Un de nos premiers voyages avec enfant fut notre voyage à Malte en famille. Miss Voyageuse avait alors 11 mois, et y a fait ses premiers pas. Nous avons passé 10 jours sur place à visiter l’île, en louant une voiture et en partant à la journée.
Le départ de ce voyage ne fut pas de tout repos, car nous avons été d’abord refoulé à l’aéroport (je vous raconte tout ici)
Nos visites préférées à Malte en famille
Visiter La Valette avec bébé:
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
De jolies rues très touristiques , une architecture très différente, des rues en montée et descente, voire avec des escaliers (cool en poussette!), des musées dont une visite recommandée aux enfants (à partir de 6 / 7 ans je pense) “Le spectacle audiovisuel The great siege of Malta &The knights of St John’s” (45 min de visite environ 9€)
Explorer les Vieilles Pierres en famille:
- Temple de Hagar Qim: Depuis notre visite en 2006, ces temples sont mainteant protégés sous des hangars. Mais cela vaut quand même le détour. Les vestiges datent du IV iè siècle avant JC ! La visite n’est pas très chère.
- les catacombes de St Paul,
- les temples de Tarxien (avec un regret, ne pas avoir pu visiter l’hypogée de Hal Safliéni, monument au Patrimoine mondial de L’Unesco mais pour lequel il faut réserver sa visite des mois avant!)
Visiter les magnifiques villes de Rabat, Mdina Mosta et Sliema:
la location de voiture nous a vraiment permis de sillonner l’île de fond en comble en nous perdant sur des routes caillouteuses, mais c’est ce qui est le mieux sortir des sentiers touristiques ( attention, il faut bien penser que nos amis anglais sont passés par là , on roule à gauche et on y pense à chaque carrefour!)
Passer une journée sur l’île de Gozo avec les enfants
Nous n’avions décide de ne passer qu’une journée à Gozo. C’est un peu court si on veut vraiment en profiter! Mais ici, avec mon “pilote”, j’avoue que npous aimons voir du paysage en voiture, surtout quand la petite fait la sieste. Nous avons cependant eu le temps de découvrir les salines de Marsalform, la mer bleue.
Le port de Marsaxlokk
C’était vraiment une balade agréable avec ses superbes bateaux colorés. L’endroit est tel la carte postale typique de Malte.
Notre programme
Nous partions donc en étoile les jours où nous partions à la journée (1 sur 2 pour les siestes de bb). En gros:
- Une journée sur l‘île de Gozo
- Une journée vers Rabbat / Mdina / Falaise de Dingli
- Une journée vers El Tarxien / Marsaxloxk / Hagar Qim/ Grotte bleue
- Une journée sur la Valette
- Les autres jours, nous partions promener sur La Valette, ou dans les environs sans but précis à la demie journée!
Notre hôtel à Malte
Nous étions partis fin mars et avions logés à San Antonio Hotel & Spa à St Paul’s Bay, lieu très touristique! En ce début de saison c’était très calme, mais déjà dépaysant avec quelques moyens de transport typiques tout de même croisés dans la ville
Conseil pour visiter Malte avec bébé
Organisation quotidienne avec bébé
Le planning n’était pas très chargé : un jour sur deux, nous faisions faire une vraie sieste à Mini Voyageuse à l’hôtel; le reste du temps ayant loué une voiture, elle dormait dans le siège auto ou dans sa poussette que nous avions prise avec nous depuis la France et ça nous permettait de visiter cette belle île qu’est Malte.
Malte fut vraiment une destination magique et facile à gérer avec Mini Voyageuse. Elle a vraiment appris à marcher là-bas et faisait les visites des sites à pied, car elle ne voulait plus aller dans la poussette. Je la revois dans la grande salle de l’Hôpital des Chevaliers minuscule en train de marcher.
Lait, petit pot et couche de Bébé à Malte
Pas de problème majeur pour trouver des couches, du lait en poudre ou des petits pots tout faits, d’autant plus que Mini Voyageuse aimait tout à l’époque!
Ce qui vous prouve que c’est possible de partir avec les petits et en profitant pleinement vous aussi.
- Notre dossier Malte En famille
- Autres destinations d’automne