Ca y est, je vais enfin vous raconter notre séjour en famille en Bavière! Et pour commencer, pour bien vous dire que tout compte fait, on est bien, là tous au boulot, et que les vacances et les voyages, c’est pas si top que cela, je vous raconte la petite galère de ce voyage!
Rien de méchant! Mais c’est juste pour vous remonter le moral après 3 semaines de rentrée effrénée!
Du coup, je vous demande aux mamans blogueuses, de France métropolitaine et Canada, de rejoindre Christine de Maman Voyage et moi-même, pour nous raconter la petite aventure problématique de vos vacances 2014, en voyage ou non d’ailleurs!
Je vous aide à préparer votre voyage !
Avec les liens affiliés que je vous sélectionne, la préparation de votre voyage est plus simple et rapide. En cliquant sur ces liens, vous me permettez de toucher une petite commission sans frais supplémentaire !
Une bonne façon de me remercier du contenu gratuit du blog, et de m'appuyer pour mon indépendance éditoriale et pour rester libre de mes avis ! Merci d'avance pour votre soutien et bonne lecture.
Le principe: écrire et publier un article d’ici dimanche prochain en mettant que vous participez à « nos p’tites galères de vacances » avec les liens de nos blogs « Voyages et enfants » et « Le Journal de Maman » et de notifier votre participation en commentaires de nos articles. Le lien sera ensuite rajouté dans notre article. Bien sûr, celles qui n’ont pas de blogs peuvent aussi participer dans les commentaires! Et il y a une petite surprise à la fin de l’article!
Allez, je me lance…
Pour ce voyage en Bavière avec nos enfants, nous sommes partis en camping-car avec les vélos dans la soute! A chaque fois que nous visitions une grande ville, nous sortions les vélos et comme dit Mini Voyageur « c’est parti mon Kiki! »
Un matin à Nuremberg, alors que nous attendions à un feu, je vois une punaise dans le pneu du vélo de M.Papa! A peine, lui ais-je dit, qu’il l’arrache! A ne surtout pas faire! Et d’un coup, le pneu se retrouve à plat! On descend Mini Voyageur, on pose les vélos, on évite que Mini Voyageur ne courre partout (nous sommes à côté d’une grande rue à 3 voies ;)! Bon pas de photo de cette scène-
là, Maman geek se serait fait engueulé si j’avais pris des photos au lieu d’aider 😉
Heureusement les vélos sont à beau-papa et comme il est super organisé, nous avons tout le kit de réparation, la bombe anti-crevaison etc… en 20 min. la roue est réparée et nous repartons avec un arrêt au magasin de cycles pour compléter à nouveau notre kit de secours!
Fin de la première partie!
Une semaine après, nous arrivons à Rothenburg Ob der Tauber. Comme toujours, nous nous garons au 1er camping qui se trouve à seulement 3kms de cette superbe ville! Ni une ni deux nous prenons nos vélos pour une dizaine de minute de vélo! Trop facile selon Mini Voyageuse!
------------------------------------------------
Tout pour préparer votre voyage
------------------------------------------------
Sauf que nous sommes en dessous de Rothenburg, qui est une ville fortifiée surplombant la vallée.
Les 3 kms se transforme en une belle montée, où nous devons pousser les vélos! Le petit chemin emprunté est tellement raide que j’ai l’impression de m’allonger pour avoir la force de pousser mon vélo!
Les 3 petits kms sont effectués en 45 min au lieu des 10 min prévues. Nous arrivons tout de même en haut, épuisés avec Mini Voyageuse qui rale, fatiguée par cette ascension abrupte! Mini Voyageur a lui aussi marché, car trop lourd pour que M.Papa pousse le vélo tout le long!
Heureusement la ville vaut vraiment le détour. Après avoir soufflé un moment nous accrochons les vélos tous ensemble près de la porte de la citadelle! Une belle visite de la ville, un bon resto nous repartons vers 20h pour éviter la nuit car nous n’avons pas de lampe de poche (oubliée dans le camping-car!)
Hop, nous montons sur nos montures, M.Papa fait quelques mètres et là de nouveau complètement à plat! M. Papa cherche la fuite, tourne la roue, l’enlève mais là, impossible de réparer c’est la valve qui a laché suite à la première crevaison qui était assez proche!
Le temps de faire tout cela, la nuit est bien sûr tombée! Mini Voyageur doit marcher à nouveau! Nous tâchons de nous éclairer avec mon vieux téléphone, pas suffisamment puissant et descendons notre côte encore une fois à pied!
Et nous mettons encore un long moment au lieu des 5 mins prévues initialement!
Comme nous sommes dans le noir, M.Papa ne trouve rien d’autre que de plaisanter sur les loups et autres bestioles nocturnes et nos gamins se mettent à avoir peur et sont collés à nous! Au bout d’un moment, nous avons quand même pu pris le temps d’apprécier le hululement des chouettes.
Au point où nous en étions mieux vaut prendre les choses avec philosophie, écouter la nuit et faire de belles photos!!
Alors maintenant c’est à vous de nous raconter votre anecdote de l’été 2014 avant dimanche 5 Octobre minuit. Et dès sa publication, Christine du Journal de Maman et moi-même ajouteront le lien sur nos articles!
Et avec une surprise à la clé, on organisera un tirage au sort pour offrir 2 livres « Voyager avec ses enfants » de Lonely Planet pour les participantes dont je vous avais parlé ici!
Alors à vous la #TeamParentsVoyageurs, faites-suivre cet article et participez!
Vos petites galères :
Triple galère pour Le Journal de Maman
Petites galères et conseils pour les éviter pour Les aventures d’Arthur et Thibaut
Envie de traire un vache en avion de La Grande déroute
Annulation de voyage, crevaison et oubli de biberon chez Une Bordelaise à Paris
Oubli du permis de conduire chez Balades Réunion et ailleurs
Grosse crevaison chez Madame Parle !
***
Edit du 6 octobre : Les deux personnes qui remportent le guide Voyager avec ses enfants sont :
Carole M et Virginie (d’Arthur et Thibault)