Et nous voilà à J-15 avant notre envol pour Montevideo! Je vous donne donc les dernières nouvelles par écrit car pas eu le temps de faire une vidéo 😀 !
Le 4×4 est en route vers Montevidéo en container partagé
Fin juin, nous avons enfin reçu tout le matériel qui nous manquait pour le 4×4, nous avons pu faire 2 nuits de test en bivouac pour essayer la tente de toit. On a réussi à rentrer tout ce que nous voulions dans le 4×4! (article sur le 4×4 et sa préparation prochainement!)
Nous étions prêts à prendre un container individuel pour notre 4×4 pour éviter de monter à Anvers. Puis, à 4 jours d’amener le 4×4 à Fos sur Mer, la compagnie WaveLogistics nous a annoncé qu’elle avait trouvé un container à partager! Bonne nouvelle, cela fait baisser les coûts!
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Nous sommes donc descendus à Fos sur Mer le 10 juillet pour embarquer le 4×4 dans un container partagé avec un autre couple qui part 6 mois pour le Brésil. Nous avons assisté à l’empotage (dont je vous parlerai dans un article spécifique sur le shipping!).
Le container a été chargé et est parti le 17 juillet. Nous le suivons depuis via internet quasi en temps réel.
Notre vie en ce moment
Après avoir construit un mur au fond de notre jardin en moins d’une semaine, emballé les derniers cartons de nos affaires perso, nettoyé la maison à fond, fait nos adieux à notre chat Pistache, nous avons quitté notre maison le 20 juillet.
Les locataires sont arrivés le 21 et Pistache les a tout de suite adoptés.
Depuis nous sommes chez Beau-Papa et Belle Maman, pour nous reposer en “mode farniente” autour de la piscine, jouant au tennis, promenant… en gros nous ne faisons rien à part un peu de gestion pour la boutique et la préparation de l’itinéraire.
Les derniers préparatifs
Par rapport à cet article où je vous disais tout ce que nous avions à faire, nous avons pris:
- notre assurance voyage chez AVI,
Il nous reste à:
- Acheter toute la pharmacie (fait ce jour)
- Plastifier les papiers officiels
- Refaire des photocopies (il semble qu’il en faut beaucoup à chaque passage de frontière)
- commander une carte N26 pour baisser nos frais bancaires à l’étranger, 2 jours que l’on essaie sans succès…
- imprimer les photos des gens que nous aimons pour les accrocher dans notre maison roulante
- aller chez le coiffeur pour mettre les filles en mode cheveux courts
Nos craintes pour le voyage qui arrive
Si le stress de la date fatidique s’est bien calmé, d’autres craintes animent chacun de nous face à l’inconnu de notre aventure:
Les peurs de Miss Voyageuse:
- Faire les devoirs avec ses parents: Miss Voyageuse a peur des engueulades, si on la suit de trop prêt dans ses devoirs. Donc pour éviter le conflit, elle suivra son programme seule (comme elle le fait déjà pour son allemand) et nous posera des questions si nécessaire.
- La nourriture: Miss Voyageuse souffre d’une colopathie fonctionnelle, donc elle a souvent mal au ventre. Du coup, un changement de régime alimentaire ne l’enchante pas! Mais on va cuisiner au maximum surtout dans les pays les plus chers, donc j’espère que cela ira bien!
Pour M.Papa
- La sécurité: les bivouacs et le fait de laisser le 4×4 seul pendant les balades sont ce qui fait le plus peur à M.Papa. Effectivement, cela ne serait pas top de tout se faire dévaliser mais c’est le risque à partir ainsi! On va prendre toutes les précautions pour éviter cela, bien demander aux locaux (et surtout aux familles) pour savoir où nous poser et on verra bien! Dans tous nos voyages, nous avons eu très peu de problèmes de vols et insécurité sauf une ou deux fois dans les grandes villes. Pourvu que ça dure!
- La montée sur l’Altiplano: en faisant l’itinéraire, on s’aperçoit qu’il y a de grands trajets qui nous font passer de 1000m à 3700m… commet allons nous supporter le mal des montagnes?
Mes petites peurs
- Peur de ne pas avoir assez de livre: il y a 3 mois, je me suis inquiétée de ne pas avoir assez de livres (2 livres par semaine chacune pour Miss Voyageuse et moi!), mais heureusement j’ai pris une liseuse et des amis nous ont prêté des livres, je me suis abonnée gratuitement à la bibliothèque francophone des amériques… et me voilà rassurée!
- Le froid et la durée des journées qui semble bien courtes là-bas: c’est ma dernière petite inquiétude; quand on arrivera, ce sera l’hiver avec environ 10° en Uruguay. J’espère qu’on arrivera à supporter les petits déjeuners au frais et les longues soirées… Il semble que les journées sont courtes!
Mini Voyageur, lui, n’a peur de rien. tant qu’il est avec ses parents sans école, tout va bien!
Je ne vous cache pas que, même si on est chouchouté, on commence à se languir de partir! Heureusement la semaine prochaine, on prendra le camping-car de Beau-papa et Belle Maman pour une petite escapade aux alentours de Grenoble.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Voilà pour les dernières nouvelles, la prochaine fois que je passerai sur le blog, ce sera pour vous parler de notre voyage, nous serons sans aucun doute à Montevideo.