Ces lieux qui disparaissent….

Cet été, lors de notre séjour en  Cappadoce, nous étions étonnés par les cheminées de fées créées par l’érosion du sol depuis des millénaires.

Alors que nous étions en train de visiter, nous étions sidérés de l’action du temps (la pluie) sur ces magnifiques paysages et nous nous disions que dans une centaine d’année certains sites disparaîtraient complètement.

 

Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Et la Cappadoce n’est pas le seul lieux qui risque de disparaître. JetTours nous propose sur son blog une infographie édifiante sur 5 lieux à voir avant qu’ils ne disparaissent.

 

 

5 lieux à voir avant qu'ils ne disparaissent

 

 

Il faudrait que je rajoute ces différents sites à ma to-do liste de destinations.

 

La plupart de ces lieux disparaîtront à cause des changements de climat que l’homme, nous tous ;-(, provoque chaque jour un petit peu plus: ce sont le cas des glaciers qui fondent, de la barrière de corail qui se meurt, de Venise qui s’enfonce inexorablement dans la lagune…

 

------------------------------------------------

Tout pour préparer votre voyage 

------------------------------------------------

Le paradoxe c’est que nous aussi, touristes, augmentons le problème, les barrières de corail d’Australie mais aussi de différentes îles sont ravagées par le tourisme de masse, voyageurs en solitaire ou en voyage organisé.

 

Alors que faire? Ne pas y aller! Mais alors ces régions n’auront plus les ressources pour tenter d’inverser le processus. Pour ma part, je pense que l’on peut visiter ces endroits mais en se tournant vers les organismes, de plus en plus nombreux qui participent à la préservation des lieux visités (soit en visitant avec eux, soit en faisant des dons).

 

 

En tout cas, c’est par notre action de tous les jours que nous pourrons peut être prolonger la survie de nombreuses merveilles de la nature, dont nous sommes, nous les voyageurs, très friands. Alors adoptons un comportement écolo et respectueux, chez nous comme en voyage, pour ne pas voir augmenter la liste de ces endroits qui risquent de disparaître.

 

Et vous , avez-vous déjà vu des sites qui sont abîmés à cause de l’homme?

 

D'autres idées de circuits en famille

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.