Direction la Birmanie en famille, avec les Leroux. C’est au cours de leur tour du monde que cette famille avec 3 enfants a fait un séjour d’un mois en Birmanie.
Ils partagent avec nous leur découverte et sensations. Je leur souhaite un bon retour dans le train train de le quotidien puisque leur voyage c’est achevé il n’y a pas si longtemps. Bon ils sont quand même sur Tahiti et ça va faire rêver plus d’un lecteur 😉
Bonjour, pouvez-vous vous présenter?
Nous sommes une famille avec 3 enfants, Alaric 10 ans, Philippine 8 ans et Hanalei 4 ans.
Nous avons passé 27 jours en Birmanie en Octobre 2012.
Comment avez-vous visité la Birmanie avec vos enfants?
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Nous avons voyagé en transport en commun et avons pris un vol intérieur pour le retour Lac Inlé-Rangoon trés long en bus! les trajets sont un peu difficile en Birmanie mais avec un bon lecteur DVD le temps passe plus vite pour les enfants.
Ou dormiez-vous?
Nous avons dormi dans des ghesthouses, le plus souvent une chambre triple était suffisante. Les logements sont chers en moyenne il faut compter 30-40 dollars à cinq avec le petit déjeuner pour des chambres simples mais propre.
Comment les enfants ont trouvé la nourriture en Birmanie?
La nourriture n’est pas terrible, riz et poulet mais les enfants aiment bien généralement. Il y a souvent des crêpes pour le petit déjeuner faisant la joie des têtes blondes. On trouve de l‘eau minérale partout.
En octobre nous avons eu très beau temps et pas trop chaud. Un vêtement un peu chaud est même conseillé pour le soir dans les montagnes de l’état Shan.
Nous avons installé des moustiquaires imprégnées, que nous avions emporté avec nous, chaque nuit dans toutes les guest houses. Une corde fine de 6 metres environ s’avère très utile pour fixer les moustiquaires. Nous ne prenions pas de prophylaxie palustre (car voyage supérieur à 3 mois) mais de quoi traiter une crise chez un adulte et chez un enfant.
Notre circuit a été assez classique: Rangon-Mandalay (en bus de nuit), puis Mandalay-Hispaw en bus, Hispaw-Mandalay en taxi, Mandalay-Moniwa en bus, Moniwa-Bagan en bus, Bagan-Lac Inlé en bus, Lac Inlé-Rangon en avion. Les transports sont un peu rudes et souvent plus longs que prévu (parfois beaucoup plus, pannes fréquentes…).
Nous faisions souvent l’école le matin puis visites et excursions l’aprés-midi.
Nous avons tous beaucoup aimé Bagan d’autant qu’on y mange très bien. Surtout ne manquez pas le resto végétarien dans le vieux Bagan (entre autre pour son gaspacho) et son voisin où l’on vous sert une petite baguette chaude et un vrai moelleux au chocolat en désert….Bagan est plus chaud que le reste du pays et pour les enfants un piscine dans l’hotel ou la guesthouse est un vrai plus.
Le lac Inlé est aussi assez ludique par ses excursions en pirogue et très apprécié des enfants bien que plus touristique.
Nous sommes restés une semaine à Hispaw dans la montagne. Etape très reposante et agréable dans notre séjour.
Nous n’avons pas trop apprécié Mandalay car très bruyant.
Sinon nous avons tout aimé et surtout l‘accueil des birmans.
Par le peu de structure touristique et de transport, le Myanmar reste un voyage enrichissant mais éprouvant et nécessite une certaine expérience de l’Asie. Mieux vaut ne pas commencer par cette destination si c’est un premier voyage dans cette région du monde.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
En dehors de cette réserve on peut y voyager en famille.
Et pour retrouver, toutes les infos de notre famille Leroux, je vous invite à lire leur blog http://lafamilleleroux.blogspot.fr/
En tout cas, un grand merci d’avoir partagé si rapidement ce voyage avec nous!
Alors, ça vous dit la Birmanie en famille?
Vous aimez, épinglez-moi!