Pour ce cette journée aux Cinq Terres, nous n’avons pas pu tout à fait en profiter comme nous aurions voulu. En effet, suite aux inondations de l’automne 2011, les Cinq Terres pansent doucement leurs plaies. Que je vous rassure, nous y avons quand même passé une superbe journée, mais sans aucune ballade côtière.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage en Italie
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
------------------------------------------------
Nous avons ainsi découvert plus longuement les villages, qui sont sublimes! Il ne reste plus trop de signes des inondations. Je vous donne le programme de notre journée pour que cela vous donne une idée de ce que vous pouvez faire avec des enfants.
Nous avons eu une journée magnifique! Du coup on s’est levé tôt (très facile avec 2 enfants dans un camping-car 🙂 ). Nous avons pris le train de 9h10 à la gare de Deiva Marina (j’ai écrit un article pour vous parler de toutes les infos pratiques). Nous sommes allés jusqu’à Rio Maggiore en 40min.
>> Tous nos hébergements en Italie testés et approuvés
Visite de Rio Maggiore: sa rue principale, son petit port exigu… en quelques photos!
Ce village est le départ de la balade via del Amore, très jolie ballade, longeant la mer. C’était prévu que nous la parcourions, car elle devait être ouverte, mais un nouvel éboulement une ou deux semaines avant nous a privé de la seule promenade que nous avions prévue. 🙁
Ensuite 5 min de train jusqu’à Manarola!
Là, il était déjà 11h30 et nous avons vite pris une place au restaurant avant de visiter le village pour éviter la cohue, car il y avait beaucoup de monde dans ce village.
Le restaurant « La Scoglia » nous a servi de bonnes pizzas et des frites pour les enfants. Ils avaient plusieurs chaises hautes pour Mini Voyageur et d’autres familles françaises qui mangeaient avec des bébés. Endroit très sympathique, prêt à se mettre en 4 pour vous et vos enfants!
Ayant fini tôt notre repas, nous avons continué vers le port où nous voulions prendre le bateau pour rejoindre le prochain village. Nous avions 1h30 d’attente. Nous en avons profité pour faire un petit tour sur la promenade, elle aussi coupée pour cause de travaux!
Nous avons découvert une petite aire de pique-nique et aire de jeux juste à la sortie du village! Cela peut être un bon plan si vous ne voulez pas manger au resto!
----------------------------------------------------
Envie de faire découvrir l'Italie à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?
Télécharger notre carnet d'activité Italie - 6,5€ au lieu de 8,5€
--------------------------------------------
Ensuite sieste de Mini Voyageur sur les rochers du petit port pendant que Mini Voyageuse a tenté le grand saut dans la mer…gelée!
À 14h, retour au port pour prendre le bateau jusqu’à Vernazze! Et oui le village du milieu Corniglia n’est pas accessible en bateau! Ils doivent du coup être très tranquilles en ce moment.
Vernazze: la place sur le port.
Après 15 min de bateau: nous arrivions au 3ème village de notre journée!
Ce fut l’occasion d’y visiter l’église et de monter sur le promontoire derrière le village. Vous pouvez aussi monter la tour, mais Mini Voyageuse n’était pas motivée!
Dans la rue principale se trouve un super marchand de glace! Délicieuses! Plus haut vous verrez une grande banderole en souvenir des inondations et vous verrez qu’ils n’ont pas chômé pour remettre en état leur village.
Monterosso: pause sur la plage
Ce fut notre dernier village! Serait-ce la fatigue de la journée, mais il nous a beaucoup moins plu!
Ce village est beaucoup plus grand! Par contre si vous voulez profiter de la plage: ici elle est grande et les enfants pourront courir tranquillement.
Fin de la journée vers 17h 20 avec 15 min de train pour rentrer à Deiva Marina! Il était temps: avec la chaleur, Mini Voyageur ayant bu des litres et des litres d’eau, les couches débordaient les unes après les autres et on frôlait la catastrophe!
Pour retrouver des récits de famille ayant visité les 5 terres:
chez On Fait quoi Maman et bien sûr le Journal de Maman, mais avec un tout petit bébé à l’époque…
Je vous prépare donc l’article avec toutes les infos pratiques pour préparer votre voyage en famille aux Cinq Terres. Et en attendant, n’hésitez pas à partager vos astuces dans les commentaires.
Et pour préparer votre voyage en Italie, rendez-vous directement dans la rubrique de notre guide:
Des idées de circuits famille en Italie