Découvrir les Etats Unis en famille, et plus particulièrement la Côte Est de Boston et ses alentours, Cape Code à Washington, c’est ce que nous raconte Aline, aujourd’hui! Elle est sortie un peu des sentiers battus en rejoignant sa belles soeur, expatriée à Boston.
Je vous invite vous aussi à nous raconter vos visites aux Etats Unis, en répondant aux interviews ici.
>> Notre dossier USA en famille
Lieu du voyage: Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts)
Pouvez-vous vous présenter, nous donner l’âge de vos enfants durant ce voyage sur Boston en famille et sur la côte Est des USA en famille (New Hampshire et Massachusetts) ?
Nous sommes une famille de 3, Aline et Sylvain, trentenaires et miss Estelle, née en juillet 2012.
Premier périple à l’étranger avec bébé, la miss avait alors 11 mois et nous sommes aller rendre visite à tata (la soeur de Sylvain), expatriée dans la région de Boston aux Etats Unis, pour une durée de 20 jours.
Comment avez-vous préparé ce voyage avec vos enfants?
Très longtemps avant car tata est partie au début de la grossesse donc on avait convenu d’aller lui rendre visite dès bébé arrivé, à une période assez propice, donc au printemps. Les billets ont été pris dès que bébé est née avec le maximum de garanties annulation pour le vol (on n’ai jamais à l’abris d’une otite juste avant le départ…). Donc la miss en a entendu parlé depuis le ventre de maman !
———————
Préparez votre voyages aux Etats Unis en famille au meilleur prix
Auprès de nos partenaires sélectionnés
————————–
Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants?
Les jours où tata allait au travail, on l’amenait pour garder sa voiture, on partait à la journée pour revenir en même temps qu’elle en fin d’après midi. La miss faisait ses siestes pendant les trajets ou dans la poussette lors des visites. Quand tata n’était pas au travail, on partait sur plusieurs jours en dormant à l’hôtel.
Que voir à Boston en famille et dans ses alentours ?
La ville de Boston est aussi superbe, à échelle humaine et bien américaine avec un passé historique comme aiment les français ! Il est très agréable de déambuler en ville et sur le waterfront.
L’aquarium de Nouvelle Angleterre (New England)
Situé à Boston, cet immense aquarium ravira les plus petits. Ils admireront toutes une variété d’animaux. Le secteur le plus marquant est le récif corralien de l’indopacifique.
Adresse : 1 Central Wharf, MA 02110, Boston – Horaire ouvert de 10h à 18h selon saison
>> Billets à réserver ici
Visite de Cambridge (MIT et Harvard)
Pour les fans de ces universités mythiques, rien de mieux que de parcourir cette villes et son campus qui abritent les plus grandes universités américaines. Une ambiance particulière quand on visite cette ville avec ses vieux bâtiments. De nombreuses visites guidées y sont proposées.
Suivre le Freedom Trail
Le sentier de la Liberté vous permet de visiter Boston en suivant une ligne rouge, et en visitant des hauts lieux historiques de Boston, en lien avec la révolution américaine
Skywalk Observatory
Découverte de Boston d’en haut avec une vue à 360° depuis le View Boston ! Parfait pour admirer un coucher de soleil incroyable sur la ville –
Adresse: 800 Boylston Street, 02199, Boston – Horaire : de 10h à 22h – Site ici
Les visites à la journée autour de Boston :
- Manchester (muséum de la sciences avec la ville entièrement reconstituée en Lego !) , New Hampshire
- Cape Ann (côte du New Hampshire)
- Merrimack : usine Budweiser et magasins d’usine ( free taxe dans cet état américain…)
- Canobie Lake Park : parc d’attraction entre Boston et Manchester
- Porstmouth : à la frontière avec le Maine : Strawbery Banke Muséum
Week end à Cape Cod en famille
– Plymouth et Plimoth Plantation (musée village)
– Provincetown et sortie baleines en bateau (demi tour car vagues de 10 mètres et tout le bateau malade !) Sortie en bateau pour voir les baleines… encore faut il en voir ou ne pas être malade sur le bateau !
– Hyannis et Sandwich
>> Lire aussi: Cape Cod en famille
Week end à Washington DC en famille
L’escapade à Washington, ville vraiment agréable, tout se fait facilement à pied ( mais il faut des bonnes chaussures !) ou en métro. Tous les musées sont gratuits donc on peut vraiment en profiter et ils sont vraiment de bonnes qualité. La sensation aussi d’être dans un film à chaque monument célèbre rencontré…
Tous les musées et mémoriaux de Washington, le musée de l’Air et l’Espace est grandiose, inégalé chez nous.
– Jour 1 : Maison Blanche (que de l’extérieur …), Old Post Office, Archives Nationales ( pour voir la Déclaration d’indépendance et la Constitution Américaine), Bibliothèque du Congrés, musée de l’Air et de l’Espace
– Jour 2 : Le Mall et tous les mémoriaux ( Jefferson, Lincoln, Martin Luther King, Roosevelt, end guerre mondiale…), Jardin Botanique, muséum d’histoire naturelle
– Jour 3 : Le Capitole (visite réservé 2 mois avant, faut le savoir !) et mémorial du Pentagone (11 septembre)
Où avez-vous dormi sur la Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts)? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses?
Chez tata à Boston, bien pratique.
Mais aussi 1 grand week end sur la baie de Cape Cod à l’hotel (ville de Hyanis pour centraliser les excursions)
Et un autre grand week end à Washington, là aussi en hôtel ( juste à côté du Capitole, hôtel de bon standing mais avec toutes les commodités pour faire dormir bébé et dormir à 3 adultes dans 2 grands lits).
>> Tous nos hébergements testés et approuvés aux Etats-Unis
Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille sur la Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts)?
Voir un visage familier après ce long voyage à l’aéroport et partager la vie américaine de tata.
La spécialité locale… le homard ! Miam, à toutes les sauces, fallait en profiter car moins cher que chez nous !
Le tout très commode avec un bébé car des toilettes gratuites partout avec TOUJOURS une table à langer.
Le pays est très adapté pour les poussettes et les voyageurs avec bébé et ils adorent les petites frimousses
———————
Préparez votre voyages aux Etats Unis en famille au meilleur prix
Auprès de nos partenaires sélectionnés
————————–
Quel climat avez–vous eu lors de votre voyage sur la Côte Est des Etats Unis (New Hampshire et Massachusetts) ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?
Le même temps qu’en France à la même période, c’est à dire changeant, allant du beau à très pluvieux, les températures variant entre 15 et 25 °C. Donc vêtement de pluie et plus léger pour les jours de soleil… comme un mois de mai en France !
Par contre très chaud à Washington DC car plus au sud ( largement 30°C)
Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?
Pas toujours de commentaires en Français dans les musées ou visites, ils ne s’adaptent pas à nous, faut toujours parler anglais mais bon ça fait réviser !
Avez-vous eu quelques “galères” et si oui lesquelles?
La plus grosse galère, la réservation du bassinet pour bébé dans l’avion ! Air France rend impossible de réserver un bassinet avec 2 sièges adultes côte à côte, les 2 sièges sont séparés donc il faut négocier dans l’avion pour déplacer un voyageur, pas sympa !
Le passage à la douane, heureusement que la miss s’est réveillée à ce moment en hurlant, cela nous a permis de passer prioritaire car après 7h30 de vol et 6 h de décalage horaire, pas facile d’attendre debout sans poussette pendant 2 h… En fait ils sont assez cool avec les parents et enfants en bas âge, ils font passer en priorité encore faut il qu’ils vous repèrent !
Et la sortie baleine (blurp…) sans voir de baleines, tant pis !
Vos conseils pour un voyage à Boston avec bébé
Comment gérer le vol vers Boston avec bebe ?.
Pour l’avion je pense que cela dépend vraiment des enfants, de leur âge et de la durée de vol ! S’ils arrivent à dormir, c’est le must sinon il y a les petites télés et les jouets donnés par l’équipage pour les plus grands ( c’est à dire ceux qui payent leur billets et on une place assise.)
Quels précautions sanitaires avec bébé ?
Trousse de médicaments chargée à bloc car là bas ça coute une fortune même si on en trouve partout !
Côté sécurité routière par contre, leurs siège auto sont bien mieux que les notre car c’est un harnais avec double fixation ( ceinture et thorax)
Quels accessoires pour voyager avec bébé à Boston ?
Poussette confortable pour que la miss puisse faire ses sieste bien allongée et bien à l’ombre de la capote ( et d’un paréo…) et pour servir de caddie aux affaires des parents !
Siège nomade Totseat (génial !) pour s’adapter aux chaises chez tata et un peu partout
Echarpe de portage, pour les escapades sur la plage.
Siège auto, acheté par tata avant notre arrivée et revendu après notre départ ( pratique aussi !)
Quel repas pour bébé durant ce voyage
Pour les enfants on trouve une grande variété dans les compotes avec des associations originales et toutes très bonnes. Pareil pour les biscuits, du choix pour les touts petits.
Pour les pots salés, moins de choix mais souvent de la patate douce donc ça passe toujours très bien ! On a par contre évité les petits pots “spaghettis bolognaise”…
Concernant les produits laitiers, on trouve peu de yaourt, on avez fait le choix de voyager avec les yaourts français qui ne se stockent pas au froid et pour le fromage on s’est contenté de la Vache Qui Rit disponible là bas.
Quant au lait en poudre, on a aussi fait le choix d’apporter nos boites en calculant le nombre de biberons, ceci afin de ne pas modifier toute l’alimentation de la miss sur la durée du voyage…
Par contre très bon point, dans les restaurants il y a toujours des chaises hautes à disposition.
Quels jeux pour bébé emporter à Boston
Souvent pas besoin de l’occuper dans la voiture, Morphée s’en chargeait !
Pour l’avion, le bruit a empêcher la miss de s’endormir, il a donc fallu arpenter les couloirs et utiliser tous les petits jouets apportés ( boites gigognes, livres souples, bref pleins de bidules a déballer et remettre de façon infini !)
>> Des livres enfant pour découvrir les Etats-Unis
Quel budget pour un voyage à Boston en famille ?
Avion pour 2 ( la miss ne payait pas ) en aller retour Paris Boston environ 1700 euros
Restaurant : à peu près comme en France
Musée : assez cher (10 à 20 dollars)
Hotel : assez cher aussi si on prend un bon standing ( pour avoir le petit déjeuner…)
Grosso modo la vie coûte a peu près comme en france voir un peu plus cher, mais si le taux Euros/ Dollars est favorable ça revient moins chers…
Merci à Aline pour sa participation. Je vous invite à lire le prochain article pour faire découvrir les Etats Unis à vos enfants via les livres.
Et vous, envie de découvrir Boston, Washington avec vos enfants?
Des idées de circuits famille aux USA
USA –
Nature sauvage
USA –
Road trip en camping
USA –
Road trip aux USA
Plus de circuits famille aux USA
————————