Vous partez prochainement en Rome ? Et vous ne savez pas où dormir en famille à Rome ?
Retrouvez ici les logements testés et approuvées par les familles voyageuses, témoignant régulièrement sur le blog, et tous nos conseils pour choisir dans quel quartier de Rome se loger avec vos enfants. Cette sélection comprend des hôtels, des appartements et même des campings !
>> Retour à notre dossier Rome en famille
-> Au sommaire +
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Logements famille testés et approuvés à Rome
Voici en résumé les adresses testées et approuvées pour dormir à Rome en famille. Plus bas, vous trouverez des conseils pour choisir votre secteur dans Rome pour vous y loger.
Italie – Latium – Rome
Tohapi Hu Fabulous Village
Italie – Latium – Rome
Tohapi Roma Capitol
Plus de bonnes adresses à Rome ici
>> Vous aimerez aussi : Où dormir à Barcelone en famille
Quel quartier choisir pour dormir à Rome en famille ?
———————
A vous de partir en Italie en famille
—————————-
Trastevere : dormir dans une ambiance bohème
Ce charmant quartier, situé sur la rive ouest du Tibre, est idéal si vous recherchez une ambiance authentique. Ses ruelles pavées regorgent de petites trattorias et de cafés accueillants. Les espaces verts comme la colline du Janicule permettent aux enfants de se défouler, tandis que la proximité des sites comme la Piazza Santa Maria facilite les balades. J’avoue qu’avec un bébé, je l’avais trouvé un peu éloigné du centre historique. Séjournez-y donc avec des enfants qui ne se fatiguent pas trop vite !
Vos recommandations:
– le 4321 B&B Stazione Trastevere se situe dans ce quartier. Voici l’avis de notre famille: nous avons réservé un appartement via booking, un peu excentré mais restons 6 jours, donc ce n’est pas très grave pour nous. Environ 550 euros pour 6 nuits. Le logement est a 10 min à pied de Trastevere Stazionne, donc direct en train en 30 min de l’aéroport (8 euros par adulte)
– Residence Maxima
Campo de’ Fiori et Piazza Navona : s’y loger en famille pour tout faire à pied
Ce secteur central permet de rejoindre facilement à pied les principaux sites historiques de Rome, comme le Panthéon ou la Fontaine de Trevi. Cela limitera les déplacements en transport en commun avec les enfants. Le quartier propose aussi une grande variété de restaurants, de bars pour les happy hours et de petites épiceries pour organiser des repas simples. Les ruelles animées permettre de flâner tranquillement en famille en fin de journée.
Mes recommandations :
– Tankara Suite : Une belle chambre confortable et spacieuse. Très bon accueil de Maria.
Vatican et Prati : ambiance calme et plus recherchée
Proche de la Cité du Vatican, ce quartier est pratique pour les familles qui visitent la Basilique Saint-Pierre et les musées du Vatican sans stress. Les larges avenues et les trottoirs de Prati facilitent les balades avec une poussette. C’est un quartier qui reste assez clame, mais attention, il est un peu excentré et il faudra 25 min à pied pour rejoindre le centre.
>> Lire aussi: La visite du Vatican en famille
Termini et Esquilino hébergements pour les familles en train
Idéalement situé pour ceux qui arrivent en train ou qui prévoient des excursions en dehors de Rome, ce quartier est bien desservi par les transports publics. On trouve facilement des bus et métros pour explorer la ville. De nombreux hébergements offrent des chambres familiales à des prix souvent plus accessibles que dans le centre historique, ce qui peut être un plus pour les séjours un peu plus longs.
Vos recommandations :
– L‘hôtel Palladium par exemple, testé par une de nos mamans voyageuse, se situe à 2 min de la gare.
– Idem pour l‘appartement Termini in Bed
Testaccio ambiance locale et dolce vita
Ce quartier moins touristique, situé au sud ouest du centre Historique sur la rive est du Tibre et en face du Travestere, est apprécié pour son ambiance locale. Testaccio dispose de nombreux parcs et aires de jeux, ce qui en fait un endroit agréable pour les familles avec de jeunes enfants. Les marchés locaux, comme celui de Testaccio, permettent de goûter à la gastronomie romaine sans forcément aller au restaurant. Si vous y dormez en famille, vous aimerez l’ambiance plus authentique. Le Colisée se rejoind en 10 à 15 min en bus.
Monti se loger en famille dans un quartier authentique
À deux pas du Colisée, Monti allie proximité des sites emblématiques avec ambiance de quartier bohème. Ses petites places et ses cafés tranquilles vous donneront envie de profiter de petites pauses en famille. Les logements, hôtels famille mais plus souvent appartements sont souvent installés dans des bâtiments historiques, et vous offrent un un joli cadre pour séjourner à Rome en famille.
Vos recommandations:
– SKYTOWER – The Right Space : super loft avec une propriétaire très sympa selon Constance.
– Pour ma part, ma famille logeait sur Via Cavour, dans un appart hôtel, dont j’ai, hélas oublié le nom. Pratique pour se rendre au Colisée dès l’ouverture !
>> Vous aimerez aussi : où se loger en famille à Londres
Autres type d’hébergement familial à Rome
Camping à Rome
Plus éloigné du centre de Rome, ils permettent de profiter de vacances plus calmes et on peut envisager d’y rester une semaine plus sereinement, tant pour la prix que pour l’ambiance conviviale. Une bonne façon de dormir en famille à Rome pour pas trop cher !
- Tohapi Village Roma Capitol
- Homair Fabulous : à mi chemin entre Ostia Antica que je vous recommande de visiter et Rome
Voilà, j’espère que cet article vous aidera à trouver votre hébergement familial à Rome, quelque soit le type de quartier que vous souhaitez: authentique, bohème et branché, calme.
Dites nous quel hôtel famille à Rome vous avez choisi !
Pour aller plus loin
- L’Italie en famille: dossier complet
- Rome en famille: dossier
- Venise en famille: dossier
- Milan : tous les articles
- Turin: tous les articles
- Les Pouilles : tous les articles
- La Campanie en famille
- Juste à côté : La Toscane en famille
- Juste à côté: Les Cinq terres en famille
- La Sardaigne
- La Sicile
- Les îles éoliennes
- Les livres enfant sur l’Italie
- Hébergements familiaux en Italie