Pour cet épisode de nos aventures en Amérique du Sud, un bivouac qui ne fait pas rêver, une nuit où je n’ai pas dormi de la nuit…
BD Voyage Amérique du Sud en famille : Episode 3
Parallèle avec le voyage: bivouac de rêve ou pas!
L’Uruguay sous la pluie
Nos 3 semaines en Uruguay ont été marqué par de fortes pluies! Là-bas, en août, c’est l’hiver et la saison des pluies! Mais en 2018, c’était particulièrement intense. Plusieurs régions étaient complètement inondées, nous avons du prendre des chemins de traverse à cause de route coupées!
En arrivant à Tacuarembo, cela faisait 2 nuits que nous dormions sous la pluie. Et je vous le dis, quand vous dormez sous la pluie 2 nuits, vos affaires ne sont pas mouillées, mais une sensation d’humidité vous assaille dès que vous montez sous la tente.
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Nous avions donc choisi d’aller dans un camping fermé en hiver, pour leur demander s’ils avaient un endroit à l’abri (hangar, garage) pour passer une nuit au sec! Un bel accueil nous attend, on nous propose de venir cuisiner et manger dans la supérette / bar du village; on nous parle vaguement que quelqu’un est aussi sous la hangar, mais 10 jours après le départ, notre espagnol n’est pas encore complètement au point et l’accent urugayen est difficile à comprendre!
Frayeur nocture
Nous nous installons sous le hangar. Ca fait rêver, n’est-ce pas? Vers 2h du matin, j’entends un bruit…
Et plus précisément, des pas! Je me redresse d’un coup! Car on est un peu vulnérable dans une tente de toit quand même! J’ouvre la fenêtre de mon côté, je ne vois rien! Je réveille Nico…
Au début, Nico n’entend rien, puis ça bouge à nouveau! Nous sommes sur le qui-vive! On ne voit rien dehors, c’est trop noir! Au bout de 15 min, Nico me dit: « s’ils devaient venir, ils seraient déjà venus » et se rendort!
Pour moi, j’entends tourner pas loin du 4X4, tousser… cela dure bien une heure….
Puis soudain, un ronflement… énorme…
Je ne cherche plus à comprendre, épuisée, je finis quand même par me rendormir.
Colocation…
Vers 8h, tout le monde est réveillé! Nous descendons du 4×4, et là, nous voyons un duvet par terre à 10m de la voiture! C’est un SDF qui dort là et qui s’est fait sa popote pendant la nuit! Nous prenons vite notre petit-déjeuner debout, pas très à l’aise. Nous lui laissons notre reste de pain, décidés à ne pas revenir le soir…
Nous partons visiter les alentours, il pleut toujours autant durant la journée! Le soir, nous décidons de revenir au même endroit! Et de nouveau, la nuit même chose! Mais cette fois-ci, je suis plus zen!
Le lendemain, nous laisserons à cette personne notre riz, alors que de nouveau, elle dormait profondément à 8h! Nous ne nous serons jamais croisé au final!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Une cohabitation pas banale!