Lors de notre voyage en famille en Cappadoce, grâce à la voiture de location, nous avons pu visiter tranquillement les jolies cités de la Cappadoce: au programme Urgup, Uchisar…
Urgup en famille
Une des villes centrales de la Cappadoce, mais qui ne méritera un détour que si vous avez du temps ou si vous voulez vous logez un peu loin des touristes.
Que faire à Urgup:
Monter en haut de la Colline aux Souhaits pour voir la vue: c’est une petite promenade très facile qui vous permet d’aller profiter de la vue. S’il n’y a pas trop de vent, s’installer au café doit être agréable.
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Nous n’avons pas testé ce bar car il y avait un vent à décorner les boeufs et Mini voyageur a eu tellement de succès auprès des familles turques qui visitaient l’endroit que nous avons été assaillis et mitraillés de photos.
Se balader dans la vieille ville: pour découvrir les anciennes villas grecques et des petites ruelles typiques.
Nous avons trouvé Urgup beaucoup moins touristique que Gorème même si la plupart des jolies maisons historiques sont toutes devenues des hôtels. Cette ville mérite qu’on s’y promène une petite après-midi., Mini Voyageur a fait de la balançoire avec une petite copine turque dans un petit parc improbable, loin des normes françaises!
Uchisar
Uchisar est surtout connue pour sa citadelle où il est indispensable de “grimper” pour avoir une vue magnifique sur toute la vallée. Nous avons adoré cette ville et y sommes revenus souvent pendant la semaine.
Que faire à Uchisar:
Balade dans la Pigeon Valley: que nous avons déjà évoqué dans un précédent article – vous pouvez partir aussi du très touristique site au pied de la citadelle, que vous ne raterez pas vu le nombre de boutique à touristes!
Voir le coucher de soleil en haut de la citadelle: visite payante (3 TL) et 15 min de montée pour voir un spectacle magnifique et une vue superbe de toute la région. Idéal si comme nous vous ne faites pas de vol en montgolfière! Et une coucher de soleil très sympa!
- Soyez vigilant lors de la montée et de la descente: les escaliers métalliques sont cassés et on peut facilement s’accrocher les pieds dedans et tomber.
- En haut aucune protection pour éviter de tomber du haut de la falaise si ce n’est une corde – Ne lâchez pas vos enfants
- Prévoyez des pulls : l’endroit est très venté et nous avons eu froid pendant la 1/2h que nous avons passé en haut.
Manger au restaurant Kandil House: pour profiter d’un autre coucher de soleil avec vue sur la vallée Rose – Resto très sympa et joli souvenir car c’était notre dernier soir en Cappadoce!
Découvrez les petites rues reculées de l’arrière d’Uchisar où vous trouverez de magnifiques maisons qui seront un jour toutes transformées en hôtel!
Une carte pour se repérer:
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Voilà un petit aperçu de ces villes qui jouissent d’une vue exceptionnelle sur les plus beaux paysages du monde. avec une nette préférence pour Uchisar si vous deviez n’en visiter qu’une.
Toutes les infos sur la Turquie:
- Tous nos articles sur la Cappadoce
- Tous nos articles sur Istanbul
- Tous nos articles sur la Turquie: Infos – Visites/Activités – Hébergements – Circuits /Itinéraires – Livres/Guides – Témoignages
Des idées de circuits famille en Turquie