Saint-Malo, située sur la côte nord-ouest de la France, est une destination idéale pour des vacances en famille. Nous avons visité la ville malouine avec les enfants, cité portuaire historique qui offre de nombreuses activités culturelles et de divertissement pour les petits et les grands. Voici notre retour sur notre séjour en famille à Saint-Malo.
>> Préparez vos vacances en Bretagne en famille : notre dossier
Explorer les remparts de Saint-Malo en famille
Promener sur les remparts de Saint-Malo en famille, c’est comme voyager dans le temps! Les enfants étaient excités de marcher le long de ces murs historiques et de découvrir les secrets de cette ville corsaire. Les vues sur la mer étaient incroyables, et on a pris des tonnes de photos!
Profiter des plages de sable fin
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Saint-Malo est réputée pour ses magnifiques plages de sable fin. Les plages de Saint-Malo sont magnifiques à couper le souffle à marée basse. Les enfants ont adoré construire des châteaux de sable. Malgré le temps bien gris, M.Papa et Les enfants ont même pique-niqué avec vue psur l’océan.
————————————————
Tout pour préparer vos vacances en Bretagne
Visiter le fort National de Saint Malo
Une visite possible qu’à marée basse, puisque ce fort se trouve sur une petite île très proche de la cité malouine. Les enfants et M.Papa l’ont visité pendant mes conférences, mais pas sure que les photos en dessous soient contractuelles.
Visiter le grand aquarium
Une belle découverte à faire Grand Aquarium de Saint-Malo ! Cette attraction familiale propose des expositions interactives, des tunnels sous-marins fascinants . On y observe les requins, les tortues de mer et les raies glisser au-dessus d’eux.
Je ai visité cet aquarium, seule, lors d’une soirée entre blogueur ! Toute occupée à discuter avec mes collègues, je n’ai pas pris de photo, bien que j’ai vraiment admiré les grands bassins. Le coup de coeur, le tour en sous-marin Nautibus pour découvrir les différents aquariums.
>> Pas très loin : Brocéliande en famille
La Cité d’Alet
Nous logions au camping, nous en avons donc profité pour faire un petit tour dans les ruelles de cette petite presqu’île, située près du port. On y admire la vue sur Dinard et sur la baie.
La Maison de Corsaire
Pour une plongée encore plus profonde dans l’histoire corsaire de Saint-Malo, on peut visiter la Maison de Corsaire. Ce musée captivant propose des expositions interactives, des costumes d’époque et des récits passionnants sur la vie des corsaires qui ont autrefois sillonné les mers.
Pour ma part, je n’ai visité que les caves et jardins, là où se passait notre soirée entre blogueurs et office du Tourisme. Dommage de ne pas avoir fait le tour du musée !
Visiter un bateau corsaire de Saint Malo en famille
Bien que nous ne l’ayons pas visité, cela reste la déception de Mini Voyageur qui rêve maintenant de retourner à Saint Malo pour visiter le célèbre bateau corsaire l’Etoile du Roy.
Balade vers les iles Grand Bé et Petit Bé
Pour les petits et grands randonneurs, la traversée vers ces 2 ilôts est une expérience fun à marée basse. Mes loulous ont bien sûr enchainé les 2 îles en un moins de 2h. Je vous en parle plus longuement dans l’article ci-dessous
>> A lire aussi: toutes les randos faciles dans les côtes d’armor
Où se loger à Saint-Malo en famille ?
Lors de notre séjour à Saint Malo avec les enfants, nous étions en voyage dans les Côtes d’Armor en camping-car. Nous avons donc prix un emplacement au camping de la cité d’Alet !
Alors, envie de visiter Saint Malo en famille?
Pour aller plus loin