Visiter Bangkok autrement est une très chouette façon d’appréhender cette mégalopole, quand on y séjourne plusieurs jours en famille. Après avoir découvert les visites incontournables avec les enfants, il est intéressant de partir dans Bangkok hors des sentiers battus, que vos enfants et ados apprécieront encore plus.
>> Toutes mes autres recommandations sur Bangkok
Découvrir et tester la box thaï à Bangkok – activité insolite et sportive
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Je ne mettais jamais vraiment intéressée à la boxe thaïe, mais quand on m’a proposé de participer à un cours de boxe thaï lors de mon dernier blogtrip en Thaïlande, je n’ai pas hésité une seule seconde.
Sachez-le, pas du tout sportive, j’ai bien rigolé en me voyant exécuter tous ces exercices en face d’un grand miroir avec ces impressionnants gants de boxe.
----------------------------------------------------
Envie de faire découvrir la Thaïlande à vos enfants, à la maison, pendant ou après le voyage?
Télécharger notre abcedaire de voyage - 6,5€
--------------------------------------------
J’étais sans enfant, mais c’est une activité insolite à pratiquer en famille dès 6 ans! Idéal pour défouler et vous “défouler ” sur vos enfants ! Ah non faut pas 🙂 !
Notre professeur était vraiment sympa et s’est très bien adapté à chaque personne du cours! Pour moi tranquille, même si ce fut un bon défouloir de donner coup de poing et de pied! C’est un sport très physique!
Et en action… merci à Amandine et François du blog Un Sac sur le Dos pour la photo ci-après
Plus d’infos pratique sur ce cours de boxe thaï à Bangkok
- Accès: 65 Sathorn road – Silom – Bangkok
- Durée du cours: il y a des pass journée,
- Équipement: Short et tee-shirt – en legging j’ai eu beaucoup trop chaud
- Horaire et tarif: de 600Bths à 800hts par personne pour un cours collectif
- Âge des enfants: À partir de 6 ans
- Pour en savoir plus: Legend Thai boxing
Faire un tour culinaire en tuk-tuk – Bangkok autrement
Pour le coup, c’était vraiment une nouveauté pour moi! Je n’ai jamais participé à un tour culinaire de ma vie, car je pense que manger dans les restos locaux et faire les curieux par soi-même est déjà suffisant pour découvrir la cuisine locale! et puis avec mon Mini Voyageur mangeur de frite exclusivement, pas d’intérêt!
Pourtant j’ai été agréablement surprise, pas par le tour réservé et que je ne recommande pas spécialement, mais par les informations obtenues , ce qui est plus difficle si on découvre seuls.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage en Thaïlande
------------------------------------------------
Pas de photo, mais petites vidéos sur le vif
En résumé:
– ce que j’ai aimé dans ce tour: la balade en tuk-tuk, redécouvrir le Wat de nuit , 15 ans après ma dernière visite,
– ce que je n’ai pas aimé: on a retrouvé les mêmes groupes tout le long de la balade! (pour une activité insolite, ce pourrait être plus intimiste), le temps de pause entre chaque repas dû aux trajets, visites, cela, ajouté à la fatigue du voyage, m’a carrément coupé l’appétit!
Partir en bateau sur les klongs de Bangkok hors des sentiers battus
Je vous en avais déjà parlé dans l’article sur les activités à faire à Bangkok en famille, mais là, j’ai pu refaire une longue balade sur les klongs, de 2h environ! Nous n’avons pas choisi de partir en longtail boat, mais en petit bateau plus paisible pour avoir le temps d’en profiter, de prendre de belles photos, descendre et promener comme dans ce bar, atelier d’artiste très sympa!
On a l’impression en naviguant d’être à des années-lumière de l’agitation de Bangkok, tout est au ralenti! Le matin vous pourrez y apercevoir plusieurs petits marchés aquatiques!
Nous sommes dans les plaines de Bangkok, dans le quartier de thonburi. On ne visite que très peu de klongs au final, car il y aurait plus d’une centaine de kms de ces canaux thaï.
En venant l’après-midi, avec vos plus petits, ce sera une petite sieste, bercés par les eaux du Klang!
Infos pratiques pour une croisière dans les klongs en famille à Bangkok
- Accès: L’embarcadère se trouve à la station Saphan Taskin du Skytrain. Plusieurs bateliers vous accosteront, vous proposant des tours de 1h30 à 3h ( 1h30 ou 2h sont bien suffisants ). D’autres embarcadères existent Tha Chang et Tha Tien voire Tha Ratchawong
- Tarif: 500 à 800 bth
- Durée: 2h à 4 selon votre souhait
- Équipement: casquette, crème solaire, petits encas pour passer le temps
- Est-ce adapté aux enfants?: pour les bébés , portez-les dans le porte-bébé et ils roupilleront tous le long. Pour les plus grands, veillez à les empêcher de trop se pencher et de s’approcher du bord. Ça éclabousse parfois!
Promener dans le marché aux fleurs de nuit
Une belle découverte du tour en tuk-tuk fût le marché aux fleurs! Et de nuit, c’est vraiment une visite hors des sentiers battus! Ce marché est un marché professionnel où tous les revendeurs de fleur du pays déposent et vendent leur marchandise aux différents “fleuristes”
C’est un endroit magique à minuit, toujours de l’activité, des parfums incroyables, des couleurs somptueuses! Une très belle sortie pour la famille!
J’ai oublié de faire de photos, ;( mais une petite idée dans la vidéo au-dessus!)
Participer à une fête pour la Loy Kratong en temps de deuil
En partant en novembre dernier en Thaïlande ,j’étais toute contente d’y tomber pendant la semaine de la Loy Kratong. J’avais déjà eu la chance d’y participer, 15 ans auparavant, à Chiang Mai. À l’époque, moins touristique, la fête m’avait enchanté et les lanternes illuminées volant dans le ciel m’ont laissé un souvenir impérissable (heureusement, car mes photos étaient nulles!)
Du coup, là je me suis dit: “chouette, à Bangkok ça va être top”! C’était sans compter l’interdiction des lanternes au-dessus de Bangkok et surtout du deuil national, suite au décès du roi, encore en vigueur lors de mon séjour! J’ai juste vu comment se préparer les différentes décorations utilisées sur tous les fleuves du pays, et quand même illuminé ma bougie et la poser sur le fleuve, en faisant un voeu!
PS: préférez donc Chiang Mai pour voir la Loi Kra Thong! Même si c’est bondé!
Par contre, j’ai pu admirer en ce soir de Super Lune, le Palais royal sous cette lune exceptionnelle! Juste splendide et insolite qui restera gravé dans mes souvenirs!
Où dormir pour découvrir Bangkok au petit matin?
Au départ de mon hôtel Le Sofitel Sulkhumvit, un hôtel ¨luxueux au design parisien, oui oui! Mais, hors des sentiers battus pour les touristes chinois qui logent dans ce très bel hôtel 😉 ! Par contre, dans cet hôtel, vos enfants ne seront pas dépaysés et y trouveront viennoiseries françaises et fromages…
>> Tous nos hébergements testés et approuvés à Bangkok
Un petit aperçu en photo:
Mais pour découvrir une autre vision de Bangkok, loin des temples incroyables, mais touristiques, sortez tôt le matin pour voir la ville vivre simplement: faire les courses au petit marché improbable, caché sous un immeuble, donner l‘obole aux moines, faire du scooter dans la mégapole…
Voilà j’espère que cet article vous donnera des idées de sorties insolites et de visite de Bangkok un peu en dehors des sentiers battus, même en famille! Dites-moi vos suggestions en commentaires.
Merci à l’Office de Tourisme de Thaïlande de leur invitation pour ce reportage – mes avis et recommandations restent complètement libres
Des idées de circuits famille en Thailande