Voyager en famille ne doit pas rimer avec dépenses trop importantes, sinon impossible de partir aussi souvent. Suivez ces conseils pour maîtriser le budget de vos vacances familiales à l’étranger.
Economisez de l’argent sur le voyage et le vol
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Etudiez le coût total du voyage au moment de choisir votre destination: par exemple, un vol vers l’Asie peut être coûteux, mais ensuite sur place dans certains pays comme le Cambodge, le Vietnam, le prix de l’hébergement, des repas et des visites sont vraiment abordables.
Comparez bien le prix total avant de valider vos billets d’avion et leur services: certains tarifs très attractifs ne mettent pas en compte les taxes d’aéroport – Vérifiez aussi le poids de bagages autorisé: pour une famille il est impératif de ne pas être taxé sur les kilos supplémentaires
Vérifier toujours le prix total de la réservation pour les adultes et les enfants (pour un séjour ou pour l’avion). En effet certaines réservations proposent un prix plus important pour les adultes que d’autres « super promo », mais par contre les enfants peuvent avoir des prix préférentiels (cela nous est arrivé pour notre séjour à Ténérife: un prix par adulte plus cher que la plupart des autres agences mais par contre vol et 1/2 pension enfant offertes et au final nous avons payé moins cher)
Pensez aux séjours de dernières minutes qui peuvent être carrément avantageux en offrant souvent le séjour aux enfants
Economisez sur les transports locaux
Pensez à vos frais de transport lors de la réservation d’un hôtel. Cherchez un endroit situé au centre qui permet de se déplacer à pied ou en transport en commun.
Louez un taxi (ou une voiture) pour votre famille pour la journée : ce sera moins cher qu’un tour organisé et cela vous offrira une plus grande souplesse dans les horaires.
Réservez les vols, les trajets en train ou en bus de nuit afin d’économiser le coût d’une nuit d’hôtel et en plus les enfants dormiront.
Economisez sur l’hébergement et les repas
Vous pouvez également économiser beaucoup d’argent en étant vigilant sur l’hébergement. Cherchez un endroit abordable, propre et sur afin de pouvoir garder plus d’argent pour les sites touristiques et les activités.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Les auberges de jeunesse sont souvent peu chères avec tout de même des chambres familiales avec salle de bains et sont une bonne solution pour séjourner dans une ville en maitrisant son budget « vacances en famille ».
Voyagez en basse saison pour obtenir des prix très réduits sur les hôtels.
Louez un appartement ou une chambre d’hôtel avec une kitchenette car en cuisinant vous-même vous économiserez de l’argent sur le budget des repas.
Faites vos achats dans les supermarchés en arrivant à destination pour économiser de l’argent. Par exemple achetez les bouteilles d’eau en pack plutôt qu’une par une dans les sites touristiques. Et préférez ensuite les marchés et les produits locaux.
Recherchez une chambre d’hôtel avec un frigo pour pouvoir faire le plein de boissons et de snacks. Vous pourrez faire un petit déjeuner avec quelques fruits, petites bouteilles de lait chocolaté, viennoiserie et même vous préparez des sandwichs pour le midi
Mangez local dans des restaurant adoptés par la population qui y vit. La nourriture est souvent plus savoureuse et ils sont souvent beaucoup moins chers que les restaurants spécial touristes.
Éviter un service de chambre coûteux ou un mini-bar.
Economisez sur les activités
Trouvez des activités gratuites pour les enfants ou offrant des réductions pour les enfants. Certaines villes offrent des entrées gratuites au musée certains jours.
Profitez des forfaits multipass donnant accès à plusieurs sites pour un prix inférieur.
Découvrez les parcs locaux pour une activité gratuite ou peu coûteuse. Vos enfants auront un plaisir fou à se faire de nouveaux jeux et amis, et vous pourrez discuter avec les mamans du coin.