Suite de notre visite de Barcelone en famille avec des enfants, mais en se focalisant sur les visites de Barcelone pas cher, et même gratuites. Après l’architecture de Gaudi, nous avons baladé dans la ville de Barcelone. MiniVoyageuse avait son vélo ce qui lui a permis de visiter sans s’en apercevoir, toutes les rues et ruelles du centre Barcelone.
Voici ce qu’il ne faut pas manquer lors d’une promenade à pied dans Barcelone.
>> Barcelone en famille : notre guide complet
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
>> Tous nos guides enfant sur l’Espagne pour motiver vos petits bouts.
————————————————
Préparez votre voyage en Espagne au meilleur prix!
————————————————
Las Ramblas de Barcelone
Cette promenade qui part du port pour aller vers le centre est très agréable à parcourir avec les enfants. Même si Mini Voyageuse avait un peu de mal avec son vélo au vu du nombre de promeneurs. Las Ramblas est une place où sont regroupés plein de stands de souvenir, avec des saltimbanques présentant des numéros occupant vos enfants, des stands vendant des animaux, des glaciers. Une bonne promenade à l’ombre pour profiter de la douceur espagnole.
Attention: les saltimbanques (statues immobiles, mimes etc…) sont des artistes qui sont en représentation: il vous sera demandé une participation financière pour pouvoir les prendre en photos
La plaza real
Cette magnifique place entourée d’arcade sous lesquelles se pressent multitude de restaurants est vraiment le lieu pour se poser et prendre le temps de vivre à l’espagnole. Les palmiers vous permettent d’avoir un peu d’ombre et vous avez tout de suite envie de profiter.
Vous n’aurez donc qu’à faire le choix du restaurant proposant la meilleure paella, et pendant que vous savourez ce moment les enfants peuvent, comme Mini Voyageuse courir après les pigeons autour de la belle fontaine de cette place.
>> Où se loger en famille en Espagne: nos hébergements testés et approuvés
Le port olympique de Barcelone
En fin de journée et après notre délicieuse paella, nous avions découvert le port olympique avec ses pontons tout en bois pour un autre moment de détente en famille. Les Barcelonais adorent s’installer directement par terre pour profiter de la quiétude ambiante et du coucher de soleil.
Vous y découvrirez aussi un grand centre commercial, de nombreux restaurants, un cinéma, l’aquarium. Rien qu’ici il y a de quoi occuper les enfants pendant une journée lors de votre visite de Barcelone.
>> Lire aussi: que faire à Barcelone en famille
Les fontaines Montjuic
Un peu plus loin dans Barcelone, n’hésitez pas à aller voir la colline Montjuic sur laquelle vous trouverez le palais National avec ses magnifiques fontaines. Le soir, suivant les saisons, les fontaines sont illuminées et cela vaut vraiment le coup d’y faire un détour pour regarder ce spectacle féerique.
En journée, vous aurez une magnifique vue de Barcelone ainsi que du port olympique. Vous trouverez aussi dans le quartier la fondation Juan miro pour une petite approche de l’art avec les enfants.
Les musées gratuits pour les enfants
- Le musée Miro: gratuit jusqu’à 15 ans
- Le musée Picasso: pour les moins de 18 ans et pour tous, les jeudis soirs
- La sagrada familia: gratuit pour les moins de 10 ans
- Le château Montjuic: gratuit les 1ers dimanches du mois
En tout cas, Barcelone avec des enfants est vraiment très agréable. N’hésitez pas à y venir plusieurs jours tant il y a de choses à voir et à y faire.
Nos livres pour préparer vos enfants au voyage
Et vous qu’avez-vous apprécié à Barcelone?