Le Pérou avec la famille MaNoHé est le premier article d’une famille qui voyage, depuis déjà quelques mois, en camping car avec ses enfants . J’écris cet article avec leur collaboration, car comme m’a répondu gentiment Maxime, le papa: “J’avoue qu’en ce moment, je n’ai pas trop le temps (ça parait honteux de dire ça mais avec les enfants 24h/24, c’est pas évident de concilier vie personnelle, couple, enfants et voyage)”.
Mais j’ai tout de même envie de vous faire partager une partie de leur voyage en camping car au Pérou, que vous retrouverez sur leur blog, en faisant un résumé de leur itinéraire pour vous donner des idées afin de planifier votre voyage.
La Famille des MaNoHé au Pérou
Avant de vous parler de leur itinéraire au Pérou , je vous présente cette sympathique famille au grand complet : Maxime, le papa de l’aventure, 34 ans, Hélène, la maman, 32 ans, et les enfants Manon 4 ans 1/2 et Noé 1 ans 1/2 au moment du départ. Les voilà présentant leur projet:
C’est l’histoire d’une petite famille sans histoire qui a envie d’en avoir…des histoires à vivre, à raconter, des histoires à rire et pas trop à pleurer. Elle a envie de vivre et d’être plutôt que de construire et d’avoir. Papa et maman n’ont jamais rêvé d’une belle maison ou situation. Ils ne supportent pas en revanche de rester plus d’une semaine au retour de vacances sans un autre projet d’ailleurs… Ils ne sont pas malheureux dans leur quotidien, ils sont même plutôt bien, mais ils s’emmerdent s’ils ne se posent pas un milliard de questions, de pourquoi et pourquoi pas, tentant de réinventer des nouveaux modèles de vie, en finissant tout le temps par adopter les mêmes que ceux qui n’ont jamais douté. Mais voilà qu’un jour cette quête vaine de la voie du bonheur les déroute vers un autre chemin. Pas de réelle aventure, ni de grande originalité. Juste un projet qui leur ressemble un peu plus que ce qu’ils sont en train de vivre. Avant de se lancer, il a fallu concevoir un deuxième bébé, le faire grandir un peu au chaud, et puis voilà la famille est prête pour vivre une aventure humaine hors du temps. Une parenthèse pour apprendre à mieux se connaître tous les quatre, à mieux se connaître tout court. Ça risque de ne pas être facile tous les jours, mais on aura au moins l’impression d’avancer. Ce sera sans doute pour mieux retrouver le quotidien mais on saura mieux pourquoi on aura décidé de le vivre comme ça.Et si ce n’est pas le cas…? On ne s’y attend pas, mais on ne change pas un vilain petit canard…”
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Ils sont accompagnés de Hari, le camping car qu’ils ont récupéré en Equateur auprès d’autres voyageurs. Après un mois de prise en main en Equateur les voilà prêts à traverser le Pérou en famille.
———————————————
Tout pour préparer votre voyage au Pérou en famille
Avec nos partenaires de confiance
—————————————-
Itinéraire au Pérou en famille
Cet itinéraire au Pérou a eu lieu du 7 Mai 2011 au 16 juin 2011: 5 semaines 1/2 pour traverser le pays au rythme des rencontres avec d’autres voyageurs au long cours, avec la famille qui se retrouve pour partager une belle aventure… Mais pour les MaNoHé, un itinéraire encore trop rapide à leur goût, préférant profiter sur place sans avoir de planning précis sur les dates. Mais raté pour le Pérou, il y avait des obligations familiales…
- Entrée au Pérou par la côte en venant de Zorritos
c’est une destination touristique importante pour le Pérou avec plein de complexes hoteliers avec piscine et tous les services. Très sympa en famille. Permet d’être en bord de mer (baignable vu la température de l’eau) pour pas très cher. On a passé 3 jours à Zorritos
- Etape à Los Organos: 4 jours pour profiter des plages, des piscines et faire de nouvelles connaissances.
- Direction Lambayeque, Trujillo: pour de nombreuses visites culturelles sur le monde Incas Chan Chan, Tucume… 5 jours
- Départ vers Caraz: itinéraire long et dangereux avec un moment fort en émotion sur un pont d’un autre temps, Maxime s’en rappellera longtemps!
Chimba est une invention pour notre fille en Equateur (on a appelé la déesse du conte qu’on lui a inventé Chimba en honneur du volcan Chimborazo). La lagune que nous avons visité au Pérou s’appelle la laguna Llanganuco. Globalement c’est toute la cordillère blanche que nous avons longé. 5 jours
- Lac de Chimba après avoir partagé une bonne soirée avec les Péruviens qui ont aidés notre famille à sortir le camion du bas côté.
- Lima : pour une visite très rapide de la ville; le camping car n’étant pas le moyen de transport le plus pratique dans cette grande ville. Ils retrouveront des péruviens rencontrés quelques jours plus tôt. 3 jours
Montée vers Cuzco: 6 jours dont 3 à Paracas
- Autour de Cuzco: tour organisé dans la forêt amazonnienne dans la réserve de Manu (4 jours), visite du Machu Pichu,
4 jours en Amazonie, 5 jours dans la vallée sacrée et 2 jours à Cuzco elle-même
trajet vers le lac Titicaca
Lac titicaca et île Amantani: 3 jours
- Route vers Arequipa pour dire au revoir à la famille. 3 jours
- Départ pour le canyon de Colca près de Chivay et rencontre avec d’une autre famille globbetrotter en camping car. 3 jours
- Fin du voyage au Pérou direction le Chili…
Afficher Trajet Pérou Manohé sur une carte plus grande
Voilà un aperçu de l’itinéraire au Pérou de la famille MaNoHé. Je vous parlerais dans un prochain article de ce qu’ils ont préféré, de leur sentiment sur le Pérou pour que vous aussi puissiez vous faire une idée d’un itinéraire au Pérou en famille avec des enfants.
Et vous, connaissez-vous le Pérou, si oui racontez-moi votre expérience comme cette famille…
EDIT DU 9/12/11: Maxime, le papa de la famille ManoHé me donne des compléments sur leur trajet au Pérou en famille. Je vous les insère en citation au milieu de l’itinéraire.