Présentation sur le blog de la valise BedBox de Jet Kids, une valise enfant, transformable en lit enfant dans l’avion, utilisable sur de nombreuses compagnies aériennes. Un rêve pour de nombreux parents pour faciliter l’étape à l’aéroport avec la fonction porteur de la valise BedBox, puis pour améliorer le sommeil des enfants avec la fonction lit dans l’avion.
Au sommaire de cet article:
- description de la valise
- Les compagnies autorisant la valise BedBox
- le test de la valise par Karine pour 2 vols de 8 et 6h vers le Canada
La Bed Box, une valise / lit pour prendre l’avion
C’est quoi exactement? Petit descriptif de Karine, notre maman testeuse:
Chaque bedbox comporte donc une valise contenant à l’intérieur un matelas enroulé sur lui même, des autocollants pour la décorer (dont un servant d’étiquette à bagage permettant de renseigner les coordonnées de l’enfant et de ses parents), il y a également une grande lanière permettant de traîner l’enfant sur les roulettes, dont on peut modifier la position pour la mettre en bandoulière , et une petite lanière à laquelle l’enfant peut s’accrocher pour tenir assis sur la valise.
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Cette valise se transforme ensuite en lit permettant d’agrandir les sièges de l’avion pour que l’enfant puisse mieux s’allonger. cette valise est au prix de 159€
[row][column size= »1/3″] [/column][column size= »1/3″][/column][column size= »1/3″][/column][/row]C’est pour qui?
Cette valise BedBox de Jet Kids est utilisable de 0 à 7 ans normalement, mais attention, vous ne pourrez l’utiliser que si l’enfant a sa propre place, c’est à dire à partir de ses 2 ans.
Jusqu’à 100 cm, votre enfant peut être allongé, plus grand, il devra être couché en chien de fusil.
Où l’installer?
Sur les conseils de Karine et des équipages acceptant la valise, installez la du côté hublot ou au centre des sièges du milieu pour que la valise BedBox de Jet Kids n’entrave pas le passage.
>> A retrouver sur la boutique
Est-ce que la Bed Box est acceptée par toutes les compagnies aériennes?
Sujet épineux. En effet, ayant vendu de nombreuses bedbox au printemps, certains parents ont pu les utiliser et d’autres non, selon les équipages en vol plutôt que par compagnie.
Certains ont réussi sur Air France malgré les recommandations récentes de la compagnie, d’autres ont pu à l’aller pas au retour. Il semble que depuis cet été, Air France, Emirates, Thaï Airways, Jetstar et Qantas aient pris la décision d’interdire la valise lit BedBox à bord jusqu’à ce que le produit soit évalué. Des BedBox sont envoyées à chaque compagnie pour qu’elles puissent mieux les comprendre.
Jet Kids est également invité à la conférence IATA (Association du transport aérien international) pour présenter le produit BedBox. Cela prouve que les compagnies se rendent compte de l’intérêt d’un tel lit enfant pour avion pour éviter des enfants endormis par terre ou trop grincheux de ne pas pouvoir dormir comme il faut.
Les infos données par la marque JetKids
L’avis de Karine, notre maman testeuse sur la BedBox de JetKids
Karine est une maman blogueuse sur le monde de K qui a la gentillesse de participer régulièrement sur le blog. Elle nous a présenté un superbe carnet de voyage sur l’Irlande. Comme on discutait beaucoup pendant notre voyage dans l’ouest canadien, car elle y allait 2 mois après nous, je lui ai proposé de tester et de nous faire un retour sur ces valises – lits d’avion
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Premières impressions sur le Bed Box de Jet Kids
– les miennes: prise en main immédiate, je n’ai même pas jeté un œil à la notice explicative, tout est très intuitif (l’ouverture de la valise ainsi que la mise en place du lit)
-les impressions des enfants: mes filles ont tout de suite compris que ces valises allaient beaucoup les amuser, elles sont montées dessus et ont demandé à être promenées dans la maison, nous avons ensuite testé la fonctionnalité « lit » sur le canapé: totalement validé avec une demoiselle qui voulait y passer la nuit.
Test grandeur nature: un lit en vol avec la BedBox:
>> À l’aéroport,
L’avantage incontestable est de pouvoir transporter les enfants (il est noté à partir de 3 ans mais nos filles de deux ans et demi ont adopté la valise sans aucune difficulté), et de les trainer plutôt que d’avoir à les porter. Les aéroports étant particulièrement bien équipés en alternative aux escaliers, nous n’avons pas eu besoin de porter les valises. Et avec notre double équipage, nous avons fait sensation à l’aéroport. Le valises deviennent un peu embarrassantes lorsque les enfants se lassent d’être dessus, auquel cas nous avons continué à les tirer à vide pour ne pas être encombrés.
>> Tous nos conseils pour un voyage en avion avec bébé et enfant
>> les Bed box dans l’avion,
Pas toujours facile de circuler avec, mais une fois à notre place nous les avons très facilement rangées sous le siège devant nous ou dans les coffres à bagages en hauteur. Pour la suite, le principal problème réside dans la politique de la compagnie aérienne quant à l’utilisation en vol de ces valises , et c’est actuellement un sacré casse tête.
Alors nous avons à nouveau fait sensation mais nous nous en serions bien passé. Sur chaque vol l’équipage a défilé pour étudier ce nouvel objet, avec même parfois le livre de bord du personnel naviguant listant l’ensemble de ces types de valises interdites à bord. Cette valise n’est pas sur la « liste noire » d’Air Canada, une hôtesse de sol à l’aéroport de Montréal, intriguée également, nous a expliqué l’interdiction récente qui avait été faite à une famille de l’utiliser sur un vol à destination de Tel AviV. Renseignements pris auprès de Jetkids, Air Canada a demandé un exemplaire de la valise afin d’étudier la possibilité de son utilisation sur ses vols. Nous étions donc en plein flou artistique et en avons profité, puisqu’au final il ne nous a jamais été demandé de ranger nos bedbox.
Par ailleurs les motifs invoqués pour l’interdiction semblent un peu curieux (pour les novices de l’industrie aérienne que nous sommes), mais il semblerait qu’il ne faille installer aucun système qui prenne du temps à ranger dans l’hypothèse d’une évacuation. Les bedbox seraient donc une entrave, même si à chaque fois nous les avons installé contre un hublot ou côte à côte dans les deux sièges du milieu de l’allée centrale qui n’en comporte que 4 (avec donc un parent à chaque extrémité).
La crainte provient probablement d’une erreur de communication de jetkids qui indique la possibilité de fixer la valise au siège par l’intermédiaire de la grande lanière. En effet tout objet fixe rend son ablation plus difficile, (et rend très frileux l’équipage, à juste titre) , d’autant que nos bedbox, que nous n’avons donc jamais attachées, n’ont jamais bougé (et pourtant nous avons été plus que servis en turbulences). Enfin, tous les membres de l’équipage rencontrés, (les réserves imposées par leur employeur mises de côté ) ont trouvé le concept absolument génial.
Installation des valises lits de Jet Kids
L’installation est très rapide, on pose la valise au sol devant le siège de l’enfant, on retourne le couvercle que l’on fixe alors (à l’envers donc), sur le socle, en réglant la hauteur en fonction de celle du siège afin que tout soit bien au même niveau.
On déroule le matelas sur lequel on fixe les deux rebords par du velcro, on pose le tout sur l’ensemble siège-valise, et le tour est joué. Nos filles sont un peu grandes pour leur âge donc elles ne tenaient pas entièrement allongées à plat dos, par contre elles dormaient recroquevillés sur le côté, et étaient très bien assises pendant les temps de repas ou de divertissements.
Une fois le système installé l’accès à la valise est plus difficile, couvercle oblige, mais j’ai pu glisser ma main sur le côté pour attraper une veste ou un doudou oubliés.
Le pliage du dispositif est également très simple et très rapide (en moins de cinq minutes, on refait toutes les étapes à l’envers).
En résumé, l’avis de Karine sur les Bed Box
>> La contenance: le matelas tient la moitié de la place disponible dans la valise, il est donc inenvisageable de considérer celle ci comme un moyen de transport pour l’ensemble des affaires de l’enfant. Pour exemple, nous avons pu y caser pour chacune de nos filles, une tenue de rechange, une veste, de petits livres d’activité et le doudou.
>>Les points négatifs:
- le matelas peut être un peu fin (mais on se doute bien que plus d’épaisseur l’empêcherait de rentrer dans la valise)
- la position pas très claire des compagnies aériennes quant à son utilisation
- on aurait souhaité une poignée afin de porter la valise dans les moments où elle ne peut pas rouler.
>> Les points positifs:
- une vraie bonne idée double emploi (valise à roulettes + lit dans l’avion)
- une valise solide (les enfants ne sont pas très tendres, et elle est vraiment résistante)
- un bon sommeil pour les enfants
Voilà, j’espère que cet article sur la Bed Box de JetKids vous a convaincu. Je la vends sur ma boutique et vous recommande de l’acheter si vous réalisez de grands voyages fréquents en avion, avec vos enfants. Ils auront ainsi un lit enfant dans l’avion avec cette BedBox.