Un des moments forts de notre séjour en famille en Cappadoce a été la découverte des musées en plein air de Gorême et de Zelve.
Le plus connu est celui de Gorême car le mieux conservé, mais si vous avez le temps n’hésitez pas à aller à celui de Zelve, calme assuré loin des bus touristiques, pour découvrir de beaux vestiges troglodytes.
Je vous présente tout cela avec 2 nouvelles vidéos ! Soyez indulgent, ce sont les premières, mais si cela vous plait, dîtes le moi et j’en referais.
Musée en plein air de Gorème avec des enfants
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Premier site que nous avons visité en arrivant en Cappadoce, c’est le site incontournable avec ses nombreuses églises, taillées dans la roche par les premiers chrétiens. Elles sont pour la plupart classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Il y en a un grand nombre, peut être un peu trop si vous n’êtes pas très au fait des dessins et symboles chrétiens. Les enfants préféreront les salles de repas, les cuisines…
Durée de la visite: 2h30 à 3h en prenant le temps pour visiter toutes les habitations troglodytes pour que Mini Voyageuse imagine bien comment les moines vivaient et en s’attardant un peu moins dans les églises, richement décorées.
Accès: à 1km du centre de Gorème – mais attention pour de jeunes enfants, c’est une marche en plein soleil qui sera longue après la visite. Nous avons préféré y aller en voiture même si le parking est payant pour éviter la mauvaise ambiance de fin de visite…
Accessoires et équipement pour bébé: porte-bébé sans hésiter, tous les parents que nous avons croisés avaient choisi cette solution. Le chemin intérieur du musée en plein air de Gorème est pavé mais il faut accéder aux différents habitats troglodytes par des escaliers creusés dans la roche.
Tarifs et horaires: billet acheté sur internet pour éviter la foule – Enfant gratuit jusqu’à 12 ans – Pour en savoir plus: http://www.muze.gov.tr/goreme-en
Recommandations: arrivez tôt dès huit heures si c’est possible. Les groupes sont très nombreux et les églises petites, il y a des moments d’attente si vous suivez l’ordre de la visite. En arrivant à 9h, nous avons eu quelques difficultés la première 1/2h avec des guides intolérants qui ne supportaient que nous expliquions les sites à Mini Voyageuse. Ensuite nous avons laissé passer les groupes et avons été tranquille sur la fin du parcours.
Musée en plein air de Zelve
Un musée en plein air qui mérite vraiment le détour. Je l’ai préféré à Gorème car nous y étions au calme, seul 2 autres couples visitaient en même temps que nous. Les monuments restant sont les ruines des habitations et non des églises donc bien plus intéressants pour les enfants! Vous êtes plus dans la nature et avez l’impression de découvrir vous même le site.
Durée de la visite: 2h30 en suivant le plan donné à l’entrée du site – En suivant les sentiers et découvrant les différents habitats troglodytes.
Accès: à quelques kilomètres de Gorème après Pasabagi. Possibilité d’y aller en bus mais nous y avons été en voiture – Parking gratuit
Accessoires et équipement pour bébé: porte-bébé et bonnes chaussures . Malgré le balayage des principaux chemins permettant d’accéder aux habitations, je me suis cassée la figure 3 fois!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Tarifs et horaires: billet acheté sur place – Enfant gratuit jusqu’à 12 ans – Pour en savoir plus: http://www.muze.gov.tr/zelve-en
Recommandations: Nous sommes arrivés à 8h30 sur le site et nous n’avons vu aucun groupe cette matinée là. Ils s’étaient arrêtés au point d’intérêt de Pasabagi et de la vallée de Devrent. Peut être ne viennent ils qu’en fin de matinée ou pas du tout. En tout cas , calme assuré, vous n’entendrez que les rires de vos enfants!
Alors n’hésitez pas à aller découvrir ces musées avant qu’il ne soit trop tard. L’érosion a créé ces sites, ceux sont les hommes qui les ont aménagés mais c’est l’érosion qui les fera disparaître à tout jamais!
Et vous, que pensez-vous visiter en Cappadoce avec vos enfants?
Toutes les infos sur la Turquie:
- Tous nos articles sur la Cappadoce
- Tous nos articles sur Istanbul
- Tous nos articles sur la Turquie: Infos – Visites/Activités – Hébergements – Circuits /Itinéraires – Livres/Guides – Témoignages
Des idées de circuits famille en Turquie