Après avoir traversé l‘intérieur des terres d’Uruguay, nous voilà à Salto pour passer la frontière. Nous passerons plusieurs jours à Salto pour profiter du beau-temps qui s’est installé.
Au sommaire de cet article
- Que faire à Salto
- Bivouac à Salto
- Passade de frontière à Salto
Que faire à Salto en famille ?
Salto est une grande ville, cela se ressent tout de suite dans la rue commerçante. De nombreuses boutiques jalonnent la rue principale entre la place Artigas jusqu’au fleuve Uruguay.
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Il y a quelques musées, mais aucun ne nous a fait envie !
Promenade le long du fleuve
Il y a une chouette promenade à droite en descendant vers le fleuve, qui part sur 3 à 4 kms, pour marcher sur une voie piétonne. Quelques aires de jeux jalonnent le chemin.
Admirer l’Argentine depuis le belvédère
Situé au bout de la rue commerçante, c’est le lieu de rencontre des muchachos et muchachas
————————————————
Tout pour préparer votre voyage en Uruguay
————————————————
Se baigner dans les Thermes d’eau chaude
Il y a plusieurs thermes dans les environs. Nous avons porté notre choix aux thermes de Dayman, les premiers rencontrés sur notre route.
J’avoue que nous ne sommes pas allés aux thermes de Dayman même, car nous avions une piscine d’eau chaude dans notre camping.
Les thermes coûtent 150$ UY par adulte, ils contiennent plusieurs piscines. En hiver, aucun jeu d’eau.
Profiter du parc Aqua Mania
Là encore, une idée que nous n’avons pas testée, car en hiver (août ici) le parc est fermé, au grand désespoir de Mini Voyageur !
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Notre bivouac à Salto
Le camping La Posta del Dayman nous a plu. Des chevaux allaient et venaient quand nous sommes arrivés – il y a un centre équestre dans le camping, qui propose des balades à cheval)
Les douches sont chaudes, c’est l’eau chaude naturelle qui est utilisée. Il y a le wifi près de l’hôtel du camping. Il y a 2 piscines d’eau chaude, mais seulement une, en eau quand nous sommes passés.
Des barbecues comme partout dans le pays. Un chien sympathique nous a adopté pendant les nuits que nous avons passées ici, pour faire sécher nos affaires, poser le panneau solaire, les décos du véhicule…
Tarif : 840$ pour nous 4 ; 240$ par adulte, moitié prix pour Mini Voyageur
Information pratique pour le passage de frontière Uruguay – Argentine à Salto
La frontière se situe juste après le barrage Salto Grande. Passée le 6/09/2018
Les produits qui ne doivent pas passer la frontière
- Laitages,
- produits frais,
- légumes,
- fruits
Pour notre part, aucun contrôle de notre 4×4
Formalités à faire à la douane
En arrivant, nous nous sommes présentés au contrôle de douane. L’agent nous a gentiment expliqué tout ce que nous devions faire.
Passage au bureau des douanes, un douanier récupère notre importation temporaire en Uruguay pour le 4×4, puis à un autre guichet, les passeports sont tamponnés pour indiquer notre sortie du pays et notre entrée en Argentine.
Puis changement de bureau situé en face, pour aller faire l’importation temporaire du véhicule.
Durée du passage en douane
En semaine à 8h40, le passage en douane a été effectué en 20 min.
Infos Tacuarembo – Salto
- Durée du trajet : 3h40
- Kms : 330
- États des routes : une longue route qui serpente dans de hautes plaines, goudronnées, mais avec de beaux nids de poule. Les paysages sont incroyables ; à perte de vue, des champs sillonnés de clôture pour les vaches, et de temps en temps un « chacra » par-ci par-là !