Tupiza l’oasis en famille: activités et hébergements

Après notre épopée en famille dans le Sud Lipez, quoi de mieux de reprendre des forces en visitant Tupiza, la douce.

Cette petite ville de Bolivie apparaît comme une véritable oasis après la région désertique du sud Lipez. C’est aussi le point de ralliement des nombreux Français qui veulent faire la découverte de Sud Lipez et du Salar d’Uyuni pour être un peu moins nombreux sur les pistes.

Pour notre part, nous nous sommes arrêtés 5 nuits dans cette ville, en logeant à l’hôtel La Torre, qui fait aussi agence pour partir en tour organisé dans le sud Lipez. Nous avons volontairement arrangé notre escale dans cette ville, pour pouvoir attendre le guide Panchito et sa femme Filomena, rencontrés sur le salar d’Uyuni et qui nous avait aidés lors de notre crevaison dans le sud Lipez. Pour les remercier, nous les avons invités au restaurant de Tupiza et avons passé une excellente soirée, en parlant de nos cultures différentes, de nos 4X4 et de la dent de Mini Voyageur qui s’est fait la malle pendant cette soirée.

Voici les activités possibles à faire à Tupiza en famille

Assister à l’une des nombreuses fêtes familiales de Tupiza

Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.

Lors de notre passage en octobre, les locaux nous ont expliqué qu’il y avait une déambulation quasiment tous les 15 jours dans Tupiza!

Nous avons assisté à la fête de la structure scolaire de Santa Ana… Une première fois, nous avons vu les entraînements et ensuite, le samedi, nous avons assisté au défilé.

De 16h à 21h30(et ce n’était pas encore fin), toutes les classes de l’école – des touts petits de 5 ans jusqu’aux grands de 17 ans – ont parcouru une des artères principales de la ville en dansant, sur le thème danse du monde, jusqu’à la place centrale ! Impressionnant !

Toute la famille s’est régalée à admirer tous ces danseurs et leurs beaux costumes, nous avons aussi parlé à nos voisins tous surpris de voir l’intérêt des enfants….

Tupiza l'oasis en famille: activités et hébergements

————————————————

Tout pour préparer votre voyage en Bolivie 

————————————————

Faire une balade à cheval près de la porte du diable de Tupiza

Au bout de quelques jours de repos, notre petite famille commençait à s’impatienter… alors quoi de mieux d’une belle randonnée à cheval, avec les enfants, pour découvrir les paysages somptueux entourant la ville.

Nous ne sommes pas de bons cavaliers, seule Miss Voyageuse a de bonnes notions d’équitations. Mais peu importe, c’est accessible. Mini Voyageur aurait pu avoir son propre cheval, mais nous avons préféré le laisser partager son cheval avec le gaucho.

Au total 2h30 de cheval, je peux vous dire que ça tirait dans les jambes… et sur les fesses !

Mais le parcours est vraiment très chouette, même si c’est un aller-retour !

Tupiza l'oasis en famille: activités et hébergements
Tupiza l'oasis en famille: activités et hébergements
Tupiza l'oasis en famille: activités et hébergements
Tupiza l'oasis en famille: activités et hébergements

 

Aller aux parcs du toboggan géant pour enfant et adulte

Situé au nord de la ville, ce toboggan n’est malheureusement accessible qu’en week-end !

 

Faire un tour de tuk-tuk

Mini Voyageur, en souvenir de notre voyage en famille au Sri-Lanka, a voulu faire un petit tour de tuk-tuk… Cela nous a rappelé de bons souvenirs et confirmé que partout dans le monde, les chauffeurs de tuk-tuk roulent sans respecter aucune règle !

Passer une bonne soirée avec d’autres voyageurs au restaurant Alamo

Cette bonne adresse permet de manger aussi bien avec des voyageurs que des locaux ! Nous y avons passé une bonne soirée avec la famille 10 pieds autour du monde qui arrivait dans la ville avant de partir faire le tour du sud Lipez !

Hôtels familiaux recommandés à Tupiza

Hôtel la Torre

Pas de chambre 4 places, mais 2 chambres de 2 dont une avec salle de bain privative pour un prix raisonnable !

Une cuisine permet de cuisiner le soir si on le souhaite avant 20h, mais vu les prix des restaurants en Bolivie, nous ne nous en sommes pas servis !

Hôtel Mitru

Recommandé par une famille française 10 pieds autour du Monde que nous avons croisée sur place, le gros avantage de cet hôtel est sa piscine qui selon la période permet d’échapper à la chaleur. Nous y avons logé lors de notre deuxième passage à Tupiza en mars.

Des idées de circuits famille en Bolivie

 

 

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.