Envie d’un Noël original en famille? Mais vous ne savez pas où partir pour un Noël en famille? Envie de trouver le soleil en hiver? Voici notre sélection de destinations famililaes à Noel pour de belles vacances en voyage.
Destination magique Noël en famille: voir le père Noel en Finlande
Ce voyage sera d’autant plus magique si vos enfants croient encore au Père-Noel. Une visite, bien touristique, au village du Père Noel, qui mettra des étoiles dans les yeux de vos bout’choux et dans votre coeur de parent. Le village du Père Noel de Rovanieami en Finlande est ouvert toute l’année.
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
On prévoit un bon équipement pour se protéger du froid, on réserve des activités à faire sur les grandes étendues blanches: devenir musher, balade en traîneau tiré par les rênes. On profite des aurores boréales s’il y en a à cette période.
Pour aller plus loin:
>> Tous nos articles sur la Finlande en famille
>> Hébergements et circuit famille en Finlande
Destinations familiales à Noël spéciale ado: Passez le réveillon à Londres
Pour arriver à maintenir le lien avec votre ado, un peu blasé à cette période-là où l’on passe plus de temps en famille qu’avec ces copains, proposez-lui un long week-end à Londres.
Les décorations sont féériques, des centaines d’animations sont prévues à cette période, permettant de trouver de quoi s’occuper et visiter en dehors des incontournables lieux bien connus. Allez faire un escape game ou visiter l’exposition Harry Potter, pour partager des moments inattendus!
Découvrez les boutiques branchées de Londres pour faire des emplettes spécial ado.
>>Relire notre article sur Londres aux fêtes de fin d’année
Pour aller plus loin:
>> Tous nos articles sur Londres en famille
>> Hébergements et circuit famille à Londres
Se réchauffer le coeur: Voir les marchés de Noël alsaciens
Cela fait des années que nous reportons un week-end en Alsace au mois de décembre! Après un week-end à Colmar, mais en septembre, il faut à tout prix que je puisse en programmer un avant que Mini Voyageur sache que Noel est une fête ultra commerciale!
En tout cas, une visite des villages d’Alsace pour Noel, c’est l’occasion de se réchauffer de vin chaud, de petits gâteaux, manger des crêpes et déambuller dans les échoppes en bois! Il peut être très sympa de sortir des entiers battus et choisir des villages moins connus pour éviter la foule.
Pour aller plus Loin:
>> Tous nos articles sur l’Alsace en famille
>> Hébergements et circuit dans l’Est de la France
Partir à Noel en famille au soleil en Thaïlande
En Thaïlande, pas sur qu’on y retrouve les codes du Noël traditionnel! Donc à privilégier avec des enfants moins attachés aux traditionnels sapins et autres décorations de Noël!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Par contre, à cette période, soleil, eau turquoise assurée…. Et bien sûr, pensez à prendre les cadeaux dans vos valises avec quelques décos de Noël pour une petite soirée familiale!
Vous avez le choix de profiter des plages du sud comme Koh Samui, Koh Chang ou des sites historiques d’Ayutthaya, Phitsanulok et autre dans le Nord de la Thaïlande.
Pour aller plus loin:
>> Retrouvez tous nos articles sur la Thaïlande
>> Circuits et hébergements en Thailande pour les familles
Un Noël en famille au soleil français en Guadeloupe
Se dépayser en Guadeloupe, mais en restant en France, avec nos traditions, un peu différentes, ce peut-être un bon choix! Quoi de plus rigolo de voir les arbres tout verts, les palmiers transformés en sapin avec leurs guirlandes colorées de Noël.
J’y étais une semaine début décembre et c’est une tout autre ambiance. Entre Grande Terre, et Basse Terre, il y a de quoi faire, mais passez aussi sur les toutes petites îles des Saintes ou de Marie Galante pour une ambiance plus cosy!
Pour aller plus loin:
>> Tous nos articles sur la Guadeloupe
>> Hébergements et circuits en Guadeloupe
Partir au ski
Noël est généralement plus calme que les vacances de février dans les stations de ski. Les cours pour enfant sont moins bondés. Et s’il n’y a pas de neige, la crainte de tout vacancier, ne vous inquiétez pas! avec la quantité de canons à neige, vous aurez tout de même l’impression de vivre un vrai Noel à la montagne, avec de très belles activités à faire hors ski!
>> Retrouvez nos articles sur les stations familiales en Haute-Savoie et tous nos articles sur la neige en famille
Un Noël original en famille: manger un asado en Patagonie
Les mois de décembre et janvier sont les périodes idéales pour découvrir le sud de la Patagonie et la Terre de feu en famille. Que ce soit en Argentine ou au Chili, un séjour de 2 à 3 semaines à Noël vous permettra de découvrir les plus belles montagnes d’Amérique du Sud: les Torres del Paine au Chili et El Chalten.
Pendant nos un an en Amérique du Sud, nous avons passé notre Noël en mangeant un succulent asado (barbecue d’agneau cuit 7h) à El Calafate, avec une famille argentine, une famille japonaise. C’est un souvenir mémorable!
Pour aller plus loin:
>> Voir nos articles sur la Patagonie en famille
>> Hébergements et circuits Patagonie
Conseils pour partir à Noël en famille à l’étranger
Choisir un hébergement cosy et accueillant
Il ne faut pas perdre la magie de Noël pour que le voyage plaise aux enfants. Pour cela, on organise une petite fête en famille. Le mieux est donc de louer si possible un appartement où vous pourrez ce que vous souhaitez.
Et pour ceux qui ne veulent rien préparer les clubs vacances en tout inclus seront parfaits pour vous avec un menu spécial Noël
Le père Noel ne nous trouvera pas….
Rassurez-les sur le fait que le Père Noel sait toujours où se trouve chaque enfant!
Le problème des cadeaux: comment les amenez à l’autre bout du monde?
Je vous conseille de prendre seulement 2 ou 3 petits cadeaux, ainsi qu’une carte au nom de l’enfant, écrite par le Père Noel, disant que par peur de ne plus avoir assez de place au retour, ce gentil père Noël a laissé le reste à la maison. Il faudra alors laisser les autres cadeaux au pied du sapin avant votre départ!
Voilà j’espère que ce petit article vous aura donné quelques idées, dites-nous en commentaires où avez-vous passé Noël en famille à l’étranger?