surement être optimiser par Phil and Teds, mais il s’agit d’un jeu d’emboîtement assez simple. En le montant la 1ère fois, j’ai mis 4 min! Donc oui, ce n’est pas un pop-up mais ce n’est pas très long non plus!
Lors du premier montage, j’ai eu un peu de mal à emboiter les pieds, cela était un peu dur! Mais à force d’utilisation, mes amis m’ont certifié que cela se fait très bien. Idem au repliage, c’est beaucoup plus facile après quelques utilisations (grâce aux clips qui sont moins durs à pousser!)!
Très facile à remettre dans son sac de transport!
Pas besoin d’être l’ingénieur qui a réfléchi à un pliage optimal: on replie la toile en deux dans la grande longueur, on aplatie un peu, on installe les pieds en métal à l’intérieur (cela évite le bruit des barres métalliques lors du transport) avant de rouler le tout. Le matelas rentre à côté dans le sac, bien roulé , il est maintenu par deux élastiques que je vous conseille de ne pas perdre!
Un matelas très confortable du lit de voyage bébé Traveller de Phil and Teds
C’est un matelas confortable et très compact!
Même si le matelas est un matelas gonflable assez fin, il est de très bonne qualité et assure un bon confort. J’ai souvent dormi sur nos matelas gonflables aussi fins, quand nous faisions du camping en sac à dos! A vous de bien gonfler le matelas et de bien serrer le bouchon pour que l’air assure bien le maintien du corps. Une fois gonflé c’est bluffant, bébé ne sentira pas s’il y a un duplo en dessous( non là j’exagère! un tout petit alors 😉 )
Ce matelas procure une isolation thermique, évitant au bébé de sentir trop de froid venant du sol.
La housse de matelas est fourni avec le lit bébé Phil and Teds!
Le matelas du lit bébé Traveller est maintenant attaché au fond du lit (et non plus glissé dans une doublure, comme c’était le cas sur les anciens modèles et dont beaucoup regrettait l’impossibilité de mettre un drap housse!). Du coup, Phil & Teds pour remédier à cet ancien inconvénient offre la housse de lit.
L’option protection solaire du lit compact Traveler
Cet accessoire est en option et permet de mettre à l’abri du soleil quand vous utilisez le lit en parc de jeu en extérieur! Elle se positionne facilement grâce aux attaches incluse
Autres astuces …
Les fermetures éclairs s’ouvrent facilement (trop !?)
Bébé grandissant, les fermetures éclairs latérales deviennent trop faciles à ouvrir, et donc le petit bout de mes amis se faisait la malle! Ils y ont remédié en mettant un petit mousqueton de tour de cou publicitaire. Plus dur à ouvrir pour les petits mains!
L’enveloppe du lit est lavable
L’enveloppe du lit est lavable à faible température en cas de petit vomito dans la nuit. Et tout séchera rapidement puisque c’est en matière synthétique.
Nouveauté 2018
Cette année sort une nouveauté sur ce lit: une « nacelle » en option permettant de mettre bébé plus haut pour ses premières nuits en voyage (entre un mois et 6/7 mois jusqu’à ce qu’il s’assoit tour seul). Cela vous permet de ne pas vous casser le dos pour installer votre petit bout en mode dodo!
En résumé, ce que l’on aime dans le lit bébé Traveler de Phil and Teds
Le lit parapluie le plus compact des lits voyages
Le grand point positif, c’est le côté compact et léger du lit bébé.
Replié dans sa housse, il fait 60 cm de long, 2,8 kgs seulement, il rentre donc dans bon nombre de valises si vous partez loin! Et bien sûr, dans tous les coffres pour les week-ends chez les amis et grands-parents! Déplié, par contre, il a tout de même la taille d’un lit parapluie standard.
La facilité pour tout ranger dans la housse! On ne perd pas trois heures à ranger. La housse de rangement est un peu plus large facilitant la manoeuvre aux parents!
En bref, un lit bébé ultra compact tout en étant confortable, stable, facile à ranger, servant de 2 en un lit et parc pouvant également protéger bébé du soleil! C’est vraiment un lit idéal pour les familles qui vadrouillent souvent!
Bon, on n’a pas parlé prix: 179€ ce n’est pas rien! C’est du coup un beau cadeau à ajouter sur la liste de naissance et qui vous suivra pendant environ 2.5ans, chez les grands parents, les amis, en week-end et en voyage dans des pays lointains! Pas plus cher qu’une nacelle /cosy mais pour un usage beaucoup plus long et un prix qui sera vraiment amorti!
A retrouver sur la boutique!
Et vous, convaincu par le lit bébé Traveller de Phil & Teds?