Pour cette dernière interview sur des idées de vacances en France, on part dans le Finistère en famille, tout au bout de la Bretagne où Sabrina a passé une semaine avec son loulou et son mari cet été.
Grâce à ce nouvel article sur la Bretagne en famille, vous en saurez plus sur cette région , bien trop loin de nos montagnes haut-alpines.
Que voir / faire gratuitement dans le Finistère avec des enfants en Bretagne?
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous selectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission frais supplémentaire. !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Beaucoup de balades, aux ports, à la mer, dans les petites villes alentours (attention toutefois aux parkings parfois payant)
Que voir dans le Finistère en famille?
Locronan
une ville médiévale magnifique à faire absolument,
Locronan est un village breton pittoresque préservé, classé parmi les “Plus Beaux Villages de France”. Ses ruelles pavées et maisons à colombages du XVIIe, l’église Saint-Ronan, le Musée de la Faïence, les boutiques artisanales et la place centrale vous charmeront et permettront aux enfants de ne pas s’ennuyer.
Les remparts de Concarneau
Concarneau est très belle ville également. Le tour des remparts permet d’admirer les jolis points de vues sur la mer, mais aussi sur la ville close. On y découvre l‘église Sainte Coeur de Marie de Concarneau, le musée de la pêche. Attention, cette ville est très touristique, avec la foule qui circule au milieu des très nombreuses échoppes
– Durée de visite: comptez 2 à 3 de balade dans la ville
le grand marché de Pont l’abbé,
Ce marché propose une multitude de produits locaux, poissons frais, fruits de mer, produits artisanaux, vêtements et ambiance conviviale.
Pont Aven
pour les fans d’art….
Cette ville charme les familles avec ses ruelles pittoresques, ses 14 moulins à eau et son atmosphère artistique. Le Musée des Beaux-Arts, les galeries d’art, les balades le long de la rivière et les crêperies font de cette ville un lieu familial plein de caractère et d’inspiration.
>> Lire aussi : que voir en Bretagne en famille
Où promener en famille dans le Finistère?
Suivre le GR 34 le long de la côte du Finistère
Le sentier de grande randonnée GR34 dans le Finistère offre des panoramas côtiers spectaculaires, des falaises imposantes et des plages pittoresques. Parmi ses étapes incontournables figurent la Pointe du Raz, la Presqu’île de Crozon, et les charmants ports comme Concarneau. En famille, quelques étapes se font chaque jour pour en profiter au maximum.
Ile de Batz
Cette île accessible depuis Roscoff est un endroit charmant pour une jolie randonnée en famille autour de l’île. Ses plages invitent à la détente ou à la création de château de sable
Vous pouvez aussi y découvrir ses jardins exotiques, notamment le Jardin Georges Delaselle. L’église Saint-Pol-Aurélien et le phare de l’île offrent des vues panoramiques.
Découvrir les phares et pointes du Finistère
- Pointe du Raz : une des pointes les plus touristiques
- Pointe de Pen’Hir : la plus belle pointe sur la presqu’il de Crozon – Parking gratuit à 150m
————————————————
Tout pour préparer vos vacances en Bretagne
Quels monuments / musées / activités payantes sont intéressants et adaptés aux enfants ?
Phare d’Eckmuhl
Nous avons escaladé le phare d’Eckmuhl, construit sur la pointe de Penmarc’h et d’une hauteur de 65 m. Les enfants 3 et 2 ans ont adorés mais il a vraiment énormément de marches à monter, à voir par rapport à votre enfant si vous pouvez le faire. Nous n’avons pas fait d’autres sorties payantes.
Où voir des animaux dans le Finistère en famille?
Oceanopolis
Nous ne sommes restés qu’une semaine, pas assez de temps pour tout arpenter mais il y a l’Océanopolis à Brest que nous n’avons pas fait.
>> Réservez vos billets Océanopolis
Des idées de parcs / aires de jeux Finistère ?
On trouve un peu partout des aires de jeux dans le finistère, c’est parfait pour un séjour en famille
>> Des livres et guides de voyage pour faire découvrir la Bretagne aux enfants
Quelles spécialités culinaires dégustées en Bretagne? Avez-vous de bonnes adresses de restaurants ?
Les crêpes évidemment, la crêperie du temps passé à Locronan est pleine de charme, le tarif est plus que raisonnable et c’est excellent, de plus les propriétaires sont très gentils et pleins d’attentions envers les petits bouts.
Où se loger dans le Finistère en famille ?
Nous étions au camping du bois Pleuven que je déconseille.
France – Bretagne – Le Palais
Tohapi Le Bordénéo
France – Bretagne – Sarzeau
Tohapi Saint Jacques
France – Bretagne – Quistinic
Vallée de Pratmeur
Quel type de climat fait-il dans le Finistère ? Que doit-on prévoir comme habit pour les plus petits?
Nous avons eu un très beau temps en septembre, nous avions pris une parka chacun qui n’a servi à personne, rien de plus ou de moins que les vêtements habituels.
Petite présentation de votre famille..
Sabrina et Jérôme, parents de petite puce de 3 ans et petit loup de 2 ans
Un grand merci à Sabrina pour le partage de sa découverte du Finistère en famille