Encore une idée des destination, proche de nous pour les vacances automnales: la Croatie! Et découvrir la Croatie avec bébé est juste parfait ! On retrouve ici un petit bout de 9 mois qui a eu la chance de visiter la Croatie pendant 3 semaines!
>> Retour à notre dossier : Croatie en famille
Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’année du voyage en Croatie avec bébé et sa durée ?
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Notre fils avait 9 mois lors de notre voyage en Croatie. Nous y avons passés 3 semaines tous les 3.
Comment avez-vous préparé ce voyage avec bébé?
Nous avons pris l’avion de Paris à Zadar puis nous avons loué une voiture pour aller voir les lacs de Plitvice puis pour visiter le sud de la Croatie jusqu’à Dubrovnik.
Nous avons lu quelques livres touristiques pour trouver les endroits qui nous semblaient les plus appropriés avec un enfant (mer calme, plages accessibles, proximité d’établissements sanitaires, etc…)
Où avez-vous dormi en Croatie? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?
Nous avons séjourné dans 4 villes différentes durant notre séjour. C’était un bon compromis entre le fait de ne pas changer trop souvent d’endroit, (ce qui nous semblait le mieux pour notre fils de 9 mois) et de pouvoir visiter une grande partie de la Croatie.
Nous avons dormi 5 nuits à Zadar, 2 nuits à Plitvice, 1 nuit à Split, 5 nuits sur l‘ile de Hvar et enfin 8 nuits près de Dubrovnik.
Nous avons choisi à chaque fois des appartements, ce qui nous permettait de rester manger chez nous si bébé avait besoin de se reposer ou autre.
Croatie – – Seliste Dreznicko, Plitvice
Bungalows Korana – Campsite Korana
Séjour – Selon date et type logement
Plus de bonnes adresses en Croatie ici
————————————————
Tout pour préparer votre voyage en croatie
————————————————
Comment faire manger bébé en Croatie?
Notre fils mangeait encore des repas de bébé lors de ce voyage. Il est possible de trouver des petits pots en Croatie, mais les il y a peu de variétés différentes. Je pouvais aussi lui faire des légumes du marché bien sur qui sont délicieux.
En ce qui concerne l’eau pour les biberons, par contre, je n’ai trouve aucune eau durant le voyages avec le sigle « »adaptée a la consommation des nourrissons » ». Tout le monde me conseille l’eau Jana, mais je ne pense pas qu’elle l’était . Tous les habitants me disaient que leurs enfants buvaient l’eau du robinet et qu’ils étaient en pleine forme…. ils n’avaient sans doute pas tort…
sinon la marque HIPP propose une eau, vous pourrez la trouver dans 1 seule enseigne en Croatie (je crois que c’est Konzum, mais je ne suis plus sure)
Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage en Croatie ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?
Nous avons eu du très beau temps et aussi de la pluie. Nous avions prévu beaucoup de vêtements différents pour notre fils car nous n’étions pas sur d’avoir accès à tout moment à une laverie.
De toute façon, lorsqu’on part en Europe, on en peut jamais prévoir la météo, il faut toujours prévoir des vêtements chauds au cas où.
bien sur, il est indispensable d’avoir casquette et crème solaire
Que mettre dans ses bagages pour visiter la Croatie avec bébé?
Nous partons toujours avec notre poussette canne (transport gratuit dans les avions la plupart du temps).
Nous avions également avec nous le porte-bébé, qui nous a bien servi lors de la visite du parc de plitvice.
Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Croatie? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?
Nos journées lors ce voyage en Croatie avec bébé s’organisaient surtout par rapport au rythme de notre fils. Nous visitions les villes le matin (il faut dire qu’il est plutôt levé tot…)
Puis nos allions a la plage l’après-midi, après 14h30-15h
Puis une petite ballade en bord de mer en fin de journée avant un petit resto…
Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Croatie ?
Les lacs de Plitvice, même mon fils de 9 mois a apprécié le parc…
Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?
La mer est très calme en Croatie, ce qui est super avec des enfants en bas age. par contre, elle était assez froide au centre, et plutôt meilleure aux alentours de Dubrovnik.
Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?
L’accueil des croates n’est pas toujours tres chaleureuse malheureusement. Par contre, les femmes adorent les enfants et avaient toujours un petit mot, un sourire pour notre fils.
Avez-vous eu quelques « galères » et si oui lesquelles?
Pas de galères particulières, à part trouver les logements car les adresses ne sont pas toujours très claires
Quelles précautions sanitaires prendre pour visiter la Croatie avec des enfants ?
Bien sûr la protection solaire est indispensable avec un enfant. Maiis tout se trouve en pharmacie tres facilement
Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?
Peluches, jouets habituels et nouveaux jouets pour attirer son attention quelque temps… Il y avait toujours l’un de nous deux à côté de notre fils dans la voiture pour les longs trajets en voiture
Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Croatie?
Un voyage en Croatie avec bébé est un voyage dans un pays assez cher. Nous avons environ dépensé 50 euros par personnes par jour (tout compris : avion, voiture, nourriture, visites, souvenirs…)
Merci à Carine pour sa participation. Vous pouvez retrouver des infos complémentaires sur notre guide gratuit pour un voyage en famille en Croatie.
Et vous, qu’avez vous vu ou que comptez vous voir en voyage avec vos enfants en Croatie?
Pour plus d’informations sur la Croatie: