L’Andalousie avec bébé de 6 mois

2 semaines en Andalousie en famille

Voici le récit de Chrissand, qui nous raconte son périple en Andalousie avec bébé de 6 mois. De quoi nous donner des idées pour un voyage en famille en Espagne.

Au sommaire:

.

Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge des enfants durant ce voyage en Andalousie avec bébé ?

Nous sommes un couple de 30 ans avec un petit garçon de 21 mois. En 2011, lors de notre voyage Andalousie qui a duré 2 semaines,  « mini Chrissand »  n’avait que 6 mois.

Comment avez-vous préparé ce voyage avec bébé et comment avez-vous voyagé ?

Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Nous avons d’abord pris une carte de la région et avons sélectionné les villes que nous souhaitions visiter. Nous avons défini un parcours en prenant en compte des temps d’arrêt toute les 2 heures au maximum pour le confort de bébé (repas, promenade, sieste…)

Nous avons voyagé en voiture afin de garder du confort, toujours pour bébé.

Voyage en famille en Andalousie

————————————————

Préparez votre voyage en Espagne au meilleur prix!

————————————————

Où avez-vous dormi en Andalousie? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?

Nous avons dormi la plupart du temps dans des hôtels bon marché ou parfois dans des petits hostales, petits hôtels plutôt familiaux , en plein cœur historiques des villes visitées.

>> Tous nos hébergements en Espagne testés et approuvés

Avez-vous de bonnes adresses pour manger ? Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? 

Nous avons souvent mangé dans des petits  restaurants au bord des routes ou au cœur de petits villages ou parfois même en plein centre ville.

Par contre, pour le soir, comme bébé commençait ses nuits à 19h et que nous ne voulions pas de déranger pendant son sommeil, nous avons opté pour des repas sandwichs dans les chambres d’hôtel! Chaque jour, nous achetions des produits locaux (jambon cru, fromages, pate de coin…) en épicerie ou parfois en superette.

A l’âge de 6 mois, notre fils avait déjà commencé la diversification alimentaire et nous avons opté pour une réserve de petits pots dans le coffre de la voiture. Du coup, ce n’était pas compliqué pour lui, car nous n’avions qu’à réchauffer son pot. Et pour les produits lactés,  les versions yaourt au lait infantile se conservent à température ambiante tout comme le lait en poudre.

Andalousie avec bébé

Quel climat avez –vous eu en Andalousie ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Le climat andalou est plutôt sec et chaud en été. Les températures peuvent atteindre 45°C voir plus.  Cette période est plutôt à éviter si on veut visiter la région, surtout avec des enfants.

Nous avons préférez partir fin Avril / début mai car le temps est agréable à cette période: nous avons eu en moyenne 25/27°C.

Comme tout voyage, il faut prévoir un peu de tout car on ne sait jamais. Prévoir des vêtements légers pour les jours chauds (short/tee shirt),  des vêtements plus chaud (pantalon, pull et coupe vent)  pour les jours plutôt nuageux ou pluvieux. Et surtout,  une bonne paire de chaussures pour visiter sans avoir mal aux pieds!

Andalousie voyage avec enfants

Que prendre pour un voyage en Andalousie avec bébé ?

Nous avions emmené la poussette afin de se balader sans avoir à porter tout le temps bébé. Bébé faisait sa sieste la journée soit dans la poussette ou soit dans le porte bébé (quand il ne faisait pas trop chaud!)

Pour les repas, nous avions prévu une chaise haute démontable (les 4 pieds se détachent) et cet accessoire ne prend pas trop de place dans le coffre de la voiture. C’est assez pratique dans les restaurants qui n’ont pas forcément de chaises enfant et puis pour bébé, c’était un vrai régale d’être assis à notre table.

Nous avions tout de même pris le lit parapluie car dans certains hôtels il n’y en avait pas.

Voyage famille Andalousie espagne

Qu’avez-vous visité avec bébé pendant ce voyage en Andalousie? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?

Tout d’abord, nous nous sommes appliqués à respecter le rythme de bébé: Bébé dormait, mangeait,  prenaient le bain aux heures habituelles…

Nous faisions la route en voiture pendant ses heures de sieste, c’est pourquoi  nous avions choisi des villes à moins de 2h de distance.

A cet âge là (6 mois), les journées sont faciles d’organiser car bébé dort beaucoup. On peut faire quasiment ce qu’on veut.

Découverte des jolies villes andalouses

Nous avons visité les villes de JaénCordoba, Carmona, Séville,  Jerez de la Frontera,  Ronda, Malaga, Marbella, Grenade et Baeza.

Nous avons parcouru les centres historiques, à pieds, nous avons visités beaucoup de palais, de jardins…. Nous avons pris notre temps.

>> Toutes les visites sur notre dossier Andalousie en famille

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en Andalousie avec bébé ?

L’apprentissage de la marche à quatre pattes! Tous les soirs, alors que nous écrivions tout ce que nous avions visité dans la journée pour écrire nos carnets de voyage, bébé jouait sur les lits des hôtels et essayait de nous attraper, au bout de 15 jours de voyage, bébé marchait à quatre pattes!

Voyage espagne en famille

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants en Andalousie ?

En Andalousie, les visites historiques sont généralement d’anciens palais, jardins, ou autres monuments qui peuvent ne pas plaire à de jeunes enfants. 

Par contre, nous avons visité la Cité des Sciences de Grenade et cet endroit était rempli d’enfants de tout d’âge  (des jeunes  enfants aux adolescents….) .

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…)?

Globalement sur ce voyage, nous n’avons pas été déçus. La seule contrainte était de respecter les heures de bébé et c’est vrai que le soir, nous aurions bien aimé sortir, voir la vie nocturne espagnole. Mais il fallait choisir!

Voyage famille espagne andalousie

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

Non, pas de galères à déclarer.

Quelles précautions avez-vous prises pour visiter l’Andalousie  avec bébé (santé, protection solaire, qu’avez-vous mis dans la trousse à pharmacie.)?

Trousse à pharmacie obligatoire!! Thermomètre, ciseau, sérum physiologique, désinfectant, doliprane (en suppo et en sirop) , sirop pour la toux, arnigel, arnica, pansements, crème solaire haute protection, carnet de santé… pour bébé mais aussi pour les parents!

Nous avons aussi demandé la carte européenne de santé auprès de la CPAM  qui permet la prise en charge des soins en Europe. Cela remplace le formulaire E111. Il faut en faire la demande pour toute la famille au plus tard 1 mois avant le départ. Cette carte nominative et individuelle est gratuite.

Voyage enfants Andalousie espagne

Comment occupiez-vous bébé durant les trajets? Quelle sorte de jouets avez-vous pris pour ce voyage?

Nous avons essentiellement voyagé en Andalousie avec bébé, pendant les heures de sieste. Dès le réveil, nous nous arrêtions pour jouer, manger, manger… Ne pas oublier le CD de musique infantiles et pourquoi pas le lecteur DVD si vos enfants sont un peu plus grands.

>> Tous nos guides enfant sur l’Espagne, pour les plus grands

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé en Andalousie ?

Notre budget a été calculé sur la durée du séjour 10jours exactement.

  • 657euros de logements/parking
  • 280euros d’essence
  • 70euros de visites
  • Un total de 520euros/personne pour 10 jours sans compter les repas et péages, soit environs 50euros /jour/personne.

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire avec bébé en Andalousie?

  • J1: JAEN – Centre ville historique et le castillo Magdalena
  • J2: CORDOBA (Cordoue) – Visite de la Médina Alzahara et le quartier historique de Cordoba
  • J3: CORDOBA – Visite de la Mezquita -Visite du village de Carmona
  • J4: SEVILLE – Visite du centre historique (Cathédrale, Reales Alcazares, la place d’Espagne, les arènes)
  • J5: JEREZ LA FRONTERA – Visite du centre historique (Cathédrale et Alcazar)
  • J6: RONDA/MARBELLA
  • J7/J8: MALAGA – Visite du centre historique  (Alcazaba….) , castillo Gibralfaro
  • J9/10: GRENADE –  Visite du centre historique  , le Quartier Albacin, Alhambra, Cité des Sciences…
  • J11: BAEZA – Promenade dans les ruelles

Merci à Chrissand pour son récit et pour en savoir plus sur son voyage avec son bébé, n’hésitez pas à aller faire un tour sur son magnifique site avec de nombreuses idées de voyage… et pourquoi pas en famille!

Et vous qu’avez vous visité en famille en Espagne?

Pour aller plus loin

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    1. Et bien nous sommes partis en avion, et tout c’est merveilleusement bien passé, bébé allaité au décollage, en prime nous avons un siège libre de plus et bébé en a profité pour dormir 2 bonnes heures
      Une fois arrivé, nous avons utilisé tous les modes de transports: cars, trains…pour nous déplacer de ville en ville mais également taxis, bus, tramway…
      Donc oui c’est jouable avec le porte bébé, le backpack dans le dos et la poussette pour les dodos

      1. bonjour, si vous permettez comment vous avez fait pour prendre un taxi avec bébé?c obligatoire d’avoir un siege pour bébé ou c possible de l’avoir sur les pieds?merci d’avance

  1. Merci beaucoup pour ce commentaire
    dans quelques jours nous allons effectuer notre premier séjour avec bébé âgé de 7 mois pendant 2 semaines en parcourant l’Andalousie

  2. Sympa ! Ca me rappelle notre voyage à Séville & Grenade avec notre aînée qui n’avait alors que 6 mois aussi.
    Nous avions emmené la poussette, mais je me souviens des pavés (ouille les bras !… la poussette a cassé peu après notre retour, coïncidence ?) et des cafés qui faisaient toujours réchauffer les petits pots trop chaud !
    Mais le coin est magnifique et magique (ah l’Alhambra !).

    1. Je suis allée ado pendant 8 ans en Andalousie à Tarifa faire de la planche à voile, et je n’ai jamais voulu allé visité l’Alhambra avec mes parents! Ah ces ados!!! Bon cela me fera une bonne excuse pour y retourner

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.