On part à Londres ce matin , avec bébé pour un long week-end, avec la famille d’Emmanuelle!
Emmanuelle nous a déjà emmené en croisière avec son bébé et dans cet article, elle partage tous ses bons plans. Alors n’hésitez pas à faire comme elle, et participez aux interviews des parents voyageurs
>> Lire aussi notre guide complet Londres en famille
Pouvez-vous présenter votre famille lors de ce voyage à Londres avec bébé ?
Week-end prolongé du 1er mai à Londres (4 jours) avec notre bébé de 9 mois. Nous adorons Londres et en habitant à Paris, on a eu envie de tenter l’aventure avec l’Eurostar. On s’est dit que Londres ça ne devait pas être plus compliqué que Paris !
On avait juste un peu peur au niveau de la restauration car les pubs anglais nous semblaient pas adaptés à un bébé.
Comment avez-vous préparé ce voyage avec bébé ?
Nous sommes partis avec l’Eurostar : donc métro à Paris, Eurostar puis encore métro en arrivant à Londres. Ce qui est pratique c’est qu’on arrive directement dans le centre de Londres (Saint Pancrass).
Nous avions investi quelques temps auparavant (notamment dans l’idée de nos futurs weekends et voyages) dans une poussette super maniable / pliable, la yoyo de babyzen qui nous a vraiment facilité la vie dans le train et dans les métros.
>> Voir notre comparatif de poussettes compactes testées et approuvées
Où avez-vous dormi à Londres avec bébé ? N’hésitez pas à nous faire partager vos bonnes adresses ?
Question logement nous avons bénéficié d’un coup de pouce de mon beau-frère qui a pu nous trouver un hôtel dans le centre de Londres avec un lit bébé.
On pouvait donc aller se promener et revenir à l’hôtel pour faire des pauses pour bébé et pour nous. Pas de baignoire à l’hôtel mais une grand douche ou bébé a pu prendre deux « petits » bains.
>> Notre guide sur Londres et les logements approuvés par les familles voyageuses
Et comment est la nourriture pour bébé ?
Pour la nourriture, j’avais pris des petits pots et compotes et évidemment le lait mais j’ai acheté sur place l’eau spécial bébé (aucune difficulté pour trouver de l’eau adaptée et des marques que l’on connait en plus).
Petits pots en parapharmacie mais choix limité
J’ai pu voir que l’on trouvait aussi des petits pots pour bébés surtout dans les parapharmacies type «Boots», mais j’ai trouvé le choix assez limité, mais je pense que si on ne veut pas se charger on peut trouver tout ce qu’il faut sur place.
Dans les café, pas de problème pour réchauffer les biberons et petits pots et il y avait une bouilloire dans la chambre de l’hôtel qui nous a servi de chauffe biberon. Dans la très grande majorité des restaurants et même dans les pubs on trouve des chaises hautes (ce qui n’est pas toujours le cas à Paris).
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Globalement les anglais sont accueillants par rapport aux bébés et n’hésitent pas à venir vous proposer de l’aide.
Quel climat avez –vous eu lors de votre voyage en Londres ? Quel type d’habits faut-il prévoir pour ce voyage?
En mai nous avons eu à la fois la grosse pluie (et nous avions oublié l’habillage de pluie de la poussette …. Arggggh du coup on a acheté un poncho transparent mais on avait tout de même l’air un peu bizarre !) et aussi des journées magnifiques.
On était quand même bien content d’avoir prévu la chancelière pour la poussette et de quoi couvrir bébé. Mon conseil, pensez à l’habillage de pluie de la poussette surtout pour une destination comme Londres mais glisser quand même un bob et les lunettes de soleil de bébé car le temps peut vraiment changer du jour au lendemain !!
>> Retrouvez nos accessoires poussettes adaptables et chancelière
Quel matériel bébé avez-vous emporté à Londres ?
La poussette yoyo qui permet de prendre les escalators du métro (très nombreux) sans gêner le passage des gens, qui se plie dans les musées et se porte comme un sac en bandoulière. On n’a pas eu besoin du porte bébé.
La chancelière pour protéger bébé. Un chauffe biberon pour les bibs du matin et du soir à l’hôtel.
Sur place on trouve aussi plein de couches (même si plus cher qu’en France).
Qu’avez-vous visité pendant ce voyage en Londres? Comment organisiez-vous les journées avec vos enfants ?
Nous connaissons bien Londres donc nous n’avions pas de plan de visite à suivre du coup nous avons visité la Tate Modern Gallery le premier jour de pluie puis nous nous sommes quand même baladés dans les coins touristiques : Piccadilly, Buckingham Palace, Hyde Park etc … la journée de grand soleil nous sommes allés à Nothing Hill puis à Holland Park pour profiter des pelouses british.
En milieu d’après-midi nous sommes allés à Hampstead Heath qui est un immense parc au nord de Londres, en endroit super avec des parties du parc closes et réservées aux enfants (interdits aux chiens) où on trouve des bacs à sable, jeux, balançoires etc c’est vraiment agréable.
Nous avons aussi fait de longues promenades au bord de la Tamise et dans les Docks de Saint Catherine. Si bébé avait été un peu plus grand nous serions allés au zoo de Londres mais ce sera pour une prochaine fois.
>> Voir tout les visites à faire à Londres en famille
Quel est votre meilleur souvenir de ce voyage en famille en Londres ?
Meilleur moment : le pique-nique du samedi midi sur les pelouses de Holland Park. Un soleil magnifique pour un moment en famille vraiment agréable (on ne prend pas assez de temps à Paris pour aller tous ensemble se promener).
Quels sites recommandez-vous de voir ou quelles activités sont à faire absolument avec les enfants?
Pour les enfants : le zoo de Londres, Harry Potter tour pour les plus grands.
Avec bébé il faut surtout profiter des magnifiques parcs londoniens qui sont vraiment adaptés aux enfants et aux bébés (balançoires pour bébés par exemple, petits toboggans, bacs à sable).
Qu’est-ce qui vous a déplu (visite, façon de voyager, ambiance…) et qu’il vaut mieux éviter?
Les restaurants sont bruyants (les anglais parlent assez fort) et on trouve peu de restaurants calmes avec des ambiances tamisés. On a eu une mauvaise expérience dans un restaurant (détails dans le point suivant). Il faut donc chercher un moment avant de trouver un coin adapté au sommeil de bébé (et encore nous avons un bébé cool à ce niveau là).
Autre point, comme on était sur un weekend de jours fériés, beaucoup de stations de métro étaient fermées ce qui est quand même vraiment embêtant
Avez-vous eu quelques “galères” et si oui lesquelles?
Grosse galère un soir.
Nous sommes allés avec un taxi londonien (black cab) dans un restaurant. A priori super puisque la poussette tient dépliée dans le taxi, du coup c’est même sécurisant puisque bébé est attaché.
L’ennui c’est qu’au retour du restaurant pas possible de commander ce type de taxi, les seuls taxis qui se commandent sont des taxis « normaux » cad une voiture … sauf que du coup pas de siège auto donc il faut marcher ou prendre bébé sur les genoux ce qui est quand même très dangereux.
Nous ne connaissions pas cette subtilité. Donc pour aller au restaurant le soir : à pieds ou en métro c’est bien mieux !
Quelles précautions avez-vous prises pour visiter Londres avec bébé ?
J’avais la trousse à pharmacie habituelle avec moi : doliprane et autres médicaments pour bébé. Comme je le dis plus haut : chancelière + habillage de plus indispensables mais aussi chapeau, lunette et crème car quand le soleil est là ça chauffe.
Avez-vous des conseils pour d’autres voyageurs concernant un voyage en famille en Londres ? (vêtements, astuce de voyage etc…).
Vraiment prévoir une poussette adaptée pour le métro (car tout se fait en métro) ou alors portage (sur le bon coin désormais des personnes propose de louer leur poussette le temps d’un weekend, cela peut etre une solution économique) ! Notre grosse poussette trio habituelle nous aurait rendu la vie impossible dans le métro.
>> Tous nos conseils pour voyager avec bébé
Comment occupiez-vous les enfants durant les trajets? Quelle sorte de jouet ont-ils pris pour ce voyage?
Petits jouets dans le train et ballade à la voiture bar !
Quel budget en moyenne par jour avez-vous dépensé lors de ce séjour en Londres ?
Le plus couteux reste le transport (train) et l’hôtel.
Sur place on peut manger à des prix corrects pour une capitale : 15/17 euros le plat.
Encore un très grand merci à Emmanuelle pour sa participation.
Et vous, envie de visiter Londres avec des enfants?