Vous vous demandez encore si les voyages sont encore pour vous ? surtout que petit n°1 est là (voir petit n°2 ou 3) et que votre entourage vous dit en rigolant: « maintenant les voyages c’est fini! ».
Eh bien non, et voici 10 raisons pour voyager avec des enfants pour
1 – Leur ouvrir l’esprit :
C’est sans aucun doute, l’attrait principal du voyage. Comme pour les adultes, un voyage confronte les enfants à de nouveaux modes de vie, une nouvelle culture, et permet de ne pas voir le monde du petit bout de la lorgnette.
2 – Voir des lieux moins touristiques et plus proches de la vie des autochtones :
En voyageant en famille, surtout avec de jeunes enfants, les distractions changent. Nous n’avons jamais autant vu de parcs et jardins que depuis que nous partons en voyage avec Mini Voyageuse. On y rencontre les familles locales qui sont ravies de partager le gouter avec nous !
3 – Voyager en prenant son temps en mode slow-travel :
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Enfin, avec votre petit bout, pas le choix, vous devez opter pour le mode slow-travel. Suivant l’âge des enfants, des pauses siestes sont nécessaires. Vous en profitez pour vous reposer aussi sans courir de partout comme au boulot.
Pour moins fatigué votre enfant, on limite le nombre d’étape et on apprécie plus profondément chaque découverte en y restant plus longtemps.
4 – Faire de nouvelles connaissances:
au lieu de rencontrer seulement des personnes vivant du tourisme, vous parlez à la mère de famille qui vient dans ces fameux parcs. Les enfants apprennent vite à se créer des copains avec 3 mots du pays visité.
5 – Apprendre en se basant sur l’expérience (histoire, langue étrangère, sciences, etc..):
Quoi de plus magique que d’apprendre la mythologie si vous avez visité la Grèce et ses divers sites archéologiques, ou de parler quelques mots (bonjour, merci…oui, non) pour un jeune enfant dans plusieurs langues différentes, cela restera gravé dans son subconscient et lui sera bénéfique pour vraiment apprendre ces langues plus tard.
6 – Passer plus de temps avec vos enfants
et vraiment profiter de bons moments qui resteront gravés dans vos mémoires pour toute la vie (on se souvient mieux de ces vacances que du moment partagé devant la télé ou un DVD !)
7 – Les laisser un peu plus libres, plus autonomes que chez vous:
Pendant un voyage en famille, les règles changent, vous pouvez laisser tomber un instant le rôle de parents, vos enfants n’en seront que plus cools et vous les verrez sous un autre jour !
8 – Voir le monde à travers leurs yeux:
A chaque voyage, certains aspects de nos visites marquent Miss Voyageuse alors que nous ne l’aurions pas remarqué sans elle.
9 – Leur donner le goût de la découverte:
Mini Voyageuse veut à tout prix partir de nouveau en voyage pour découvrir un nouveau pays et rêve devant la mappemonde.
10 – Les rendre heureux et fiers:
de partager des moments extraordinaires avec vous (observer les baleines, donner quelques jouets), de participer aux préparatifs du voyage, de raconter tout ce qu’ils ont vu à leur famille et ami en rentrant.
Vous êtes convaincus? Alors, dites-moi ce que les voyages vous apportent, à vous et à vos enfants?