Colonia fut notre seconde visite en famille, après celle de Montevideo. C’était un tour d’échauffement, et nous avons en fait assez peu visité la ville, prenant plutôt nos marques dans l’installation de notre bivouac…
Promenade à Colonia del Sacramento (2)
Depuis le camping, 30 minutes de marche nous ont permis de rejoindre le centre-ville.
Plusieurs musées peuvent être visités, mais nous ne les avons pas vus ! Pas vraiment motivé, nous avons préféré marcher le long de la rambla et dans les vieilles ruelles.
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Cette ville, créée par les Portugais en 1680, devint espagnole après de multiples conflits en 1730.Elle permettait de faire du commerce au noir vers l’Uruguay.
Nous avons tout d’abord longé la pointe de Colonia par la gauche et sommes tombés sur un petit port pas très loin du marché artisanal.
Ensuite, le coeur de la vieille ville reprend plusieurs monuments historiques dont je n’ai pas retenu le nom (désolé!)
————————————————
Tout pour préparer votre voyage en Uruguay
————————————————
Faut-il faire un détour par Colonia comme nous l’avons fait?
Même en faisant la visite de tous les musées, il ne faut qu’une petite journée pour faire la visite de cette petite ville historique. Pourtant je ne sais que vous conseiller; c’est un rare site de cette importance à visiter en Uruguay; la ville est au Patrimoine mondial de l’UNESCO! Pourtant, moi qui aime bien les vieilles pierres, je n’ai pas été vraiment emballé!
Si vous avez le temps, comme nous, vous pouvez faire le détour et juger par vous-même 😀
Si vous avez le temps, faites la longue promenade de 5 kms pour aller vers un Colonia, plus paisible avec de jolies plages, donnant sur le Rio de la Plata.
- Etape road-trip : Montevideo – Colonia
- Kms parcourus
- Temps de route: 2h de route,
- Etat des routes: bon état, goudronnée, 2 péages sur la route, prix: 95$ UY
- Notre bivouac 4×4 à Colonia del Sacramento : camping les Noglares
Situés à l’entrée de Colonia en venant de Montevideo, nous sommes les seuls au camping!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Les sanitaires sont propres, mais les douches sont presque collectives et l’eau y est froide. Le gardien nous a proposé de nous doucher dans son pavillon pour bénéficier de l’eau chaud;!
Un supermarché Tata se trouve à 5min en voiture, 15 min à pied
Tarifs : 400 $ UY / nuit électricité comprise, pour nous 4 et le véhicule.
Une petite pause agréable dans ce nouveau périple en Uruguay en famille!