Suite à l’interview de la famille en voyage de Sandy en Hongrie, j’ai fait quelques recherches pour trouver ce qu’il y à voir et à faire avec des enfants dans la capitale Budapest lors d’un prochain voyage en famille.
>> Tous nos articles sur la Hongrie et sur Budapest
Quartier du Buda et son château
Accessible en funiculaire qui vous permettra d’avoir une superbe vue sur la ville, le château est un des monuments majeurs de Budapest et fait partie du Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ce château avait subi de nombreux dégât pendant la guerre et a été reconstruit en près de 20ans. N’hésitez pas à vous promener également dans le quartier alentour.
Le Labyrinthe du Château de Buda
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Le labyrinthe sous la colline du Château est une partie du vaste réseau de grottes. Il est facile à visiter, mais attention beaucoup de marches. Les visiteurs peuvent trouver des peintures préhistoriques rupestres et un musée de cire. Les enfants apprécient particulièrement cet endroit. Pour s’y rendre, prenez le bus n° 16 à partir de la Place Deák.
Le pont des chaînes
Un des premiers et peut être le plus grand pont enjambant le Danube. Superbe vue et les enfants pourront admirer les statues des lions qui ornent les entrées du pont. Bonne idée pour une balade familiale.
Le Danube et ses quais
Pour une promenade en toute tranquillité. vous pourrez alors tomber sur une étrange sculpture: des centaines de chaussures le long du quai commémorant les victimes juives de Hongrie tuées lors de la seconde guerre mondiale.
Pour profiter du fleuve gigantesque , vous pouvez aussi réserver une croisière pour admirer Budapest depuis le fleuve, en journée ou en soirée pour une ambiance nocturne magique.
Visite du zoo de Budapest:
Comme dans beaucoup de capitale, le zoo de Budapest vous permettra de passer une agréable après midi à regarder les animaux divers et variés: ours, gorille, éléphant. Toujours un endroit sûr où les enfants vous laisseront en paix à regarder les animaux. 😉
Pour plus d’infos: Zoo de Budapest
Courir dans les parcs
Surtout dans le City Parc, vous pourrez alors vous reposer (les parents !) en sortant du zoo et du parc d’attraction qui se trouvent juste à côté. Et pourquoi ne pas enchainer sur les bains Schenezyi qui s’y trouvent aussi.
Les Bains Szechényi Fürdõ
Profitez de la première station thermale de Budapest avec de nombreux bains (6 au total), bassins intérieurs, extérieurs, avec toutes sortes de remous et de nage à contre courant dans une belle architecture.Excellent pour passer un moment en famille de 6h à 22h.
Parc de divertissement Vidámpark
Le plus célèbre parc de Hongrie, le parc d’attractions de Vidámpark, est à ne pas rater. Ce parc d’attractions de 302 hectares, situé à proximité du centre ville près du Vidam Park, vous permettra de découvrir de nombreuses attraction dont certaines très anciennes :le Hullámvasút, construit en 1922 – un classique en bois dont il ne reste plus beaucoup d’exemples dans le monde, le Merry-Go-Round construit en 1906,le Cave Railway construit en 1912.
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Pour plus d’info: parc Vidampark
Ce parc est définitivement fermé, racheté par le zoo
Les halles de Budapest
Un immense marché couvert que les gourmands arpenteront en salivant !
Et vous avez d’autres bonnes adresses à partager sur Budapest pour un voyage en famille?