Londres est une ville magnifique à découvrir sous un rayon de soleil! Si vous y allez avec vos enfants, vous aurez des tas de musées et autres attractions à découvrir. Mais tout cela a un coût alors aujourd’hui je vous présente une petite liste d’activités gratuites à faire à Londres avec vos enfants pour alléger le budget, testée, sans mes petits mais avec l’oeil de la maman…
Pour aller à Londres, rien de plus simple , l’avion, l’Eurostar pour les plus chanceux! Puis on trouve un chouette hôtel à Londres. Et voilà un week-end sympa pour profiter en famille!
>> Londres en famille: que faire
Voir la relève de la garde
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Devant Buckingham Palace, cette cérémonie se déroule normalement à 11h30 mais lors de votre séjour, pensez à vérifier le site de la Cour d’Angleterre pour connaitre les jours et horaires précis. Nous sommes toujours impressionnés, adultes autant que les enfants par ce mécanisme synchronisé, parfaitement huilé. Pas un sourire, un sérieux à toute épreuve pour ce rituel millénaire. De quoi occuper tranquillement vos petits bouts, en effet ce spectacle militaire dure environ 45min.
Visiter les parcs, jardins
Plusieurs parcs méritent de passer des heures allongés dans l’herbe. C’est en Angleterre que j’ai découvert le plaisir de paresser dans les jardins publics. Bon avec des enfants c’est moins tranquille mais bon ! Une sélection de certains avec les animations d’automne
- Regent’s Park: avec des visites guidées gratuites au mois d’octobre pour découvrir les plantations d’Isabella
- Richmond Park: le plus grand parc de Londres avec le Kingston Gate Playground, aire de jeux dédiée aux moins de 5ans
- Hyde Park
- St Jame’s Park: le parc de Mary Poppins
Le parc de jeux du Mémorial de Diana
Dans le Kensington Garden (Broad Walk, Greater London), après avoir aperçu la statue de Peter Pan dans le parc, vous arriverez à l’aire de jeux dédiée aux enfants, créée en souvenir de la Princesse Diana. Un bel endroit pour défouler nos chers petites têtes blondes avec au programme: partir à l’abordage d’un bateau pirate, séduire les sirènes, jouer aux trois petits cochons dans la maison en bois. Ouvert tous les jours: l’été de 10h à 18h45, l’hiver de 10h jusqu’au crépuscule
—————————————————-
Envie de faire découvrir Londres à vos enfants, sans qu’ils aient mal aux pieds
Télécharger notre jeu Cherche et Trouve à Londres – 2,3€
——————————————–
Musées des sciences
Comme de nombreux autres musées à Londres, ce musée est gratuit pour toute la famille. Découvrez donc les sciences en fonction de l’âge de vos enfants.
- Pour les moins de 6 ans: le jardin – pour environ 45min de découvertes de l’eau, des sons, musique, formes etc…
- Pour les 6-8 ans: l’exhibition Pattern Pod pour tester les effets de la physique pour une durée de 30min environ
- Pour les 8 -12 ans: l’exposition sur les énergie du futur et la plus populaire Launchpad pour tout savoir en 50 expériences pour les occuper 60 min.
Et il y a encore tous pleins d’activités pour les plus grands.
Adresse: Exhibition Road, South Kensington, London – Ouvert tous les jours de 10 à 18h.
>> D’autres idées de musées familiaux à Londres
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Westminster Abbey
Pour découvrir l’architecture gothiques des plus grandes abbayes, les vitraux, les voûtes et s’imprégner de l’Histoire de l’Angleterre, puisque cette abbaye a abrité les faits les plus marquant de l’histoire anglaise.
Ouvert tous les jours sauf le dimanche, jour de prière
Voir le lever du pont de Tower Bridge
Pour découvrir un incroyable système technologique, la levée du pont de Tower Bridge captera l’attention de toute la famille. Vous pouvez aussi visiter les expositions intérieures mais cela est payant.
Pour connaitre les horaires de levée, c’est ici
Musée d’histoire naturelle
Encore un musée gratuit particulièrement intéressant pour les enfants. S’ils adorent les dinosaures, et ils y passent tous, voilà de quoi les divertir. Ils découvriront le fameux squelette gigantesque du hall d’entrée et ensuite partez dans la zone bleue pour découvrir tous les autres restes d’animaux. Le musée est composé de diverses zones que vous pourrez choisir de visiter en fonction des goûts de chacun.
Adresse: Exhibition Road. Ouverture tous les jours de 10h à 17h50
King Cross quay 93/4 et partir sur les traces d’Harry Potter
Une photo incontournable qui demande un peu d’attente les jours d’affluence! Mais gratuit si vous le prenez vous-même! Retrouvez sur notre carte interactive de Londres en famille tous les lieux apparaissant dans les films d’Harry Potter.
Itinéraire gratuit dans Londres en famille en 1 jour
Et vous, des idées pour visiter Londres gratuitement avec des enfants?