La Pologne et Cracovie sont des destinations méconnues, pourtant à 2 pas de chez nous, et donc idéales pour un voyage avec enfant.
Aujourd’hui c’est Agnès qui a eu la gentillesse de partager son escapade de quelques jours, pendant les fêtes de Noël, à Cracovie. Alors n’hésitez plus et remplissez vous aussi les interviews des parents voyageurs!
Pouvez-vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage en famille et l’année du voyage à Cracovie et sa durée ?
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Bonjour,
Nous sommes partis 5 jours à Cracovie en décembre en compagnie d’Antoine (21 mois au moment du voyage). Soit au total, 2 adultes (Geoffroy et Agnès) et Antoine qui, du haut de ses 21 mois, a déjà découvert la Suède, la Provence, la Gaspésie, Paris et Cracovie.
Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants et comment avez-vous géré le voyage?
Nous n’avons pas réellement préparé ce voyage avec Antoine. Nous lui avons simplement annoncé quelques jours avant le départ que nous allions prendre l’avion et partir pour quelques jours à Cracovie. Pour le reste, nous avons consulté deux ou trois sites Internet dédiés aux voyages en famille et différents témoignages sur la visite de la ville avec un enfant.
Où avez-vous dormi à Cracovie – Pologne ? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?
Nous avons opté, par facilité, pour un appartement. Cette formule nous paraissait plus conviviale qu’une chambre d’hôtel et nous a permis de souper et de petit déjeuner sur place. Je ne peux que vous le conseiller : http://relaksapartamenty.com/ Un petit appartement cosy à souhait, à 5 minutes à pieds de la vieille ville. Le propriétaire était aux petits soins pour nous et l’appartement était équipé d’un petit lit pour Antoine.
Qu’avez-vous visité pendant ce voyage à Cracovie – Pologne ? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?
Nous avons vécu ce séjour de façon très cool, sans ‘course à la visite’. Antoine est encore trop petit que pour apprécier les musées sans courir dans tous les sens. Nous avons donc fait l’impasse et profité pleinement de la ville en tant que telle.
Se promener à pied pour découvrir les lumières de Noel dans Cracovie
La Planty (promenade verte piétonne) qui ceinture le centre historique, le centre historique et ses nombreuses églises, le château Wawel, le quartier juif, le marché de Noël et ses animations. Tout se parcourt très facilement à pied. L’accès limité aux voitures nous a en outre permis de laisser courir Antoine, le pied !
Chateaux Wawel et son dragon Smok
Le majestueux château Wawel et son dragon Smok qui crache régulièrement du feu. Nous nous sommes également offert pour la première fois un petit tour en calèche qui a remporté un franc succès auprès d’Antoine (fasciné par les chevaux).
Auschwitz à éviter avec de jeunes enfants
Nous avons fait l’impasse sur Auschwitz (interdit aux poussettes et déconseillé aux enfants de moins de 14 ans) et sur les mines de sel (grand nombre de marches, difficilement praticables avec Antoine). Ce sera l’occasion d’y retourner. (billet coupe-file ici)
Pas de réveil, nous nous sommes systématiquement laissés porter et nous arrêtions pour manger quand la faim se faisait sentir. Une petite fringale avant l’heure ? Cracovie compte de nombreux petits vendeurs de ‘bretzels’ dans la rue.
Comme la nuit tombe tôt en hiver, nous avons pu profiter des lumières et de l’ambiance de Noël sans rentrer trop tard à l’appartement.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Et comment est la nourriture pour les enfants ? Est-ce adapté à leur gout ? Avez-vous de bonnes adresses pour manger?
Antoine aime goûter à tout et nous n’avons eu aucun mal à satisfaire sa curiosité. Avantages majeurs à nos yeux, on peut manger (quasi) de tout à toute heure et pour un prix plus que démocratique !
Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage à Cracovie à Noel ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?
Nous espérions la neige, mais elle n’est pas tombée. Nous avons eu temps plutôt correct, sans trop de pluie. Des températures toujours positives, mais le vent peut faire chuter quelque peu la température ressentie. Nous avions opté pour une combinaison de ski pour Antoine, un bon bonnet et une écharpe. Et nous avons investi sur place dans des collants pour lui assurer la chaleur nécessaire une fois le soir venu (il fait nuit vers 16h en décembre). Pour le reste, les mêmes vêtements que chez nous en Belgique.
Avez-vous utilisé des accessoires de voyage ou du matériel spécial pour les plus jeunes ? (poussette, sac à dos de portage, autres…)
Nous avons emporté notre poussette canne et un Ergobaby (qui n’a finalement pas servi). Nous avons directement placé la poussette en soute, par facilité. Antoine a ainsi pu gambader, fouler les tapis roulant jusqu’à notre terminal et se défouler avant de monter dans l’avion.
Nous avions également apporté un siège nomade ‘sac&seat’ qui nous a été utile à l’une ou l’autre reprise, même si la plupart des restaurant disposent d’une chaise enfant.