Le retour du Festival Potes de MarmoT’s dans mes Hautes Alpes , c’est en Août 2015 du 16 au 18!
Vous vous rappelez, je vous en ai parlé ici et là!
Et bien nous y serons à nouveau, car quand il y a un événement pour les enfants à 25 min de chez nous, il nous est impossible de le manquer!
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Ce festival c’est l’occasion de laisser vos enfants s’amuser pendant 3 jours, avec des spectacles gratuits, quelques uns payants, des activités consom’acteurs, pour découvrir les métiers et traditions du terroir…
Les spectacles des Potes de MarmoT’s
Pour notre part, nous allons assister à la plupart des spectacles! Mes enfants adorent et s’ils sont aussi bien que l’an passé, j’en entendrai parler pendant une année entière!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage en France
------------------------------------------------
La preuve, l’an passée, ayant assisté au spectacle « Soeurette » de la compagnie des 4 Mains, j’avais acheté le CD, au grand dam de M.Papa qui m’avait dit que les petits ne l’écouteraient pas, et bien 1 an après, nous avons « Soeurette » qui fait partie de notre playlist pour les longs voyages en voiture (et cet été ce sera vers Paris et Chaamonix!), mes enfants sont fascinés et donc sages comme des images pendant le trajet!
De plus la nouveauté cette année, c’est qu’il y aura un jury pour déterminer le plus beaux spectacles du festival, et vu notre assiduité , j’ai été choisi comme jury! Hâte d’y être du coup!
Alors voici en avant première, les spectacles que j’ai repérés cette année (mais attention cela n’influera pas mon choix final, après spectacle en live!) :
Le spectacle 2 seconds de la compagnie Petit Monsieur : A voir par les familles de voyageurs, ou comment camper avec la fameuse tente pop-up! Je pense qu’il va y avoir quelques fous rires du type « déjà vécu » la-dedans!
Le spectacle Wow de la compagnie Houpz: un spectacle qui parait drole et burlesque, idéal pour mettre les enfants dans l’ambiance! et pratique quand il fait chaud de se mettre au frais dans la salle de spectacle!
Spectacle La Sbrindola: des jongleurs déjantés, des clowns etc… un spectacle qui fait le tour des plus grands festivals, je pense qu’on va se régaler! Et comme tous les spectacles de rue, c’est gratuit!
Les déambulations d’Orient: des princesses, des acrobates, que nous accompagnerons dans toute la ville en un joyeux défilé! Les enfants nous l’avaient fait faire 2 fois l’an passé quand le thème était la déambulation des fées! (oui je sais pendant ces trois jours nous sommes à la merci de nos enfants, ce sont eux qui font le programme!) et comme c’est gratuit, on ne s’en prive pas!
Les ateliers Consom’acteur
Les enfants avaient beaucoup apprécié ces ateliers où l’on met la main à la pâte! Ils me redemandent déjà la pêche à la Truite (va falloir que j’inscrive ma Miss voyageuse à l’activité pêche de l’école si ça continue 🙂 )!
Mini Voyageur fera surement son tour en tracteur; la traite des vaches nous permettra d’avoir du bon lait frais et de voir si on a progressé dans notre rang de fermier amateur depuis l’an passé!
Mais j’espère découvrir d’autres ateliers comme la fabrication des Mac Gully (hamburger guillestrois), cuisiner des gâteaux du Queyras, les croquettes ou encore découvrir les ruches avec des apiculteurs!
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de Potes de MarmoT’s.
>> Hébergements testés et approuvés dans les Hautes-Alpes
Vous voyez, on ne va pas s’ennuyer en Aout même si nous partons en escapade juste à côté de chez nous!
J’y serai alors j’espère vous y voir! Si vous passé par les Hautes-Alpes faites un détour par Guillestre, on aura une chance de s’y voir en me contactant via Facebook, comme je l’avais fait l’an passé avec Karine des Délices d’Anaïs!
Faites moi signe en tout cas!