Vacances dans les îles grecques avec enfant

15 jours entre Naxos, Santorin et Paros

Les îles grecques et plus particulièrement les cyclades sont une destination parfaite pour un voyage en famille. Les parents comme les enfants peuvent profiter de leurs vacances, avec les joies de la plage, les ballades dans les différentes iles grecques de Naxos, Paros ou Santorin.

On se promène en début de matinée ou en fin de soirée dans les ruelles de ces cités blanches avec les touches de bleu des volets et le rose / violet des énormes bougainvilliers.

>> Plus d’îles grecques sur notre dossier : quelles îles des cyclades choisir en famille

Lieu du voyage: les îles grecques de Paros, Naxos et Santorin.

Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage dans les îles grecques en famille, l’année du voyage et sa durée?

Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Bonjour je suis Nohemie maman de deux garçons de 19 mois et 4 ans au moment de nos vacances dans les Cyclades pendant 15 jours entre fin juin et début juillet 2017.

Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?

En consultant les sites internet

iles grecques en famile
Vacances dans les îles grecques avec enfant 17

 Quel moyen de transport avez-vous utilisé pour voyager dans les îles grecques en famille?

Nous avons pris un vol direct Genève- Mykonos, environ 2h30, puis le ferry entre Mykonos et Paros (45 minutes de trajet). Le ferry est un moyen de transport très confortable! : les enfants peuvent bouger, il y a moyen de se restaurer, une table à langer dans les toilettes.

Nous avons égalent pris le ferry entre Paros et Naxos (1 heure) et entre Naxos et Santorin (2 heures). Nous sommes repartis en avion de Santorin.

Sur place nous nous sommes déplacés avec les bus locaux, fréquents entre les différents villages des îles. A Naxos cependant c’est compliqué de voyager dans le centre de l’île avec les transports publics.

———————-

A vous de partir en Grèce en famille

————————–

 

Où avez-vous dormi dans les îles grecques? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?

Hôtel familial à Paros

A Paros nous avons dormi à l’hôtel Astoria à Naoussa. Nous avions un appartement avec deux chambres, chacune avec deux lits simples – et un lit Bebe dans celle des enfants, une petite cuisine. L’appartement donnait sur une cour intérieure. Les propriétaires sont très chaleureux. Naoussa est un joli village, d’où on peut rejoindre les principales plages de l’île.

Hébergement famille à Naxos

A Naxos, nous avons séjourné à Agia Anna, à l’hôtel Antonina, un appartement 1 pièce, confortable, avec une jolie piscine. Agia Anna n’a pas beaucoup de charme, mais les plages y sont très belles. On rejoint facilement en bus la ville principale de l’île. Les enfants ont apprécié d’avoir un logement avec piscine!

Logement à Santorin

A Santorin, tout est bien plus cher. Nous avons logé à Périssa, station balnéaire en bordure d’une longue plage de sable noir. L’ambiance est plus festive que familiale, mais début juillet il n’y avait pas trop de monde et nous y étions tranquilles. De Perissa nous avons pu rejoindre en bus Fira et Oia; il y a du monde dans les bus, ce n’est pas toujours très agréable avec les enfants.

>> Tous nos hébergements famille testés et approuvés

îles grecques en famille
#image_title

 Et comment est la nourriture pour les enfants? Est-ce adapté à leur gout? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?

C’est très facile en Grèce de varier la nourriture, différents mezze sont proposés dans tous les restaurants, ainsi que la salade grecque que nos enfants ont bien aimée. Les restaurants ont quasi tous des salades de fruits à la carte. Et les frites sont souvent fraîches!

Envie de faire découvrir la Grèce à vos enfants, en voyage, à la maison
Téléchargez notre quizz familial sur la Grèce
2,90€ seulement

Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage dans les îles grecques ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?

Il a fait beau et chaud durant notre séjour. Nous avons eu très chaud à Paros, apparemment il y a eu une période de canicule sur la Grèce. C’était agréable d’avoir toujours la mer à porter de main! Nous avons apprécié d’avoir la clim dans les établissements. Il y a parfois beaucoup de vent mais cela ne nous a pas gênés.

Nous avons utilisé des habits légers, et de quoi se baigner. C’est bien de prévoir un pull pour le soir quand il y a du vent, même si nous ne l’avons mis qu’une fois sur les 15 jours!

Vacances dans les îles grecques avec enfant
#image_title

Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)

Nous avions une poussette canne pour notre plus jeune fils. Elle a passé partout malgré les marches dans les ruelles des petites villes cycladique.

Sur l’île de Santorin nous avons fait une excursion sur l’île volcanique. Le sentier n’était pas praticable en poussette, nous avons porté à bras notre cadet, un porte-bébé aurait été le bienvenue! Mais pas indispensable. Notre grand a beaucoup aimé marché sur le volcan, c’est vraiment à faire.
Nous avions pris un sac and seat avec, mais la majorité des resto avaient des chaises bébé. Par contre, les tables à langer sont plutôt rares.

Qu’avez-vous visité pendant ce voyage sur les îles de Paros, Naxos et Santorin? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?

A Paros, nous sommes allés sur la plage de Kolymbitres que nous avons rejointe en bateau-taxi depuis Naoussa.

A Naxos, nous nous sommes baignés sur les plages proches d’Agia Anna le matin et nous sommes baladés en fin d’après-midi / soirée dans les ruelles de Chora.

A Santorin nous avons visité les villes de Fira et d’Oia, et fait l’excursion sur l’île volcanique.

îles grecques en famille
Vacances dans les îles grecques avec enfant 18

Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille dans les iles grecques de Paros, Naxos et Santorin?

Nous avons aimé parcourir les ruelles des petites villes, nous baigner dans l’eau turquoise de la mer Egee, faire des chateaux de sable, manger sur les terrasses, faire du bateau.

Les grecs sont chaleureux, ils ont toujours un mot gentil pour les enfants.

Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?

L’excursion au volcan était vraiment chouette, d’autant que nous y sommes allés avec un « bateau-pirate« !

La plage de Kolymbitres à Paros est très belle, l’eau y est peu profonde, c’est top avec des enfants.

Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?

Il y avait plus de courant sur les plages de Naxos, donc moins adapté pour des tout-petits.

A Perissa, on n’a rapidement plus le fond.

Nous avons été déçus par l’attitude des touristes de manière générale, certains jouent des coudes et n’hésitent pas à bousculer les enfants pour une meilleure place sur le bateau ou sur la plage… à Santorin, les villes sont prises d’assaut c’est parfois trop de monde.

îles grecques en famille
Vacances dans les îles grecques avec enfant 19

Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?

A Mykonos, le ferry a eu du retard, et contrairement à ce que nous pensions il n’y avait pas de quoi se restaurer au port. Rien de grave!


Quelles précautions sanitaires pour visiter les îles grecques avec des enfants ?

Nous n’avions rien ajouté à la trousse « de base »: crème solaire, ibuprofène, arnica, pansements.

îles grecques en famille
Vacances dans les îles grecques avec enfant 20

Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant des vacances en famille dans les Cyclades? (vêtements, astuce de voyage etc…).

Nous avions souvent un petit jouet avec le soir quand nous mangions dehors, pour occuper les enfants. Les rues des villages sont souvent piétonnes, les routes en bordure de plage sont fermées à la circulation le soir, les enfants peuvent jouer sur la rue.

Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?

Notre grand avait une petite valise à roulette dans laquelle il a mis des jouets/livres pour son frère et lui et qu’il tirait avec beaucoup de fierté!
Il l’avait avec lui dans l’avion et dans les ferrys.

îles grecques en famille
Vacances dans les îles grecques avec enfant 21

Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour dans les Cyclades?

Le tarif du logement était en moyenne de 90 euros/nuit, un repas au restaurant nous coûtait entre 30 et 40 euros pour 4, les trajets de ferry en moyenne 50 euros.

Pouvez-vous nous décrire votre itinéraire/ programme pour votre voyage?

Genève-Mykonos en avion, Mykonos-Paros en ferry, Paros-naxos en ferry, Naxos-Santorin en ferry, Santorin – Genève en avion.

Conditions sanitaires bonnes:10
Facilité des transports sur place:9
Facilité pour touver de tout pour bébé (lait infantile, couche, petits pots…):7
Activités adaptées aux enfants:10
Beauté des paysage ou visites:10
Budget abordable:8

Un grand merci à Nohémie pour cette 1ère interview, vous permettant de découvrir de nouvelles îles grecques!

Des idées de circuits famille en Grèce

 

 

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.